- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 8 mois.
- Post
-
- 20 mars 2016 à 11 h 32 min
J’ai été contacté courant Janvier par TripAdvisor qui désirait envoyer 1 de ses photographes professionnels afin disaient ils de faire de belles photos de notre Riad. Après vérification, j’accepte la proposition qui était intéressante du fait que je comptais refaire notre site internet.
Puis TripAdvisor me demande si je pouvais en compensation (non obligatoire) héberger le photographe pour une nuit… J’accepte bien sur de le faire.
TripAdvisor me recontacte il y a 4 jours pour finaliser la venue du photographe et là curieusement ils évoquent la publication des photos de notre Riad sur leur site Oyster. Je file visiter ce site qui a pour slogan:Oyster is the only hotel site that sends special investigators to visit, photograph, review, and rate each hotel.
We inspect in-person — just like your mother-in-law.Traduction:
Oyster est le seul site de l’hôtel qui envoie des enquêteurs spéciaux visiter , photographier , examiner , et noter chaque hôtel . Nous inspectons en personne comme le ferait votre belle mère!!!!!!!
Un guide Michelin sauce TripAdvisor avec en prime des photos prises par leur photographe qui démontent d’une façon innommable celles affichées sur les sites officiels des hôtels. http://www.oyster.com/hotels/photo-fakeouts/
2ème surprise: Nous n’avons pas le droit de voir les photos de notre Riad avant qu’elle ne soient publiées sur Oyster.
Je prends donc ma plus belle plume et écrit au responsable du projet:
Cher Monsieur,
Merci de confirmer par retour de courrier que les images de Riad Alili ne seront publiés que sur Tripdavisor ainsi que vous l’avez mentionné dans votre premier email .
Nous ne consentons pas que notre Riad apparaisse sur le site Oyster car nous ne croyons pas qu’il donne une représentation aussi précise que les centaines de nos clients sur TripAdvisor .
414 personnes donnent sans aucun doute de meilleures informations que tout expert dans le monde qui va venir séjourner 1 nuit chez nous. Et ces 414 personnes sont pour nous les vrais experts et ceux qui nous font confiance et nous permettent d’exister. Je tiens de même à préciser que les 376 photos que nos clients ont déjà affichées sur TripAdvisor sont authentiques et donnent un vrai regard sur notre Riad .Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et la coopération .
Meilleures salutations
Réponse immédiate de mon interlocuteur:
Je viens d’annuler la séance photo
Merci AdemVoilà la stratégie vicieuse de TripAdvisor. Mettre un pied chez vous et ensuite vous faire paraitre sur un autre de leur site et plus tard vous faire payer une contribution annuelle comme ils le font avec Tripconnect. Avec ici la menace de vous couler étant donné que ce sont eux qui vous notent.
Monde de requins
- Replies
-
- 20 mars 2016 à 11 h 33 min
Très inquiétant! Il me semble que Trip fait partie depuis quelque temps du groupe Expédia!
- 21 mars 2016 à 13 h 18 min
Bonsoir Christian,
Tout d’abord, je tiens à présenter des excuses pour les fautes de français contenues dans mon post dues à mon énervement du moment 😉
Qui sont ces gens pour disposer ainsi de nos biens les plus chers? Qui sont ils ces requins?Nous vouons tous, j’en suis certain, une passion commune à nos Riads. Nous leur offrons toute notre énergie, nos tripes, notre santé parfois pour vive ou survivre dans un climat pas forcément facile et ces gens essaient par tous les moyens de prendre possession de nos “bébés”. Ils jouent de notre bien sans scrupule aucune. Leur seul intérêt est le fric qu’ils vont se faire sur notre dos et contraints et forcés, nous devrons leur donner.
Qu’un de ces Riads coulent, ils s’en moquent comme de leurs premières chaussettes, il y en aura d’autres à référencer et à donner en pâture aux acteurs du virtuel.
Ils arriveraient presque à nous faire croire que c’est grâce à eux que nous existons mais n’oublions jamais que c’est grâce à nous que eux existent.
Bonne soirée- 21 mars 2016 à 13 h 22 min
Je partage totalement ce sentiment.
C’est pourquoi je suis persuadé que nous devons créé un portail performant qui puisse nous aider seulement à desserrer l’étau qui nous contraint un peu plus chaque jour. Et ce portail il faut que nous y soyons nombreux afin qu’il puisse être incontournable sur Marrakech.- 21 mars 2016 à 15 h 22 min
Merci pour ces informations qui sont très inintéressantes, et bonne à savoir.
Effectivement Tripadvisor m’a aussi contacté pour venir prendre des photos du Riad.Je vais donc décliner leur demande.
Nous sommes bien dans un monde de requins!!!!
Bien à vous,
Julien- 21 mars 2016 à 18 h 42 min
Cher Christian,
Pourquoi ne pas contacter Espace Maroc et lui demander de référencer tous les Riads légaux qui le désirent au lieu de se limiter à 100 d’entre eux. La cotisation est négligeable comparé aux autres et personnellement j’accorde toute ma confiance à Didier et Bastien qui en ce moment souffrent également de l’ombre que leur fait booking.
Avec plus de Riads, ils pourraient peut être augmenter le référencement sur Google sans augmenter nos cotisations.Bonne soirée
- 24 mars 2016 à 17 h 09 min
Bonjour j’ai eu la même propositions “avantageuse” en décembre mais compte tenu de l’attitude dictatoriale de Tripadvisor j’ai annulé la visite du photographe (italien)
- 24 mars 2016 à 17 h 27 min
Ils vont finir par comprendre qu’on en a marre d’être des vaches à lait
- 24 mars 2016 à 17 h 27 min
Bonjour, j’ai aussi été contactée pour une séance photos….j’avais décliné et je ne le regrette pas quand je vois vos informations.
- 24 mars 2016 à 17 h 37 min
Re Ayant toujours veillé scrupuleusement à n’avoir que de VRAIS commentaires sur Tripadvisor voilà le mail qu’ils m’ont adressé en novembre dernier qui m’a laissé sur le c…..:
………………………..
“À l’attention du responsable de Riad Rafaele,Il semblerait que des personnes ou entreprises associées à votre structure aient écrit des avis positifs sur la page de votre établissement (ou avis negatifs sur celles de vos concurrents), afin d’améliorer votre classement sur TripAdvisor. Notre règlement interdit formellement cette pratique : http://www.tripadvisor.fr/vpages/review_mod_fraud_detect.html
Nous vous demandons d’intervenir sans délai afin de mettre fin à ces agissements.
Des sanctions ont été appliquées sur votre page et TripAdvisor surveille maintenant tous les futurs avis de votre établissement qui pourraient enfreindre notre règlement. Si ces activités suspectes devaient se reproduire, TripAdvisor pourrait prendre les sanctions suivantes à l’encontre de votre établissement :
– Rétrogradation de votre établissement de plusieurs pages dans l’Indice de Popularité TripAdvisor
– Affichage d’une bannière d’avertissement sur votre page
– Exclusion des Prix Travellers Choice TripAdvisor, des listes du Top10, des communiqués de presse, etc.TripAdvisor prend les tentatives de fraude très au sérieux. Nous sommes profondément attachés à la fiabilité de notre contenu et souhaitons collaborer avec les établissements qui souhaitent remédier aux problèmes de cette nature sur leur page. Pour ce faire, nous demandons dans un premier temps aux propriétaires de consulter leurs équipes ou toute autre personne affiliée à leur établissement (gérant, employé, agence de communication, webmaster, etc.) afin de savoir comment ils utilisent TripAdvisor et aussi pour leur rappeler notre règlement, et notamment notre politique de détection des fraudes. Après investigation, les propriétaires devront nous renvoyer cet e-mail accompagné des résultats de leurs conversations et des informations sur les infractions commises sur TripAdvisor à l’adresse suivante : contentintegrity@tripadvisor.com.
Pour savoir comment obtenir légalement davantage d’avis, gérer et promouvoir votre Page Établissement sur TripAdvisor, rendez vous sur votre Page Propriétaires : http://www.tripadvisor.fr/Owners
Votre établissement est important à la communauté de TripAdvisor et nous vous remercions d’avance de l’attention que vous porterez à cette affaire.
Cordialement,
L’Equipe assistance TripAdvisor, Intégrité du contenu
………………………………
Attaqué j’ai cherché à les contacter pour avoir un interlocuteur et me défendre. Impossible car Tripadvisor ce n’est que du virtuel- 24 mars 2016 à 18 h 48 min
Anyone having trouble with online reviews, and particularly TripAdvisor might like to join http://www.kwikchex.com. There is an annual subscription fee.
They are an online reputation management consultant and they will take up individual cases with TA for their members.They often get good press in the UK for their criticisms of TripAdvisor.
Sorry for this being in English
- 25 mars 2016 à 8 h 11 min
Thank you Mickael for this information. It might be interresting to try…
- 25 mars 2016 à 15 h 04 min
Chers Associés,
je voudrais partager avec vous mon experience à propos des photos…
Je ne pense pas que ça soit une mauvaise action de la part de Tripadvisor, qui j’ai reçu dans mon ryad.
Je vous inclue la derniere mail, je vais informer celui d’entre vous qui sont enteressés du resultat!
Cordialement
Atonella, ryad Nana”
Hi Antonella,All the pictures have been sent back to our editing team in New York. Due to the number of pictures taken at your property and other properties we have visited, the process of selecting the best pictures and uploading these to the listing can take up to 8 weeks from date of photo shoot. We will upload the pictures to both your Holiday Lettings and TripAdvisor listings. As soon as the pictures have been uploaded to your listing you should receive a notification email to inform you of this.
Kind regards,
Abdul Muktadir
Business Development
020 3194 2479 (UK)
amuktadir@tripadvisor.com7 Soho Square, London W1D 3QB
Logos
TripAdvisor photo shoot more info: http://www.tripadvisor.com/VacationRentalsBlog/2015/06/19/get-a-free-photo-shoot-for-your-vacation-rental-listing/
TripAdvisor photo shoot FAQ’s: https://rentalsupport.tripadvisor.com/faq/view/noc-How-does-the-free-photo-shoot-work- 25 mars 2016 à 15 h 22 min
Oui antonella c’est ce que je pensais sauf que la parution ne se limite pas à Tripadvisor comme promis dans le 1er mail:
Lisez les questions réponses:
Qu’appelle-t-on des photos d’expert ?
Les photos d’expert sont une nouvelle catégorie de photos publiées sur Oyster.com, un site spécialisé dans la prise de photos professionnelles et candides d’hôtels, acquis par TripAdvisor Media Group à la fin de l’année 2013. Les photographes d’Oyster se rendent dans les hôtels pour y prendre des centaines de clichés gratuits pour les établissements. Ces photos sont ensuite publiées sur les sites oyster.com et tripadvisor.fr. –Que se passe-t-il une fois qu’Oyster est venu dans mon hôtel ?
Oyster traitera les photos et les publiera sur oyster.com et tripadvisor.fr. Vous ne pourrez pas les voir avant qu’elles apparaissent en ligne. Vous pourrez les utiliser sur votre propre site internet, tant qu’elles comportent la marque Oyster en filigrane et sont associées à un lien de redirection vers le site. Vous ne pouvez pas utiliser une photo Oyster comme photo principale sur votre Page TripAdvisor.Donc au final vous n’avez ni accès à vos photos avant leur parution (aucune transparence comparé au travail d’un photographe normal). Vous n’êtes pas propriétaires des photos puisqu’elles devront comporter même sur votre site le filigrane Oyster.
Le photographe en question est un expert Oister qui en plus de faire des photos va noter votre établissement. Avec la question qui se pose… Peut on porter un jugement fiable sur un établissement en y passant 1 nuit?Regardez la page Photo Fakeouts: http://www.oyster.com/hotels/photo-fakeouts/
Si ce photographe le désire, il ruine votre réputation en 2 photos…Une fois sur Oister, ils vont sans doute vous proposer un système Tripconnect comme sur TripAdvisor et cela vous coûtera encore 1200 à 2000 euros par an.
Mais bon Si toutes ces conditions sont pour vous satisfaisantes, n’hésitez pas une seconde 🙂
- 25 mars 2016 à 15 h 27 min
Bonjour N’oublions jamais que nous payons l’espace contact Tripadvisor (cher mais pas obligatoire) et qu’en plus avec le système Avis Express nous leur donnons gratuitement les adresses mail de nos clients qu’ils utilisent à des fins commerciales. Nous payons et leur permettons d’enrichir leur fichier Adresses pour pas un sou !!!
- 25 mars 2016 à 15 h 37 min
Rien n’est gratuit dans ce monde. J’ai commencé un listing de toutes les demandes de réservations que reçois par leur intermédiaire et l’année prochaine quand ils m’enverrons ma nouvelle cotisation Tripconnect, j’ouvrirai les négociations chiffres en main. Puisque leur extraordinaire stratégie consiste à calculer votre cotisation sur une estimation faite sur le chiffre d’affaire potentiel que vous ferez grâce à eux basé sur vos tarifs officiels qui ne tient bien sur pas compte des remises et des prestations promotionnelles et offertes.
Au moins ceux qui travaillent avec Booking, paient quand ils ont une résa et non pas sur un prévisionnel arbitraire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.