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26 décembre 2022 à 16 h 16 min
Bonjour Christophe,
De retour dans l’association, je viens de découvrir vos messages.
J’ai deux réponses à vous soumettre et j’espère que cela vous aidera un peu.
Les codes cvc sont normalement toujours renseignés. Le problème c’est qu’ils disparaissent… au bout de 10 jours suivant la réservation. Par conséquent, si vous voulez débité un no show d’une réservation effectuée il y a plus de 10 jours, cela vous est impossible car vous ne disposez plus du code cvc. Autre problème, même si vous pouvez consulter les coordonnées de la carte bancaire 3 fois, le cvc n’apparaît que lors de la première connexion. Il n’apparaît plus lors des connexions suivantes.
Mon conseil : imprimer les coordonnées de CB des clients à réception de leur réservation et archivez-les. Puis, détruisez-les une fois le séjour effectué.
J’ajoute que booking prend en compte la date de validité de la CB au moment où le client fait de la réservation mais pas en fonction des dates de séjour. Conséquence, vous pouvez avoir une CB périmée lors du séjour du client. Dans ce cas, je vous conseille de demander aux clients une autre CB mais attention à son nom. Je rappelle que la CMI rejétera votre débit pour no show si le nom du porteur de la CB n’est pas identique à celle de la personne qui a effectué la réservation.
Concernant les acomptes, vous pouvez les mettre en place. Booking propose cette solution. Pour ma part, je ne suis pas fan. C’est un compliqué à gérer notamment en cas de remboursement.
J’espère que cela vous aura aidé.
Bonne journée,
Grégory