RENCONTRE AVEC LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DU TOURISME
En date du 9 janvier dernier, Azzedine SKALLI et Samuel ROURE ont été invités à Casablanca afin de faire part à son Président M. Hamid BEN TAHAR de notre volonté de participer aux actions menées par le CRT de Marrakech SAFI en tant que MGH, représentante pour l’ARIH des Maisons d’Hôtes. L’Objectif étant de travailler main dans la main sur des problématiques qui nous rassemble tel que :
– l’Informel,
– l’abrogation de la parité tarifaire,
– la future loi de classement pour les riads et maison d’hôtes,
– toutes les problématiques inhérentes à la médina (faux guides, deux roues, propreté, gestion des ressources en eau).
Nous avons pu constater que nos visions se rejoignent dans de nombreux points.
Monsieur Hamid BEN TAHAR nous a proposé de monter un dossier étayé relatif à toutes ces thématiques. Lequel lui sera transmis via notre association régionale de tutelle l’ARIH.
MGH ET ARIH MAIN DANS LA MAIN
MGH a désormais intégrée la grande famille institutionnelle des acteurs du tourisme du Royaume avec notre adhésion à l’ARIH qui se déroule dans un climat constructif et de pleine confiance. Et les sujets ne manquent pas pour promouvoir la qualité, la spécificité et le savoir-faire de nos établissements les « Riads » auprès des organismes publics mais aussi des grands acteurs du tourisme au Maroc. Nous participons au conseil d’administration et à des groupes de travail qui portent sur nos préoccupations telles que le développement d’un tourisme de qualité, la sécurité dans nos établissements, la qualité de vie dans les médinas, les relations avec les OTA tels que Booking.com…
Ce partenariat est essentiel pour que tous les acteurs du tourisme puissent tirer profit de la bonne image du Royaume et de la valorisation de nos métiers vis-à-vis d’une clientèle internationale mieux informée et toujours plus exigeante.