› Forum › Nouvelles de L’Association › Actualités › retenue à la source expedia
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années.
- 10 mars 2016 à 10 h 09 min
Veuillez trouver ci-joint la directive de la DGI pour l’exonération de la RAS pour Expedia
Redacted Letter- Retenue à la source (1)
Christophe
Aladdin
- Replies
-
- 10 mars 2016 à 21 h 04 min
Et non il n’y a pas d’exonération sur la RAS sur les commissions d’Expédia car l’exonération sur Booking résulte d’une convention entre le Maroc et les Pays bas.
- 5 juin 2018 à 20 h 05 min
Je viens d’être convoquée aux impôts, qui me demandent de justifier le paiment de la tva sur les commissions booking et expedia.???
Est ce qu’un autre riad a été convoqué?
Apparament je ne suis pas le seul établissement car j’ai vu une liste, et a ce que j’ai compris ce sont les établissement qui paient Booking en Hollande, qui sont dans le viseur des impôts, pas ceux qui paient BOOKING a Casablanca .
Les factures fournies par Booking, sont toute TTC, sans la TVA, que nous ne récupérons pas, en ce qui me concerne je paye par virement, et ma banque ATTIJARI, m’a toujours fat payer les 10% de RAS.
Alors ma question est ce que la tva sur les commissions est due, et doit on payer les 10% de RAS?- 12 juin 2018 à 0 h 28 min
Si Expedia bénéficie de l’exonération de la RAS en vertu de la convention fiscale entre la SUISSE et le Maroc
- 12 juin 2018 à 0 h 28 min
Si Expedia bénéficie de l’exonération de la RAS en vertu de la convention fiscale entre la SUISSE et le Maroc
- 13 novembre 2018 à 12 h 13 min
Depuis le mois de Juin, je suis dans la tourmente avec les impôts qui me réclament de payer la TVA sur les commissions Booking, Expedia. Vous trouverez dans le forum le texte de loi, que m’a donné les impôts.
J’ai voulu vous alerter sur le forum, et voir si d’autres personnes étaient dans mon cas, hélas aucun retour.
Aujourd’hui je sais que l’on n’est pas très nombreux, a avoir reçu cette feuille des impôts, il y a quelques riads, qui ne sont pas dans l’association (Riad NESMA), et des hôtels le groupe KENZI, SYRIANE BOUTIQUE HOTEL, ce sont les établissements qui subissent la pression des impôts, pour payer depuis 2013 la tva sur les commissions BOOKING.J’ai alerte le président de l’association Mr AUBRIERE, qui est au courant, et a écrit à la directrice des impôts, on est en attente de sa réponse.
De source sûre, je sais que les impôts font un test sur certains “établissements. S’ils parviennent à nous faire payer, tout le monde va être impacté, et ne croyez pas que vous allez passer au travers, car la loi et la même pour tous.
Cette information, je la tiens de BOOKING Marrakech, ils sont au courant, c’est eux qui m’ont communiqué les Noms des établissements concernés. Il parait qu’ils ont essayé de faire la même chose sur Agadir, mais les établissements ayant refusé de payer l’idée a été abandonnée.
Il faut que les riads qui sont concernés se fassent connaître, il faut se fédérer pour se défendre, car tout
le monde va être concerné
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.