Christophe Gambotti

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  • Christophe Gambotti
    Participant

    Bonjour à tous

    J’ai lu avec attention vos retours et je vous en remercie
    De mon côté, j’ai contacté Octorate hier (mon channel Manager) afin de savoir comment bloquer booking sur mes chambres ou suites et dès ce matin j’ai commencé… C’est un peu laborieux mais ça pourrait être payant.
    Pour commencé j’ai restreint sur booking ma suite familiale à 3 ou 4 personnes car beaucoup la réservent sur booking pour 2 personnes, persuadés qu’ils auront plus de place pour leurs jambes et cela m’empêche ensuite d’accueillir une famille.
    J’ai demandé à booking l’autorisation de les loger dans une suite pour 2 personnes (même taille, même confort, même tarif pour 2 personnes). Ca m’a été refusé sous prétexte que mes chambres et suites sont nominatives.
    Ensuite un mois sur deux, je vais bloquer 2 suites et une chambre et le mois suivant 3 suites et 1 chambre. Pour rappel, Riad Alili a 5 suites et 2 chambres. Je suis malade de devoir refuser des réservations en direct faute de place. à J-30 je débloquerai les “invendus” afin de remplir avec booking.
    Je pense qu’en faisant ainsi, je vais réduire les annulations. Marre de ces gens qui réservent 6 à 9 mois à l’avance et qui annulent 5 jours avant leur arrivée
    Une autre constatation. Les repas. Jusqu’en Novembre 2022, avec le Riad complet, nous n’avions jamais moins de 5 tables pour le repas du soir. A présent, nous avons 2 ou 3 tables (plus le premier dîner offert / Pour donner goût à notre cuisine à nos hôtes et leur donner envie de manger au Riad).
    Le fin mot de l’histoire c’est que les clients booking réservent désormais tous leurs dîners sur internet avant leur voyage (proposés par booking et autres). plusieurs hôtes m’en ont fait la remarque qu’ils regrettaient avoir réservé à l’extérieur car nos dîners sont meilleurs et astronomiquement moins chers que les restaurants. Un couple revenu d’un dîner à la maison arabe m’a beaucoup amusé… On a moins bien mangé que chez vous et la soirée nous a coûté plus cher que les 6 repas que nous avons pris au Riad

    Christophe Gambotti
    Participant

    Je vais tenter de bloquer Booking sur 2 suites et 1 chambre et rien ne m’empêchera à J-30 de les remettre sur Booking si je n’ai pas trouvé d’acquéreur en direct.
    Ce sera un bon début pour me faire une idée.
    Pour info, nous avons 5 suites et 2 chambres

    Christophe Gambotti
    Participant

    Salut Samuel

    Il y a 3 liens, le dernier est celui des tarifs
    https://1drv.ms/b/s!AuasaJfLJjVvapdPbpkUKUBj8Sk?e=TnFaRi

    DI est d’accord pour vendre par bidon à l’unité et non par 4 bidons comme inscrit sur les tarifs
    Christophe

    Christophe Gambotti
    Participant

    Merci pour l’info, ça peut être intéressant

    Christophe Gambotti
    Participant

    Bonsoir Grégory et grand merci pour votre retour
    Il est vrai que les condition booking ne sont pas claires. Prenons cet exemple récent:

    Annulation
    Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 5 jours avant l’arrivée.

    Le client devra verser 50 % du montant total s’il annule dans les 5 jours précédant l’arrivée.
    Prépaiement
    Le client devra payer à l’avance 50 % du montant total après avoir réservé.

    Mais comment débiter les 50% à l’avance lorsque nous avons la précision suivante:

    Carte de crédit virtuelle
    Pas encore active
    Vous pourrez la débiter à partir du 18 octobre 2023.
    Il s’agit d’un paiement de Booking.com qui ne nécessite donc pas de vérification.
    Veuillez noter que les cartes de crédit virtuelles possèdent une date d’expiration et qu’elles doivent être débitées dans un délai de 12 mois à partir de la date de départ du client. Pour plus d’informations, consultez notre FAQ.

    Quelque chose m’échappe
    Bonne soirée
    Christophe

    Christophe Gambotti
    Participant

    Bonsoir à tous
    Avez vous comme moi des problèmes de coordonnées de cartes bancaires non valides je dirais que presque 100% des coordonnées de cartes bancaires ont les code CVC manquant, rendant caduques les conditions d’annulation
    Booking.com semble être le seul site marchand que je connaisse qui permet à ses clients de fermer la fenêtre des coordonnées de carte bancaire avant que toutes les informations soient entrées.
    Cela fait 1 semaine que je bataille avec eux sur ce sujet mais les réponses que je reçois sont juste une perte de temps
    Avez vous des témoignages dans ce sens. Comment gèrez vous les cartes bancaires.
    Je les ai prévenus la semaine dernière que ne pouvant débiter les no show de Juin par leur complicité avec leurs clients malhonnêtes, je leur déduirai de leur commission de Juin. Advienne que pourra

    Je viens d’écrire à booking:

    Bonsoir
    Quelques questions me tracassent.
    1) Est il normal qu’aucun de vos clients inscrivent leur code CVC?
    Nous sommes d’accord que sans ce code, aucun débit n’est autorisé, rendant caduque tous les termes d’annulation.
    2) Ne serait ce pas dans cette logique booking qui cache ces codes CVC afin d’être plus flexible avec vos clients?
    3) Pourquoi ne pouvons nous vérifier “que” 3 fois les coordonnées de la carte de crédit. Chaque fois que je déclare une carte invalide, elle demeure pour les mêmes raisons invalide. Je la déclare de nouveau invalide, après vérification, elle demeure toujours invalide (toujours ce code CVC manquant) et au bout de 3 fois, je ne peux plus la vérifier
    4) Pourquoi booking.com en tant que site marchand n’exige pas de ses clients le paiement d’un acompte pour toute réservation, instaurant ainsi un climat de confiance complètement détruit avec des “partenaires)
    Merci de me répondre
    Cordialement
    Christophe Gambotti

    Bonne fin de soirée
    Christophe Gambotti

    Christophe Gambotti
    Participant

    les borjs de la kasbah
    Bonjour,
    Nous y travaillons. Mais rien ne se passe comme prévu (sans grande surprise). Tout le monde est de bonne volonté mais lorsqu’il s’agit d’agir, on se sent comme une balle de ping pong, ballotté de bureau en bureau.En Août on m’avait promis pour Septembre. Un beau lundi de Septembre on m’avait promis un rendez vous ferme pour la fin de semaine sans me préciser ni la semaine, ni le mois ni l’année.
    Christian m’a donné une nouvelle “piste”. Nous partons dessus.
    Merci à tous pour votre patience.
    Christophe

    Christophe Gambotti
    Participant

    Je te prie de trouver ma réponse par mail concernant cette affaire…

    Christophe Gambotti
    Participant

    Yves
    Mon Client Bruno vient 4 à 5 fois entre Avril et Octobre.
    Dès qu’il me contacte, je lui en parlerai. Il est extra!!!
    Je vous tiens informé
    Cordialement
    Christophe

    Christophe Gambotti
    Participant

    J’ai un client fidèle qui est un spécialiste de tout ce qui touche à internet. Il a modifié gracieusement tout notre système wifi, testé toutes nos connexions et ses investigations l’ont amené à l’armoire de connexion située dans la rue et je pense qu’avant de rêver de fibre optique, il serait juste bon que Maroc telecom revoit simplement le système de connexion des fils qui alimentent nos Riads car c’est apparemment là que se situe le problème (connecteurs à vis qui prennent du jeu et créent ces coupures intermittentes). Ayant dans mon industrie travaillé avec de la fibre optique, je n’ose imaginer le désastre que ça serait avec le peu de soin porté aux installations et la complexité des réparations, (terminaison et connexion des capillaires etc). De plus la fibre optique n’a pas de sens dès lors que l’on repasse en filaire à l’entrée des maisons.
    Donc avant de rêverà l’inaccessible, il serait juste bon de remettre en état l’existant car hormis les coupures intempestives dû à un mauvais état du réseau, la vitesse de l’internet marocain n’a rien à envier à l’internet que me fournit Orange en milieu extra urbain.
    Très belle journée à tous

    Christophe Gambotti
    Participant

    Oui mais nous passons d’un extrême à l’autre. Je pense que pour la très grande majorité de nous, servir un verre de vin ou une bouteille pour un repas est déjà un luxe. Quand des clients m’ont demandé si je faisais des formules all inclusive j’ai répondu que non. Il en va de la réputation de nos Riads et la qualité des services que nous sommes sensés offrir avec en priorité la découverte de la culture marocaine.
    Bonne soirée

    Christophe Gambotti
    Participant

    Oups, on confond les Jean Luc et jean Philippe, les Christophe Riad Alladin et Christophe Riad Alili.
    Mais le problème reste entier. Marre de cette hypocrisie de l’alcool. Il serait bon qu’isl fassent comme à Dubaï. Interdiction de la vente d’alcool sauf à 2 ou 3 hôtels de luxe.
    Ca simplifierait la vie de tous. Ah oui mais du coup, ils ne toucheraient plus grand chose sur les taxes de boisson… Car l’hypocrisie est là…
    Bonne journée en tout cas en attendant une jurisprudence par rapport à Rabat

    Christophe Gambotti
    Participant

    Jean Luc,
    J’ai essayé hier de t’expliquer la raison pour laquelle les gens hésitent à signer ta pétition… Trop “passionnée”. Cette pétition ressemble plus à une tribune où tu accuses ouvertement la police d’être avide de Bakchich et de mèche avec les bandits, elle est nominative et accusatrice et pourrait engendrer de gros soucis à son auteur et aux personnes qui le soutiennent.
    Je suis allé la voir dans le but de la signer tout comme j’ai signé et posté sur ma page facebook le lien de la pétition contre les scooters et mobylettes dans la médina.
    Mais là c’est une déclaration de guerre ouverte avec accusation de corruption contre la police et son directeur que tu écris noir sur blanc et qui pourrait t’emmèner tout droit vers, au mieux, une plainte pour diffamation et au pire des représailles.
    Tu verrais en reformulant ta pétition pour une version plus posée que beaucoup plus de personnes la signeraient de bon coeur.
    La délinquance est là et réelle (faux guide, gamins qui perdent les touristes pour leur réclamer des sous, bandits de souk etc…), il faut juste la dénoncer et signaler notre ras le bol à tous mais pas tourner cela en règlement de compte ou en bataille rangée contre la police car nous avons tous à perdre de nous la mettre à dos… Cela s’appelle, il parait, la diplomatie.

    Cette délinquance contre les touristes existe aussi à Paris et ailleurs:
    http://rmc.bfmtv.com/emission/les-touristes-chinois-fuient-paris-pour-eux-la-petite-delinquance-est-devenue-un-vrai-fleau-1083053.html

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-violente-attaque-contre-un-car-de-touristes-chinois-03-11-2017-7371750.php

    http://www.20minutes.fr/societe/2102027-20170710-roissy-touristes-agresses-voles-devant-hotel

    Bon week end à tous
    Christophe / Riad Alili

    Christophe Gambotti
    Participant

    Un faux guide m’a même proposé son aide prétextant qu’il travaillait pour “mon” Riad. Apparemment il ne connaissait pas plus le propriétaire que moi je ne le connaissais…
    Avec l’afflux de nouveaux touristes, énorme augmentation de tous les plans pourris (faux guide, gamins qui vous perdent pour que leurs copains vous ramènent moyennant dirhams, commerçants sans scrupule). A croire qu’ils rattrapent les périodes de disette.
    Par contre concernant le travail de la police, je ne partage pas l’opinion de tous. J’ai été confronté à un problème grave devant notre Riad (Réglement de compte entre les jeunes de mon quartier et d’autres venus d’ailleurs) On est allé au commissariat de Jemaa El Fna et tous les jours pendant plus d’un mois, la police a effectué 2 à 3 patrouilles tous les soirs jusqu’à ce que les jeunes arrêtent de venir squatter le devant de notre Riad.
    Bonne soirée
    Christophe

    Christophe Gambotti
    Participant

    Cher Jean Philippe,
    J’ai lu avec attention ta pétition. Loin de moi l’envie de te blesser mais ne pourrions nous pas en faire une moins “passionnée”? Là nous déclenchons officiellement une guerre plus que nous ne demandons des actions des autorités.
    Je le répète encore une fois, j’ai connu un problème grave devant mon Riad où des jeunes d’un autre quartier, vexés d’avoir été virés par des jeunes de mon quartier sont revenus règler leur compte avec une bouteille d’acide.
    Pas de chance mes clients arrivaient à ce moment et 3 d’entre eux ont été touchés pas des giclées d’acide. A peine rentrés dans mon Riad qu’ils ont sauté dans la piscine pour se rincer.
    Les jeunes de mon quartiers n’étaient pas vraiment en faute, à part les pétards qu’ils fument sur les marches de mon Riad depuis des années mais j’ai quand même décidé d’aller voir la police.
    Après avoir visité 3 commissariats qui avaient mieux à faire. Je suis allé à la police touristique de Jemaa El Fna et en 10 minutes, le problème a été réglé. Le temps de revenir au Riad que déjà il y avait une course poursuite dans notre derb et 2 jeunes arrêtés. La police est passée 2 à 3 fois tous les soirs pendant 1 mois et à présent le calme est revenu. Si un jeune revient, on le prévient que l’endroit n’est pas sécurisé pour lui et il part.
    Je pense qu’il faut trouver les bonnes personnes car je demeure persuadé qu’il y en a et pourtant quand je suis sorti du commissariat de Jemaa el Fna j’étais persuadé d’avoir perdu mon temps et pourtant…

    Bonne soirée

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