Victime d’une AGRESSION (clients ou exploitants) ? MODE D’EMPLOI

Forum Victime d’une AGRESSION (clients ou exploitants) ? MODE D’EMPLOI

  • Post
  • MGH
    Modérateur

    logo-small-vert-MGH

    Chers adhérents, chers amis,

    La délinquance à Marrakech et en Médina en particulier connaît une vive recrudescence confirmée par les autorités marocaines. Autorités avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration. Brigade Touristique et Préfecture de Police de la région de Marrakech en particulier.

    Que faire si l’un de vos clients ou vous même êtes victime d’une agression, d’un vol, de menaces, d’insultes, etc ?

    1. Je remplis le formulaire de déclaration d’incident que je transmets à Moroccan Guest Houses au plus vite. Avec photocopie du passeport de la (des) victime(s) à l’appui.

    MODELE de déclaration ou attestation d’agression subie par des clients de MH

    2.  En cas de violence caractérisée, j’appelle dans les meilleurs délais notre représentant Sécurité pour Moroccan Guest Houses : Bernard JEAN au 06 35 15 80 21.

    Cette procédure nous permet d’interpeller les autorités sur le terrain, et de leur fournir, avec votre appui, les renseignements nécessaires.

    Les forces de l’ordre (Brigade Touristique ou DGSN) se déplaceront alors sur les lieux afin de récupérer le(s) témoignage(s) et de proposer de déposer plainte, étape sans laquelle aucune enquête ne peut être ordonnée.

     

    En espérant enrayer le phénomène alors que Marrakech est enfin en train de sortir d’années compliquées, bon courage à toutes et à tous.

     

    Le Bureau

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Replies
  • Joel Castrec
    Participant

    Bonjour Au cours des 2 derniers mois j ai fait les photos de 8 incidents avec les faux guides de Sidi Ayoub et Ben Saleh. J’avais l’intention de prendre un RDV avec le Dir de la Police Touristique…..La situation est très délicate a Sidi Ayob car les garcons font réguliérement barrage aux taxis le soir et mettent la pression sur les chauffeurs pour qu’ils fassent descendre les clients a Sidi Ayoub…Je monte les dossiers passés pour voir si c’est pas trop tard….Merci Joel

    MGH
    Modérateur

    Bonsoir le riad Karmela,

    Bon réflexe !

    Passez à la permanence voir Salima. Faites une copie de votre dossier et remplissez une fiche de déclaration d’incidents (réitérés).

    Dans votre cas, même sans violence, compte tenu de la persistance des faits, cela mérite d’interpeller la BT de Mrk.

    Amicalement,

    Le bureau

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.