› Forum › Nouvelles de L’Association › Actualités › Revue de presse du dimanche 7 octobre 18
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MGH, le il y a 6 années et 1 mois.
- Post
-
- 7 octobre 2018 à 21 h 50 min
Chers adhérents, chers amis,
Voici votre revue de presse préférée du dimanche 7 octobre 2018. Au menu du jour :
- Agadir abritera le 1er Salon Internationnal du Tourisme en Fév 2019, le SITAGLOB (International Agadir Tourism Expo). Source : Libération.
https://www.libe.ma/Agadir-abritera-le-premier-Salon-international-du-tourisme_a101968.html
- Marrakech accueillera la 22ème édition de l’International Golf TM en octobre 2019. Source : Media 24.
- Tourisme : Attention ! La concurrence nous rattrape. Surtout la Tunisie et l’Egypte. Source : l’Economiste.
https://www.leconomiste.com/article/1034249-tourisme-attention-la-concurrence-nous-rattrape
- Ouverture de vols directs au départ de Tanger vers Marrakech et Agadir. Source H24infos.ma
Bonne lecture,
Le bureau.
- Replies
-
- 10 octobre 2018 à 9 h 34 min
en espérant que l’attente de modération ne dure pas des mois…..
- 16 octobre 2018 à 23 h 23 min
ce forum est décidément bizarre……les attentes de modération sont décidées par qui ? un pseudo expert qui serait tenté par la censure ??
- 18 octobre 2018 à 19 h 13 min
Le Royal Mansour impressione surement le Bureau de l’AMHMS , mais le Domaine Malika n’avait pas eu la même chance que le Royal Mansour… je n’ai eu le plaisir que l’article de presse soit diffusé dans le forum
Pourtant il ne me semble pas que le Royal Mansour soit un membre de L’AMH ni une maison d’hôtes
On marche sur la tête parfois avec cette association….Allez comprendre……
Voici le message que j’avais fait passer à l’AMH…je fais passer cet article, non pas par fierté mal placée, mais pour dire que les petites structures que sont les Riads, les hôtels de charme et autres Maisons d’hôtes ont pris une place parmi les grands et qu’il faut se battre pour consolider cette place et se faire respecter dans ce milieu si fermé de l’hôtellerie Marocaine.
Bon courage à tous ,nous sommes sur la bonne voie
Le Domaine Malika est une filiale du Riad Malika entièrement conçu et réalisé tant au niveau de l’architecture, de la décoration que du concept par Jean Luc Lemée également le créateur du Riad Malika en 1995
Condé Nast Traveler 2015 dévoile sa Gold List des 100 plus beaux hôtels du monde
Condé Nast Traveler a dévoilé la liste d’or nouvellement réinventée. Pour la première fois, la liste d’or 2015 a été sélectionné par la main des éditeurs de Condé Nast Traveler, écrivains, et le réseau d’influenceurs. Considérez ceci comme un réponse à l’éternelle question : « quels sont vos hôtels préférés dans le monde ? »
Une condition préalable pour une propriété Gold List est un service de haute qualité, le luxe et la beauté. Pourtant, ce qui a valu chaque gagnant une place sur la liste était les touches spéciales inoubliables qui font l’ethos d’un hôtel à la vie. La femme de ménage à la Belmond Hôtel Cipriani qui livre un message à la fée des dents après avoir entendu un jeune invité a perdu sa dent, l’odeur de la lavande dans l’air à la vallée de l’Inn et Spa Ojai, ou le sentiment de choisir une mangue depuis votre balcon à Strawberry Hill en Jamaïque.
« Le résultat, » dit rédacteur en chef Pilar Guzman, « est une lettre d’amour écrite au groupe les propriétés qui inspirent des souvenirs qui persistent longtemps après que nous les avons laissé. Comme se Voyage, les meilleures expériences de l’hôtel ne peuvent souvent pas être mesurés par un point du système: ils sont ineffable que la mémoire elle-même ».
4 Hôtels en France font partie de ce classement
Pour L’Afrique et le Moyen-Orient—–MAROC
1/Dar Ahlam, Ouarzazate
2/Domaine Malika, Ouirgane
3/La Mamounia, Marrakech
OMAN
1/Alila Jabal Akhdar, Nizwa
2/Six Senses Zighy Bay, péninsule de Musandam
3/Afrique du Sud
Babylonstoren, Cap-Occidental
1/Belmond Mount Nelson Hôtel, Le Cap
2/Cape Grace, Le Cap
3/Saxonne Hôtel, Villas & Spa, Johannesburg
TANZANIE
1/andBeyond Mnemba île- 18 octobre 2018 à 19 h 32 min
Joël,
Comme vous le voyez, vous n’avez pas été censuré.
Le Royal Mansour, même s’il est adhérent à l’AIH et non à Moroccan Guest Houses vu qu’il s’agit d’une structure hôtelière bien plus que d’un riad, rien d’anormal, bien au contraire.
Et qu’on le veuille ou non, il reste au même titre que d’autres établissements que vous citez sur Marrakech, un lieu d’exception.Pour les âmes sensibles, j’ai supprimé l’article.
Quant à notre réactivité, si elle vous paraît insuffisante malgré le temps, cad les heures quotidiennes que nous y passons bénévolement (aux dépends de nos riads), vous êtes toujours à même de venir nous y aider et de gérer la comm’ interne par exemple. Ou bien d’autres sujets qui n’attendent que vous.
Étant moi même propriétaire et exploitant de riad, vous prêchez un convaincu sur tout le reste et la nécessité de se battre pour faire valoir notre métier.
C’est un peu ce que nous faisons dans notre association, et à ce titre que nous avons monté la plate forme de réservation Moroccan Guest Houses en partenariat avec Elloha, poussons auprès des autorités pour améliorer la Sécurité et mettre en place les cartes d’accompagnement, fournir des numéros plus qu’utiles (responsables des brigades), rencontrons régulièrement les acteurs institutionnels, négocions au mieux avec le CMI pour améliorer leurs services, faisons du lobbying contre l’informel et publions actuellement une pétition, etc, etc.
Vous avez raison, nous devons encore nous améliorer. Mais de temps en temps, un petit mot gentil pour tous ces services rendus à la nation plutôt que des critiques, nous serait bien agréable.
Au plaisir de vous rencontrer,
Samuel ROURE
Moroccan Guest Houses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.