TripAdvisor ou la stratégie du Cheval de Troie

Forum Divers TripAdvisor ou la stratégie du Cheval de Troie

• Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 8 mois.
    Participant

J’ai été contacté courant Janvier par TripAdvisor qui désirait envoyer 1 de ses photographes professionnels afin disaient ils de faire de belles photos de notre Riad. Après vérification, j’accepte la proposition qui était intéressante du fait que je comptais refaire notre site internet.
    Puis TripAdvisor me demande si je pouvais en compensation (non obligatoire) héberger le photographe pour une nuit… J’accepte bien sur de le faire.
    TripAdvisor me recontacte il y a 4 jours pour finaliser la venue du photographe et là curieusement ils évoquent la publication des photos de notre Riad sur leur site Oyster. Je file visiter ce site qui a pour slogan:

Oyster is the only hotel site that sends special investigators to visit, photograph, review, and rate each hotel.
    We inspect in-person — just like your mother-in-law.

Traduction:

Oyster est le seul site de l’hôtel qui envoie des enquêteurs spéciaux visiter , photographier , examiner , et noter chaque hôtel . Nous inspectons en personne comme le ferait votre belle mère!!!!!!!

Un guide Michelin sauce TripAdvisor avec en prime des photos prises par leur photographe qui démontent d’une façon innommable celles affichées sur les sites officiels des hôtels. http://www.oyster.com/hotels/photo-fakeouts/

2ème surprise: Nous n’avons pas le droit de voir les photos de notre Riad avant qu’elle ne soient publiées sur Oyster.

Je prends donc ma plus belle plume et écrit au responsable du projet:

Cher Monsieur,

Merci de confirmer par retour de courrier que les images de Riad Alili ne seront publiés que sur Tripdavisor ainsi que vous l’avez mentionné dans votre premier email .
    Nous ne consentons pas que notre Riad apparaisse sur le site Oyster car nous ne croyons pas qu’il donne une représentation aussi précise que les centaines de nos clients sur TripAdvisor .
    414 personnes donnent sans aucun doute de meilleures informations que tout expert dans le monde qui va venir séjourner 1 nuit chez nous. Et ces 414 personnes sont pour nous les vrais experts et ceux qui nous font confiance et nous permettent d’exister. Je tiens de même à préciser que les 376 photos que nos clients ont déjà affichées sur TripAdvisor sont authentiques et donnent un vrai regard sur notre Riad .

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et la coopération .

Meilleures salutations

Réponse immédiate de mon interlocuteur:
    Je viens d’annuler la séance photo
    Merci Adem

Voilà la stratégie vicieuse de TripAdvisor. Mettre un pied chez vous et ensuite vous faire paraitre sur un autre de leur site et plus tard vous faire payer une contribution annuelle comme ils le font avec Tripconnect. Avec ici la menace de vous couler étant donné que ce sont eux qui vous notent.

Monde de requins

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

et pendant ce temps là les maisons illégales vivent des jours heureux….pas de taxes , pas de tva , donc des remises de 30 ou 40 % les doigts dans le nez…..

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.