Plus d’adresse mail des clients chez BOOKING !!!

Forum Commercialisation d’une maison d’hôtes Plus d’adresse mail des clients chez BOOKING !!!

  • Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
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  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Avez vous reçu ce message de la part de BOOKING.COM ? Apparement ce n’est pas une farce car plusieurs maisons d’hôtes l’ont déjà reçu. Je l’ai testé, effectivement plus d’adresse mail des clients mais à la place un code avec chiffres et lettres. Faites un copié collé et envoyez un message avec votre adresse personnelle…ce message sera reçu sur votre extranet !

    ” Booking.com
    Jeudi, 23 avril 2015 – 13:15
    Cher partenaire,

    L’un des principaux défis des acteurs de l’e-commerce à l’heure actuelle consiste à protéger les données personnelles des particuliers et des entreprises face à des individus cherchant à y accéder et à les exploiter en ligne de façon frauduleuse. Pour assurer la sécurité de nos plates-formes, de vos données personnelles et de celles de vos clients face à ces cyber-attaques évoluant en permanence, nous devons innover au même rythme et faire le maximum pour trouver des solutions adaptées, aussi bien pour vous que pour vos clients.

    Nous actualisons constamment les moyens déjà en place et souhaitons vous informer de 2 nouvelles fonctionnalités visant à faciliter et à sécuriser vos communications avec vos clients Booking.com.

    Adresses e-mails anonymes

    À partir de cette semaine et pour les raisons évoquées ci-dessus, votre adresse e-mail ainsi que celle de vos clients deviendront anonymes. Vous pourrez toujours échanger des e-mails avec les clients mais leur identité tout comme la vôtre seront davantage protégées.

    Communication directe avec les clients via votre Extranet

    Votre Extranet est l’interface la plus sécurisée pour communiquer directement avec les clients. Nous avons ajouté des notifications visibles sur votre page d’accueil et vous pouvez désormais répondre rapidement et/ou envoyer des messages aux clients depuis de nombreuses rubriques, partout où les détails de la réservation s’affichent. Vous n’avez qu’à sélectionner une réservation pour pouvoir répondre à un message ou en envoyer un. Un clic suffit !

    Voici quelques conseils supplémentaires pour assurer la sécurité de votre établissement en ligne :

    · Vérifiez que vos anti-virus et logiciels anti-espions sont à jour.

    · Assurez-vous que la barre d’adresse de votre navigateur comporte bien l’icône cadenas. Celui-ci indique que vous naviguez sur un site sécurisé. Vous pouvez vérifier l’identité du « propriétaire » du site Internet en cliquant sur le cadenas. Nous vous conseillons de toujours faire ces vérifications sur votre Extranet avant de vous connecter à votre compte.

    · Évitez d’envoyer par e-mail des informations sensibles, comme par exemple vos coordonnées bancaires ou celles de vos clients. Utilisez plutôt la messagerie de votre Extranet.

    · Ne communiquez jamais vos mots de passe par e-mail ou par téléphone, même pas à nous.

    · Soyez vigilant(e) lorsque vous ouvrez des pièces jointes, en particulier les fichiers terminant par .exe et .zip. Ils peuvent comporter des virus.

    Nous vous remercions de votre collaboration pour nous aider à créer une interface sécurisée pour vous et vos clients !

    Cordialement,

    Gillian Tans, Présidente et Directrice des Opérations

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  • Anonyme
    Inactif

    De plus comment gerer ses commentaires sur tripadvisor
    Je ne peux plus gerer mon “avis express”
    Avant j’envoyais a tripadvisor toutes mes adresses email de client
    ensuite j’avais des commentaires
    MAINTENANT NADA

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, je partage totalement la colère ambiante ! La disparition des adresses mails nous compliquent trop la vie. C’est insupportable !!! Je rêve de pouvoir me passer d’eux. En attendant, je vais leur écrire un mail et leur téléphoner.

    Anonyme
    Inactif

    le numéro de M. Ismaïl Loubaris est déjà dans la discussion 6 messages avant. Rappel: 05 22 79 54 01

    Riad Irene
    Participant

    Cher Christian,
    Suite à votre message du 30/4 ci-dessus, voici la réclamation que nous venons d’envoyer sur l’extranet de booking.com :
    “Nous sommes très étonnés du nouveau système que vous avez mis en place avec les adresses email des clients “codées”. Les raisons invoquées de sécurité ne sont pas très crédibles, vous en conviendrez…
    Nous avons besoin de vérifier la validité d’une réservation. La réalité d’une adresse email est un des éléments permettant de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une demande fantaisiste (nous avons déjà reçu des résa avec une fausse adresse ; dans ce cas, nous ne bloquons pas la chambre sur les autres sites).

    Puisque votre nouveau système a été mis en place de façon unilatérale, nous demandons le rétablissement de l’ancien système avec la véritable adresse email du client.
    Dans l’attente de votre réponse, Meilleures salutations.”

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous
    De mon c$oté j’avais également une réponse de mécontentement dès le 23 avril

    Jeudi, 23 avril 2015 – 14:48
    Bonjour
    Je viens de recevoir votre information concernant la non présentation de l’adresse mail des clients et je trouve cela d’une complète aberration. Aucune concertation préalable avec les hôteliers !! Cela va encore alourdir les difficultés de contact direct avec les clients par l’obligation de passer par extranet. De plus les messages envoyés aux clients peuvent être personnalisés et vous n’avez aucun droit de pouvoir consulter ces messages. C’est du domaine privé entre le client et l’établissement.
    Quand vous essayez d’ecrire un message sur extranet avez vous remarqué que si vous dépassez quelques secondes le message ne peut pas être envoyé et vous êtes renvoyés vers le login et mot de passe. Stupide !
    Enfin pensez vous vraiment que le fait de ne pas divulguer l’adresse mail va empécher les cyber attaques malveillantes ? Je pense qu’ils sont beaucoup plus malins et puissants que ça
    Alors non je suis complétement contre votre nouvelle manière de procéder et demande le retour à l’ancien système

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je viens de faire une réservation à moi même pour vérifier que les mails arrivent complets, Pas de problème, les mails arrivent très bien et avec les pièces jointes.
    J’ai aussi débité des cartes de crédit ce matin avec des adresses mails cryptées et ça marche aussi.
    Donc, à part ce côté big brothers, la nouvelle configuration ne change rien.
    Cordialement
    Riad oumaima
    jean marc

    Riad Irene
    Participant

    Suite à mon message du 3/05, voici la réponse de Booking.com : “Nous sommes navrés de vous informer que nous ne pouvons pas revenir vers l’adresse email”, suivi du copié-collé de leur message précédent.

    Quant à M. Ismaïl Loubaris joint par téléphone, il a bien pris note de notre réclamation mais m’a clairement dit qu’il ne voyait pas pourquoi Booking reviendrait sur sa décision.

    Il va donc falloir se mobiliser pour revenir au système antérieur. Je pense que seule l’AMHMS aura le poids nécessaire pour y arriver…

    Anonyme
    Inactif

    Manifestement la disparition du mail du client sur Booking fait réagir partout. Lire l’article en lien
    http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/marketing-distribution/4660-article/booking-com-et-la-semantique-ne-sont-pas-bons-amis

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Ce système à pour objectif la centralisation des communications entre le client et l’hôtelier (probablement afin de mettre en place des systèmes de contrôles sémantiques visant la détection de comportement hors conditions d’utilisations, à l’image de ce que propose Airbnb par exemple).
    D’un point de vue strictement opérationnel, ce dispositif ne change pas grand chose dans la mesure ou Booking opère un simple forward de mails que nous pouvons envoyer sur cet email de “collecte”.

    C’est une mécanisme mis en place sur l’ensemble du back-office Booking.com (pour toutes les zones géographiques). A mon sens il n’y a aucune chance à ce qu’il revienne sur cette décision.

    Comme souvent avec Booking.com, il faut s’adapter 🙂


    Baptiste

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    J’ai appelé Booking ce matin au +212522795440 et j’ai exprimé mon indignation concernant ce changement. Je vous demande de faire de même pour leur montrer que nous sommes solidaires face à cette situation afin qu’ils nous donnent une raison plausible.
    je leur ai rappelé qu’il était plus dangereux q de communiquer les coordonnées de carte bancaire de nos clients que leurs emails, ce qui semble, somme toute, très logique.

    Jacques

    Anonyme
    Inactif

    Personnellement je ne comprends pas bien ou est le problème.
    Ce qui m’importe c’est être en mesure de contacter mon client… que ça soit par son email direct ou par un alias routé par booking.com fait peu de différence.

    La seule question que je me pose c’est la date d’expiration de cet alias. Mon système de gestion génère l’envoi automatique d’emails personnalisés après le séjour (satisfaction client et évaluation TripAdvisor)… du coup si l’alias est inactif après la date de check-out ça me pose un petit problème. Est ce que l’un d’entre vous aurait posé la question ?

    Merci pour votre aide.


    Baptiste

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