› Forum › Infos pratiques › Taxes sur les enseignes
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MGH, le il y a 7 années et 3 mois.
- 25 mai 2016 à 7 h 54 min
Suite à une demande officielle déposée en mairie la commission en charge du dossier “enseigne” est passée au riad. Nous souhaitions mettre une enseigne à l’entrée de notre derb. Celle-ci est exonérée de taxes. En effet selon la commission toute enseigne dont aucun côté ne fait 50cm ou plus est exonérée de taxes.
Pour info nous avons appris qu’il a été décidé d’un programme de signalisation de la Médina. Nous ne savons pas si nos propositions de signalisation des riads à l’entrée de chaque Derb a été retenue. Nous espérons en savoir plus prochainement
- Replies
-
- 25 mai 2016 à 13 h 55 min
Mon comptable a contacté un percepteur de la taxe sur les enseignes
Ce qui est exonéré semble t’il est le logo de l’association AMHMS mais pas l’enseigne propre de l’établissement- 26 mai 2016 à 7 h 27 min
Bonjour,
c’est bien une enseigne propre de mon riad que j’ai posée à l’entrée du Derb et que la commission en charge des enseignes à la mairie m’a déclaré “exonérée” après l’avoir vue.
- 27 mai 2016 à 19 h 54 min
oooops j ai mis 5 mois a monter le dossier et après plusieurs visites de ” l administration” ils me demandaient 150 mad par trimestre par fleche DEPUIS 2010….et comme j avais demandé 7…ca me faisait …25200 mad …..si je les payais depuis 2010…
comme la société sur laquelle j avais fait la demande n a que deux ans j ai payé 10.000 mad- 15 août 2017 à 10 h 25 min
Bonjour,
Quelles sont les démarches à effectuer pour mettre des panneaux de signalisation dans les rues pour le riad
- 15 août 2017 à 12 h 25 min
D’après le document qui avait été posté sur le forum il y a 2 mois de cela, toute enseigne de moins de 0,5m2 est assujettie a une taxe de 150 dirhams par trimestre. Donc nous n’y échappons pas
Bonne journée
Christophe- 16 août 2017 à 15 h 55 min
Bonjour
Merci
Mais concrètement il faut aller voir qui quand la maison d’hôte est dans un petit village à 15 km de Marrakech
Yves
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.