tribunal et employés

Forum Divers tribunal et employés

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 3 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    juste pour vous confirmer ce que l’on sait tous……il vaut mieux traiter à l’amiable que d’aller au tribunal….

    une employée a quitté son travail et n’est plus venue travailler ….1 an plus tard elle me met au tribunal pour licenciement abusif….
    en première instance je gagne bien sur suite aux témoignages de tout le reste du personnel et du délégué du personnel…..
    surprise elle fait appel….et gagne ….je dois lui verser 30.000 dh….pas beau ça…..no comment……

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Je suis dans le même cas, avec une gouvernante, qui volait, elle essayait de faire accuser les autres, le personnel a été témoin.
    Je l’ai mis dehors,avec un avocat, en respectant la procédure, pour plusieurs fautes graves car il n’y avait pas que le vol.
    1 an après elle m’a mis au tribunal, j’ai gagné en première instance, et perdu a l’appel, la petite affaire m’a coûté 45 000 dhs…

    En ce qui me concerne, je pense que les avocats se sont arrangés entre eux…Il faut se fédérer pour avoir plus de poids, et peut être trouver et nommer des avocats (sérieux), au sein de l’association pour nous défendre.

    Si l’employé gagne a chaque fois, ça va leur donner l’ idée de nous attaquer a chaque fois, ils connaissent très bien les lois, et savent que ça peut être le JACK POT pour eux…..

    Il est urgent de leur montrer qu’il y a une justice pour l’employeur!!!!

    Anonyme
    Inactif

    oui il faudrait trouver pour l’association un avocat qui soit un spécialiste du droit du travail, ne serait ce que pour prendre conseil avant licenciement afin de mettre toutes les chances de son coté…..mais il faut savoir que la corruption marche très bien contre ces “européens” et qu’il n’y a aucune chance de gagner en appel(la première instance étant un leurre)et que la plupart du temps on gagnerait en cassation …mais la cassation est non suspensive et coute très cher…….donc qui veut aller en cassation ?
    Ce problème de justice en matière de personnel est un sujet de premier ordre dont l’association devrait de soucier car nous sommes raquetés et le bruit courre de plus en plus chez les employés que le patron n’a rien à dire sinon on le met au tribunal
    Nous sommes une association et il est temps de se soucier de ce cancer qui coute très cher et qui va devenir très vite un problème majeur pour beaucoup …………

    Anonyme
    Inactif

    Entièrement d’accord pour qu’un avocat honnête soit nommé au sein de l’association car de tels procédés vont faire jurisprudence c’est sur!!!!

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    je vous conseille Hicham REDNOUI. En matière de Prud’hommes, c’est un killer….. 05 24 42 07 49

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.