réservations 2015

Forum Infos Marchés réservations 2015

• Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
    Inactif

Comment s’annonce l’année 2015 pour vous?
    je constate une baisse des réservations et pour vous?
    merci

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Des demandes fort peu nombreuses, un planning qui se remplit difficilement grâce à des offres tarifaires, ce qui implique un CA très en baisse par rapport à 2014.

Anonyme
    Inactif

Fevrier bon.
    Premiere quinzaine de mars difficile a remplir.
    Plus aucun touriste francais.
    Depuis Janvier une clientele tres jeune !

Anonyme
    Inactif

Février ,Mars ,Avril……..cru normal……….

Anonyme
    Inactif

si ça peut vous aider…20 ans de statistiques…2015 est juste dans la moyenne.
    Bon courage a tous

Anonyme
    Inactif

Pour ma part, janvier et fevrier corrects, mais chute pour le mois de mars et avril, la clientele francaise est inexistante depuis September 2014, pour moi.

Anonyme
    Inactif

Je ne suis pas étonnée ! Quand je vois mon voisin proposer la chambre pour 2 à 29 euros !! Son taux de remplissage est exceptionnel ! Bref ! je ne rentre pas dans cette course mais je constate que toutes les demandes n’aboutissent pas à une réservation, chose qui n’arrivait pour ainsi dire jamais avant. Ceci dit, je reste optimiste sur la destination Marrakech.
    Bonne saison à tous et dans l’immédiat bon dimanche !

Anonyme
    Inactif

Moins de touristes Français au Maroc. La chute est de 60% en Janvier sachant que les Francais sont les premiers clients du Maroc cela pèse très lourd dans le marché global. Lire l’article suivant:
    http://www.leseco.ma/economie/26199-france-les-reservations-touristiques-vers-le-maroc-chutent-de-60.html

Anonyme
    Inactif

Pour nous RIAD ANYSSATES, nous sommes restés stable en janvier, mais -20% en février et pour le moment -50% de chiffre sur Mars, à mon avis la plus mauvaise année également

Anonyme
    Inactif

Oui pour nous idem étonnée de la faible demande pour ce trimestre qui en principe est bon, et en plus des annulations Booking, c est pénible , je ne demande pas d acompte, j hésite, tout simplement rare sont les Riads qui demandent c est dommage

Anonyme
    Inactif

sur booking il ne faut pas hésiter à faire des tarifs “non remboursables”(en général -10% par rapport au prix normal) et dans ce cas il n’y a jamais d’annulation ou alors tout a été encaissé donc pas de soucis…

Christophe Gambotti
    Participant

Où en êtes vous aujourd’hui?
    Après un 1er trimestre à peu près égal à 2014 bien que les réservations venaient d’une clientèle différente (touristes étrangers de passage pour 1 à 3 nuitées à Marrakech), là, les demandes sont rares voir inexistantes sauf des demandes de dernière heure pour des gens de passage. les Français semblent avoir déserté Marrakech, tout comme les espagnols et les italiens. Nous avons essentiellement des Américains, Anglais, Suisses et Hollandais.
    Bon week end à tous.

Anonyme
    Inactif

Bonjour
    Même constatation ce deuxieme trimestre pour nous est relativement calme mauvais par rapport à l an dernier, manque de la clientèle française, et réservations de dernière minute, une ou deux nuits par des étrangers manque des groupes d amis qui réservaient pour plusieurs jours en avril et mai
    Monique

Anonyme
    Inactif

Réservations en baisse et de dernière minute. moins de français clientèle plus variée. après une début d’année difficile avril 2015 est un peu plus faible que 2014 mais proche alors que sur les premiers mois l’écart était plus important. Donc j’assiste à une amélioration même si ce n’est pas encore bon. Mai que des résas de dernière minute, dificile d’évaluer le mois.

Christophe Gambotti
    Participant

Espérons que la récente attaque au Texas ne va pas encore créer une psychose…

Anonyme
    Inactif

cela ne fait pas les titres en France, à la limite un entrefilet en 2nde page.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.