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- 16 mars 2020 à 9 h 53 min
merci couleurs du sud pour votre réponse
J’aimerais que la direction de l’association prenne “enfin” ses responsabilités et nous renseigne sur les dispositions à prendre pour la déclaration de chômage partiel ? et nous renseigne sur les actions que l’association pourrait avoir vs les autorités pour le report des taxes dues ( voir ma demande du 13 ) mais bon , je suis très surpris de ce silence global !!
Suis je le seul ? dans ce cas tant mieux pour mes collègues !
A moins que plus personne ne consulte le forum de l’association ! ce qui serait symptomatique de la confiance que les adhérents donne à l’association !!
En ce qui me concerne , si personne n’est concerné , j’arrête de communiquer via le forum !
Si quelqu’un veut me contacter il peut le faire : 06 53 89 42 26
François- 13 mars 2020 à 18 h 01 min
excellent ! merci samuel pour cette réponse bien documentée !
je suis comme toi , je ne rembourse rien mais propose aux clients de repousser leur séjour , si on peut encore faire face tant la situation devient “impossible”
François- 11 mars 2020 à 18 h 22 min
je reviens vers vous concernant le sujet des remboursements demandés par booking si annulation liée au coronavirus
Je vous conseille de lire le doc : https://partner.booking.com/en-gb/help/legal-security/important-information-regarding-coronavirus
Ce document a été actualisé il ya 24h
Vous verrez que cela concerne
les clients venant des zones infectées ; chine , italie ..
ou des gens qui reviennent de zones infectées
des clients qui seraient susceptibles d’être interdits de pénétrer sur le territoire marocain …
RIEN NE CONCERNE LE MAROC
A part ça , j’ai regardé ma “booking policy” liée à mon établissement et rien n’est prévu concernant le cas de force majeur !
A SUIVRE- 11 mars 2020 à 16 h 21 min
En ce qui me concerne , nous avons beaucoup d’annulation aussi !
Déjà 2 à 3000 euros de clients qui étaient en “standard” donc pas débités
Deux annulations de clients pour des arrivées ce week end qui avaient déjà été débités ( allemagne et espagne )
J’ai proposé à un des 2 clients ( l’espagnol ) qui demandait un remboursement de garder un crédit du montant déjà débité pour un prochain séjour à réaliser en 2020 .
J’avais déjà fait la même offre à une cliente australienne qui a accepté .
Si je devais rembourser , je mets la clef immédiatement sous la porte !!
je me demande déjà comment je vais payer la TVA et les taxes de séjour et touristiques du 1er trimestre !!
Je ne pense pas être le seul !
A vous lire
Bon courage à tous
François du riad Sahara Nour- 16 septembre 2019 à 16 h 16 min
pour info , j’avais reçu mon nouveau mot de passe pour la télédéclaration début avril . ensuite j’avais arrété la télédéclaration car le site était “dangereux ” ! depuis mon retour fin aout , je peux me connecter sans pb , mais ….j’ai du enregistrer de manière “rétroactive” toutes mes fiches clients depuis le 6 avril !
Je ne sais pas si je suis un cas unique !!
Dans tous les cas , j’ai rempli mes obligations !
Il m’a été dit qu’ils gardaient les cahiers d’hotel si on ne faisait pas la teledeclaration !
etes vous au courant ?
bonne rentrée à tous
françois- 31 mai 2019 à 11 h 17 min
- #7876
- in reply to: Livre de Police
bonjour
je suis comme le riad “El Grably” , je laisse tomber les télédéclarations
Pour info , je vous fais passer ci dessous le mail que j’ai écrit à la délégation du tourisme de marrakech , mail resté bien sûr sans réponse !” Bonjour “Délégation du Tourisme” ( c’est très désagréable vos mails “non signés” )
Avant de nous demander du travail supplémentaire avec vos questionnaires , il serait souhaitable que les nouveaux outils fournis soient opérationnels
En ce qui nous concerne , notre certificat d’enregistrement des nuités était périmé !
Au bout de 2 mois environ on a reçu un nouveau certificat
Un responsable de la Préfecture de police est venu au riad pour nous aider à l’installer
Malheureusement , les operations à effectuer ne marchent pas !!
On vous demande 3 ou 4 fois de fermer des nuités et vous devez répéter l’opération plusieurs fois !
Lors du passage à l’enregistrement de la chambre , vous restez coincé sur la 1ere page !
Le site s’affiche en rouge “non sécurisé” https://stdn.ma/EHT/Operator/Ajouter.aspx
Je pars en France ce lundi pour 15 jours et serais donc dans l’incapacité de mettre à jour le téléchargement des nuités .
A noter aussi que cette semaine , nous avons passé 4 h de lundi à aujourd’hui pour pouvoir enfin payer les taxes de séjour et de boissons à la municipalité avenue Mohamed VI ; là aussi il y a de nouvelles procédures informatiques et le personnel n’est pas formé !!
Voilà mon “raz le bol” d’aujourd’hui !
Je déclare depuis 16 ans toutes mes nuités , payent les taxes , la TVA ….
Mais il faut que en face l’administration suive !
Bien sûr je ne pense pas que j’aurai de réponse ( l’administration est une “grande muette” ) mais je tenais à faire part de mes griefs à la “Délégation du Tourisme”
Dernier point enfin , depuis 10 ans il n’y a plus de dépliants sur Marrakech dans vos bureaux , c’est franchement “amateur”
Comme vous ne signez pas vos mails , je ne signe pas non plus mais si par le plus grand des hasards vous vouliez en parler avec moi , je vs donne mon telephone : 06 53 89 42 26
Un opérateur du tourisme “fatigué par l’administration”- 17 septembre 2018 à 18 h 29 min
- #6529
- in reply to: Attention à la carte virtuelle de Booking
bonjour
pour moi , c’est une bonne option : les clients sont surs d’être débités en euros , ce qui élimine les discussions sur le taux de change utilisé et le riad est débité avec un taux de change “correct” . Seul problème ; il ne faut pas oublier de faire payer les taxes de séjour et taxes touristiques au client car elles ne sont pas inclues dans la carte virtuelle . J’utilise ce système avec booking depuis juillet et suis très satisfait . François- 14 septembre 2018 à 15 h 32 min
- #6525
- in reply to: Cabinet comptable
sujet intéressant ! pour info , je payais 1800 dh ttc / mois depuis plusieurs années à une fiduciare connue sur la place ; ce montant inclue le journal mensuel , la déclaration de tva , la déclaration de salaire par télédéclaration , le bilan , le compte rendu de l’AG ordinaire et je devais payer en plus la déclation de revenus des 2 propriétaires ; salaire + loyer , pour laquelle il m’a été facturé 3000 dh ttc en juin , soit un total de 24 600 dh ttc ( 19 680 ht / an ) . Après 2 ans de discussions interminables , je vais passer à un forfait équivalent de 2000 dh ttc / mois tout compris soit 24 000 dh ttc et 19 200 ht / an tout compris .
De plus , bien entendu le cabinet s’occupe des courriers concernant les relances CNSS , impôts …
Je me situe donc à un niveau d’honoraires proches de celui de samuel
A suivre
françois- 29 mai 2018 à 18 h 19 min
j’ai déjà répondu 2 fois à cette Mme Maurel qui a une agence à marseille , sans réponse !!françois
- 11 mai 2018 à 7 h 42 min
- #6359
- in reply to: Point ACTUALITES du 9 mai 18
bonjour
suite à ce changement de nom , avez vous prévu de changer les plaques en plexi que nous avons mis à l’entrée de nos riads et portant le nom de l’AMHMS ?
Merci
François , riad “sahara nour”