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- 2 décembre 2017 à 22 h 28 min
- #5878
- in reply to: INSTALLATEUR CAMERA DE SURVEILLANCE
Bonsoir Patrick,
Nous travaillons en terme de VIDEOSURVEILLANCE avec (et en sommes satisfaits) :
MOBILECOM, Lotfi KADIRI (Marrakech ; 00 212 (0)6 61 04 03 30). Fin 2015, coût de 8350 DH HT tout compris (4 caméras IR extérieur ou dôme), DVR 4 postes avec serveur pour consult à distance, DD de 750 Go (3 semaines d’enregistrement), câblage et pose).
Il travaille en partenariat avec un autre installateur, français : Mathieu Colombet (00 212 (0)6 41 96 78 34).
Bonne soirée.
Samuel R
- 11 novembre 2017 à 10 h 49 min
- #5722
- in reply to: Compte REndu réunion CMI AMHMS
RAPPEL : le mail pour faire la demande du nouveau service DCC est contact.amhms@gmail.com.
Nous avons déjà reçu nombre de demandes.
Je (re)confirme qu’il s’agit d’une démarche volontaire où vous conservez l’entière latitude et la liberté de rester en DH ou de passer dans la devise du client. Nous verrons tous en fonction des taux proposés par le CMI. Avec une commission à 2,25 % HT sur les CB internat. au lieu des 2,75 % HT habituels.
Bonne journée à toutes et à tous.
- 7 novembre 2017 à 22 h 17 min
- #5710
- in reply to: Compte REndu réunion CMI AMHMS
Bonsoir,
Ceci n’est pas tout à fait vrai pour l’ensemble des fonctionnalités évoquées. Pour certaines, c’est exact. Mais cela sert tout autant de rappel à certains expérimentés, mais surtout d’informations à ceux qui (re)découvrent le CMI.
Le DCC (transaction devise client) est une (sympathique) nouveauté, bien dotée par le CMI (-0,5 % HT de com’).
Quand à la pré autorisation à distance, c’est plus qu’une avancée, cela permettra de tester la carte de crédit sans faire un essai sur somme modique avant de l’annuler, et de bloquer la somme jusqu’à son règlement on the spot. Plutôt pas mal, non ?
Quand ça bouge dans le bon sens, on y gagne tous.Bonne soirée à tous,
Samuel
- 1 novembre 2017 à 0 h 06 min
- #5678
- in reply to: CNT: faible présence à l'AG
Et bien, nos AG en fait ont l’air bien paisibles à comparer des leurs…
- 29 septembre 2017 à 10 h 27 min
- #5588
- in reply to: FOURNISSEUR LITERIE ET LINGE
Salut.
La CENTRALE de l’AMH est de bonne qualité (produits de bonne qualité, tarfis négociés, commandes livrées en Médina). Nous avons été nous même surpris.
Dommage que peu en profitent…
Samuel
- 26 septembre 2017 à 21 h 54 min
- #5567
- in reply to: Formation du personnel aux règles d'hygiène
Salut Christophe,
Selon le coût, j’y ai enverrai bien 3 de nos collaborateurs.
Amitiés,
Samuel
Riad LE JARDIN DE SENS- 10 septembre 2017 à 20 h 29 min
- #5513
- in reply to: Cherche poste de gérance-manager
Bonsoir,
Avez vous des recommandations de la part des riads pour lesquels vous avez travaillé ?
Bonne soirée,S ROURE
Riad LJDS- 4 septembre 2017 à 14 h 46 min
- #5489
- in reply to: Une saison touristique estivale dans le vert
Super pour les hôteliers.
Mais, dans la Medina, l’été s’achève sur des annulations en rafale suite aux attentats à Barcelone et sa région, où une cellule marocaine est incriminée. Un automne qui s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices.
Allez, courage à tous. Si les amalgames perdurent, les mémoires sont courtes.
- 29 août 2017 à 21 h 58 min
- #5454
- in reply to: Clients qui cherchent des nuits gratuites
Mes amis,
Si et seulement si cela est validé juridiquement sur le fond et la forme (légalité Code civil, terminologie employée, etc.), le jeu en vaut la chandelle.
Vous imaginez ? Une base de données consultable #Clients/Fournisseurs/Employés# par tous les adhérents, presque en temps réel (réactualisée hebdomadairement par ex), assortie d’une Charte où chaque utilisateur s’engage, preuves à l’appui, sur la réalité des faits dénoncés, et avérés. Un groupe de travail, qqchose de collégial, aurait en charge à la fois le respect de la Charte et l’analyse des demandes d’intégration à la BDD (étude de cas). Listings des clients, des employés et des fournisseurs à éviter. Mais aussi ceux avec qui l’expérience a été bonne. Il y en a aussi. C’est également grâce à eux que la Medina est aussi belle aujourd’hui. Faut le dire.
Concernant Booking.com (là, il s’agit des clients — ; cf. témoignage par mail de riad dar Saba), il faut continuer à oeuvrer comme le proposait Christian, cad faire entendre notre voix, continuer à les rencontrer. Et même s’il ne faut pas se voiler la face, c’est un géant dont on parle, qui nous fait tous croûter aussi. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faut rien faire, bien au contraire. Plus de 300 adhérents sur Marrakech, pas les pires, ce n’est pas rien. Il faut communiquer, “réunioner”, ne pas lâcher, continuer à essayer de faire bouger certaines lignes.
Bon, mais je m’enflamme. Allez, bonne nuit à tous. Leïla Saïda.
- 28 août 2017 à 21 h 38 min
- #5440
- in reply to: Clients qui cherchent des nuits gratuites
Bonsoir,
L’idée de compiler tous les clients indélicats est excellente.
L’on pourrait le faire également pour les Fournisseurs et les Employés. Et disposer ainsi d’un fichier éventuellement consultable en ligne et évolutif. Vérifier avec un juriste que cela reste légal.Bien à vous tous,
Samuel