- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe Gambotti, le il y a 8 années et 10 mois.
- 18 janvier 2016 à 21 h 07 min
Bonjour,
Nous venons de reçevoir une demande de paiement pour la renouvellement de notre “business page” sur Tripadvisor,pour un montant total de 1,117.95 euros par an …que je trouve élevé par rapport au “service”. Nous mettons chaque mois des annonces, des offres spéciales sur cette page Tripadvisor avec très peu ou même pas de résultats, nous avons hesité avec Tripconnect, encore payant pour s’inscire sur Octorate (encore un sujet a voir)…J’apprécierais énormément des commentaires et les avis d’autres riads sur comment travailler avec Tripadvisor pour l’effet maximum au moindre coût….Comme vous sans doute nous essayons de réduire nos dépenses pendant cette période difficile sans vouloir réduire notre visibilité sur le marché
In English, which I find easier and apologies for any French errors above…we have a business page on Tripadvisor which is up for renewal, the cost quoted for a riad with 7 bedrooms is €1117,95 which I find very high for such little return…we post special offers and announcements every month and to be honest have had so few bookings from these you could count them on one hand…we answer the reviews and can do this without a business page..so is a business listing on Tripadvisor worthwhile?? Tripadvisor says Yes (of course they do!) as visitors to the page will no longer have access to our contact details and will not have a link to our web page…but are savvy tourists not going to google a place they find attractive anyway?? and especially if they have good reviews…All your comments, opinions and experience would really be helpful and greatly appreciated.
Looking forward to hearing from you,
Annette McQuillan at Riad O2
- Replies
-
- 19 janvier 2016 à 9 h 38 min
nous sommes 300 je crois …imaginez un site avec chacun payant 1000 euros……..nous serions en premiére page premiére position……..
- 19 janvier 2016 à 12 h 11 min
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas tout a fait votre réponse…voulez vous dire que vous payez €300 comme souscription a Tripadvisor? Avez vous une page business avec Tripadvisor?
Cordialement,
Annette McQuillan Riad O2- 19 janvier 2016 à 12 h 55 min
non je paye 800€
- 19 janvier 2016 à 19 h 02 min
Merci Riad Malika, selon Tripadvisor l’abonnement est en fonction du nombre des chambres…nous avons 7 et je pense le riad Malika a 9 chambres et vous payez moins?
Quel est votre secret:)Annette du Riad O2
- 19 janvier 2016 à 19 h 46 min
Cela montre qu’il n’y a pas de logique chez Trip Advisor!
- 19 janvier 2016 à 20 h 09 min
De mon côté, je paie également €1117,95. Mais ne travaillant qu’en réservations directes, c’est pour moi un très bon support surtout pour les exclusivités que je propose en offre spéciale.
Bonne soirée- 19 janvier 2016 à 20 h 09 min
Bonsoir à tous!
Riad O2, je t’invite à taper dans “recherche” les mots ESPACE CONTACT TRIPADVISOR
Tu verras de nombreuses discussions sur ce sujet.Voilà un an que j’ais stoppé l’espace contact, j’ai quand même tripconnect et je ne m’en porte pas plus mal…
les internautes te trouvent tout aussi bien… meme si le tout puissant lien ny ait pas mais avec tripconnect, si tes prix sont attirants, cela fonctionne et au final le pourcentage de réservation directe est de loin supérieur à tripconnect… quant à mes campagnes elles sont d’environ 40€/mois.Je redirai que je ne crois plus dans la véractié des classements sur ce site.
Non pas seulement pour les “faux” mais car j’ai noté et prouvé par des impressions écran que cela dépendait plutot des pubs et promo que vous achetez et cela vaut pour l’informel… je leur ai dit que lorsqu’ils m’expliqueront, qu’ils l’avoueront je reviendrai peut etre dans espace contact” mais que pour l’instant, non… bien sur, comme dit un autre riad, je ne crois plus au pére noel mais cela soulage et peut etre qu’à force, ils entendront les messages.
Enfin derniére expérience, j’ai tenté de modifier ma fiche personnel et d’ajouter un “mh officielle, n° agrément xxx. Ils ont répondu: mise à jour effectuée… rien n’apparait!
C’est un site formidable, j’en suis persuadé… mais manque de vigilance, prix devenant excessif (doublé ou triplé en trois ans pour beaucoup)… devenu trop “buisness”… mais toujours utile…- 28 janvier 2016 à 10 h 05 min
Je viens de recevoir ma nouvelle demande de cotisation annuelle qui s’élève à… 1950 euros. En effet, Tripadvisor se base ni plus ni moins sur une estimation d’un chiffre d’affaire (estimé d’après leurs critères) que chaque établissement va réussir à atteindre grâce à leur site.
Les enchères de tripconnect ne leur suffisent plus, il faut payer à présent un équivalent de 17% de ce chiffre d’affaire prévisionnel pour l’année à venir.
C’est encore un peu en deçà des commissions de booking mais c’est un système de vente un peu forcé dans le sens où si on n’y participe pas, le site propose alors d’autres établissements dans la même ville (pour les établissements comme le mien qui travaille en réservations directes). Donc passage incontournable ou presque.
Le mec qui a mis ce stratagème en place n’est pas la moitié d’un crétin
Bonne journée- 28 janvier 2016 à 12 h 45 min
Salam Karmela 1800 euros / 19 chambres Je pense oui qu ils ont un calcul savant du potentiel chiffre d affaire. C est renouvellement automatique et j avais oublie de l annuler .. a + Joel
- 28 janvier 2016 à 13 h 22 min
Salut Joel,
Tu as jusqu’au 8 Février pour annuler.
Bonne journée
Christophe
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.