-
5 mars 2016 à 18 h 05 min
[caption id="attachment_2930" align="aligncenter" width="607"] taxe de sejour… sous la tente, c’est moins cher?…[/caption]
Revoilà un dossier à traiter aprés quelques informations… reprenons notre cheval de bataille… de papiers…
Il faut d’abord rappelez le principe: PAS DE TAXE SUR LES TAXES
Oui, mais…
Le CGI et la note 717 de 2011 dit que la base imposable à la TVA est constitué du chiffre d’affaires y compris toutes les taxes, sauf la TVA, et entre autres les taxes touristiques.
Donc les administrations fiscales et les inspecteurs appliquent cette note même si pour eux c’est contraire au principe…
Reprenons notre cheval de bataille, direction Rabat et le ministére pour faire étudier la question, remettre en cause cette note et le CGI remis à jour annuellement et revenir aux principe.
Certes ce sont nos hotes qui vont pour ma part payer cette TVA de 2.30dh et donc la taxes de séjour passent à 25,30 dirham TTC… tant que la réponse finale ne sera pas donnée…
Pour mon compte , sur Booking.com elles apparaissent à 2.5€ (petite marge pour les frais de TPE… je vais maintenant les faire payer cash pour compenser…
A suivre…