taux de remplissage

Forum Gestion Administrative taux de remplissage

• Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
    Inactif

qui osera donner ses vrais chiffres de remplissage pour le mois d’Aout

Riad Malika ….plus mauvaise saison depuis 20 ans
    quand je vois que le ministre du tourisme déclare un recul de 1,27%….je me demande s’il va au bureau le matin………..

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

En TO AOût 2015 est meilleur que 2014 pour notre riad mais en CA Août 2015=Août 2014. Par contre depuis le 1er janvier le CA est en baisse de près de 20%. Et toi?

Anonyme
    Inactif

jusqu’à fin juin = à 2014,mais juillet aout – 50%

Anonyme
    Inactif

Effectivement, notre TO n’a pas été si mauvais que ça, nous avons le même que l’année dernière grâce sans doute à notre piscine.Par contre, le chiffre est moins bon car nous avons fait de nombreuses réductions pour les mois de juillet et août afin d’éviter le désastre!!

Anonyme
    Inactif

aout 2015, 56%… aout 2014, 80%…
    Il faudrait déterminer la baisse des entrées au Maroc et comparer à la baisse d’occupation dans les hébergements…
    Je pense que AirN’B (des chambres à 100dh!!! qui peut lutter???) surtout et les mh illégales mangent une part du marché…
    Que faire? Notre chasse aux MH illégales pour le moment est proche du résultat 0…
    Pourquoi? la volonté est de s’occuper des dossiers de MH demandant l’agrément et quand on trouve une illégale de la faire se classer sans punition…
    Certains d’entre nous en ont ras le bol et j’ai recueilli 4 noms de riads qui vont faire l’objet de controle… 4! c’est à mourir de rire… à croire que nous n’en avons pas assez de nous faire bouffer par cette concurrence déloyale! et que nous préférons mettre en danger nos activités…
    Notre réunion de bureau prochaine prévoit un point… et enclencher des controles fiscaux…
    Encore une fois ne confondons pas dénonciation et délation… oeuvrons simplement pour notre métier!
    Enfin il est temps d’exiger, c’est vrai, que les autorités fassent enfin le courrier aux OTA demandant d’enlever de leur site les illégaux… Booking.com attend ce courrier!
    Pourquoi ne la font-ils pas? qu’ont-ils à gagner à cette situaton?? pas de taxes touristiques perçus, pas de tva, pas de cotisation CNSS, pas d’IS… qu’est ce qui bloque??? j’avoue ne pas arriver à comprendre si ce n’est le profit par bakchich de certaines autorités qui cautionnent ces établissements clandestins… ou la volonté de faire 20 millions de lits mais pour qui???

Je ne dis pas que notre TO va croitre subitement si nous résolvons ce probléme mais cela peut grandement y contribuer!

Arrétons donc de faire les autruches!

Anonyme
    Inactif

il ne faut pas croire au pére Noel…l’AMH n’a aucune influence pour faire sanctionner les maisons illégales…la seule solution c’est de porter plainte auprés du procureur du Roi en tant qu’association …mais je ne pense pas que l’AMH soit prête à ce genre d’action.
    Par contre cautionner que des maisons pourraient rentrer dans la légalité sans aucune sanction serait à mon avis scandaleux ….je l’ai déjà dit plusieurs fois….mais bon…..

Anonyme
    Inactif

Mieux que de porter plainte, solution qui n’aboutirait qu’au bout de quelques années, c’est de faire procéder à un contrôle fiscal, c’est bien plus rapide et l’état y a un intérêt immédiat qui ne peut que le pousser à agir.

Anonyme
    Inactif

oui le contrôle fiscal c’est la bonne solution , nous en avions déjà parlé ensemble Christian…donc l’amh doit pouvoir rassembler les noms en sa possesion des maisons illégales et faire un courrier officiel à l’administration fiscale au nom de tous ses adhérents.Je pense que ce serait très bien vu car ça leur donnerait une raison officielle de contrôler sans être taxés de harcèlement contre le tourisme.
    à suivre….

Joel Castrec
    Participant

Bonjour il est vrai que avec la décision de l’Angleterre de mettre la Maroc en liste rouge, ça va encore empirer la situation.Il est fort probable que certains Riads ne vont pas s ‘en remettre si …par exemple on ne règle pas le problème des maisons illégales sur les centrales comme booking.com…j ai 30 % de clients Anglais…je ne peux même pas me tirer les cheveux j en ai plus … Joel

Anonyme
    Inactif

Bonjour,
    juillet 2013: 50% Aout 2013: 36%
    Juillet et Aout 2014 travaux anck
    Juillet 2015 18% et Aout 2015 14%
    Je n’ai pas de piscine et ça commence à se ressentir …

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.