SECURITE – LA SIGNALETIQUE DES DERBS ET DES MH

Forum Divers SECURITE – LA SIGNALETIQUE DES DERBS ET DES MH

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Extrait du rapport de la Commission du les problémes de sécurité et les propositions.

    LA SIGNALETIQUE DES DERBS ET DES HEBERGEMENTS

    Gràce au points d’informations qui devraient être mis en place par la DRT et les accompagnateurs officiels ainsi que les plans, il devrait être plus aisé de se diriger dans les rues principales et d’arriver jusqu’à l’entrée des derbs.
    Mais est-ce le bon derb? Et dans le derb, où est l’hébergement?
    Parfois, il n’y a pas de nom, parfois il est écrit en arabe…
    La numérotation dans les derbs est trés intelligente, le 1 toujours à droite et les numéros qui se suivent, mais totalement étrangére aux habitudes des touristes avec pair et impair…

    Alors réconforter les touristes et les diriger dans ce qui est parfois un labyrinthe pourrait reposer sur 2 informations:
    la premiére: veiller à ce que le nom des derbs figurent bien lisiblement en alphabet à l’entrée de chacun
    la deuxième: mettre à l’entrée des derbs, un panneau (environ 80cm x 50) avec un plan du derb et le positionnement des hébergements officiels.

    La première information sera mise vite en place car peu nombreux sont les derbs concernés.
    La seconde demande la mise en place d’une signalétique avec une charte de façon à ce qu’elle s’intégre dans le paysage urbain.

    Voici une illustration:

    signaletique montage

    Il va s’en dire que c’est aussi un moyen de montrer les établissements légaux et amènera surement les hôtes de maisons illégales à se poser des questions…

    Pour cette réalisation, une aide de la CNT et du CRT pourrait être demandée et une subvention des organismes touchant sur les taxes touristiques.
    Il faut pouvoir le modifier (l’envisager avec l’emploi d’adhésifs et une protection plexi – ou une plaque par établissement…).

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.