Plus d’adresse mail des clients chez BOOKING !!!

Forum Commercialisation d’une maison d’hôtes Plus d’adresse mail des clients chez BOOKING !!!

  • Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
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  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Avez vous reçu ce message de la part de BOOKING.COM ? Apparement ce n’est pas une farce car plusieurs maisons d’hôtes l’ont déjà reçu. Je l’ai testé, effectivement plus d’adresse mail des clients mais à la place un code avec chiffres et lettres. Faites un copié collé et envoyez un message avec votre adresse personnelle…ce message sera reçu sur votre extranet !

    ” Booking.com
    Jeudi, 23 avril 2015 – 13:15
    Cher partenaire,

    L’un des principaux défis des acteurs de l’e-commerce à l’heure actuelle consiste à protéger les données personnelles des particuliers et des entreprises face à des individus cherchant à y accéder et à les exploiter en ligne de façon frauduleuse. Pour assurer la sécurité de nos plates-formes, de vos données personnelles et de celles de vos clients face à ces cyber-attaques évoluant en permanence, nous devons innover au même rythme et faire le maximum pour trouver des solutions adaptées, aussi bien pour vous que pour vos clients.

    Nous actualisons constamment les moyens déjà en place et souhaitons vous informer de 2 nouvelles fonctionnalités visant à faciliter et à sécuriser vos communications avec vos clients Booking.com.

    Adresses e-mails anonymes

    À partir de cette semaine et pour les raisons évoquées ci-dessus, votre adresse e-mail ainsi que celle de vos clients deviendront anonymes. Vous pourrez toujours échanger des e-mails avec les clients mais leur identité tout comme la vôtre seront davantage protégées.

    Communication directe avec les clients via votre Extranet

    Votre Extranet est l’interface la plus sécurisée pour communiquer directement avec les clients. Nous avons ajouté des notifications visibles sur votre page d’accueil et vous pouvez désormais répondre rapidement et/ou envoyer des messages aux clients depuis de nombreuses rubriques, partout où les détails de la réservation s’affichent. Vous n’avez qu’à sélectionner une réservation pour pouvoir répondre à un message ou en envoyer un. Un clic suffit !

    Voici quelques conseils supplémentaires pour assurer la sécurité de votre établissement en ligne :

    · Vérifiez que vos anti-virus et logiciels anti-espions sont à jour.

    · Assurez-vous que la barre d’adresse de votre navigateur comporte bien l’icône cadenas. Celui-ci indique que vous naviguez sur un site sécurisé. Vous pouvez vérifier l’identité du « propriétaire » du site Internet en cliquant sur le cadenas. Nous vous conseillons de toujours faire ces vérifications sur votre Extranet avant de vous connecter à votre compte.

    · Évitez d’envoyer par e-mail des informations sensibles, comme par exemple vos coordonnées bancaires ou celles de vos clients. Utilisez plutôt la messagerie de votre Extranet.

    · Ne communiquez jamais vos mots de passe par e-mail ou par téléphone, même pas à nous.

    · Soyez vigilant(e) lorsque vous ouvrez des pièces jointes, en particulier les fichiers terminant par .exe et .zip. Ils peuvent comporter des virus.

    Nous vous remercions de votre collaboration pour nous aider à créer une interface sécurisée pour vous et vos clients !

    Cordialement,

    Gillian Tans, Présidente et Directrice des Opérations

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
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  • Anonyme
    Inactif

    Il est toujours impossible de joindre le bureau de Marrakech… un inerlocuteur dont on ne sait quelle plateforme téléphonique doit demander à Saad Bouita ou un responsable de recontacter l’association pour qu’on comprenne les vraies raison!
    Sécurité c’est étrange!! on sécurise l’adresse email et pas les numéros de carte????
    A mon sens, c’est pour éviter les réservations en direct…. Y a t-il eu des abus ou des comprotements incorrects d’hoteliers?? peut etre mais cela pénalise tout le monde! Comment envoyr un plan à nos futurs hötes par exemple??
    Comme le souléve Christian, y a til obligation de recevoir l’email dans les conditions…. et bien non:
    3.4.1 Booking.com transmet la réservation effectuée par un Client à l‟Hébergement concerné ou bien met ladite réservation à sa disposition. Les détails de la réservation doivent comprendre la date d‟arrivée, le nombre de nuits, le type de Logement (y compris les préférences fumeurs/non-fumeurs, si applicable), le tarif du Logement, le nom, l‟adresse du Client et les coordonnées de sa carte bancaire (qui forment ensemble les « Informations Client ») et toute autre demande particulière effectuée par le Client.
    Ils sont forts!!!

    Anonyme
    Inactif

    Bloquer la prochaine échéance de paiement serait peut être un bon moyen de se faire entendre

    Anonyme
    Inactif

    Bloquer l’échéance!! difficile. Il faudrait être sûr que les 1000++ de clients Booking sur Marrakech jouent le jeu.
    Il faudrait déjà que tout le monde envoie sans cesse des réclamations via le service client. S’ils sont submergé par les réclamations ils devraient réagir. Vous pouvez tous aussi appeler Isma¨l Boularis chez Booking Maroc à casa c’est le patron de Booking Maroc.

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Christian
    Avez vous le n° de tél de Isma Boularis

    Anonyme
    Inactif

    il est faux de dire que les adresses des clients sont bloquées……les adresses mails disparaissent effectivement dés le départ des clients. Donc il faut dés la réservation de booking mettre l’adresse mail de côté…voilà c’est simple……pas besoin de faire encore une polémique avec booking.com

    Anonyme
    Inactif

    Désolé mais il y a de quoi polémiquer avec Booking
    Vous n’êtes peut être pas encore touché par cette mesure mais vous allez le devenir bientôt
    Voilà un exemple de ce qu’on reçoit maintenant lors d’une résa. Ce dont vous parlez c’était avant.

    Anna Bink
    1 chambre · € 160
    , ., , Italie
    3387189197 · bink-614695984-g503b@booking.com · italien
    mercredi 29 avril 2015 au 09:26:10 · #614695984 · Version imprimable
    Riad Matham · #614695984
    Il s’agit d’un voyage de loisirs

    Anonyme
    Inactif

    ha oui autant pour moi………c’est effectivement un problème car les clients sont confisqués par booking et ça cache surement un contrôle des repas ou des transferts………..

    Anonyme
    Inactif

    Numéro de téléphone d’Ismail Loubaris, Manager Booking.com pour l’Afrique du Nord, siége à Casa 0522795401

    Voici un texte que j’ai écrit en réponse à leur email de changement sur l’extranet… bien sur, je suis loin de penser avoir une réponse mais si chacun le met, on ne sait jamais!!!!
    A copier/coller dans votre extranet:

    Bonjour!
    Je suis trés dubitatif quant aux raisons de sécurité que vous invoquez. Vous savez nous communiquer de façon sécurisée les numéros de carte bleue des clients, hautement sensible, alors pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour les emails!? Comment envoyer un plan d’accés à un client? Comment vais je continuer à demander des acomptes par paypal au client sans leur adresse? comment vais je pouvoir alimenter le compte paypal qui me sert à reverser votre commission?
    Pourquoi ne pas en avoir parlé avant? Vous avez su annoncer des semaines à l’avance que vous mettiez en place un droit de réponse mais vous n’avez pas jugé bon de nous avertir auparavant de ce changement primordial!
    Vous devez déjà savoir que l’ensemble des hoteliers de l’AMHMS, Association des Maisons d’Hotes de Marrakech est tout à fait contre! Depuis vendredi dernier nous sommes sans réponse à nos demandes de contact avec le bureau de Marrakech pour comprendre les vraies raisons et revenir en arriére. Aucune suite n’est donnée à nos demandes alors qu’il nous a été dit que nous devons contacter nos chargés de compte.
    En attente de vous lire,
    Bien cordialement,

    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir javais fait un post a ce sujet deja
    J’en profite pour aliment ce post ci aussi
    C’EST UNE HONTE
    Nous ne devons pas laisser passer ca
    En effet comment fait on pour envoyer un plan ou autre chose comme des photos etcc..
    Encore un moyen pour nous piquer de fric
    Nous devons absolument ne pas laisser passer ça
    Ils ont vraiment fait fort sur ce coup la
    Créons une commission pour reagir et allez les voir ?

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    petite précision : si vous avez besoin du “vrai” mail du client, pour envoyer une demande d’acompte par exemple, le service client Booking (service.clients@booking.com) vous l’envoie sans rechigner.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Inactif

    j’ai pas compris ce que Riad Helen disais…

    Anonyme
    Inactif

    Nous venons de joindre le service-client de Marrakech pour obtenir les CVC manquants sur les résas et leur avons dit tout le mal que nous pensions de la nouvelle formule. Selon notre interlocuteur le seul moyen d’obtenir une annulation de cette nouvelle formule est de harceler le service client de réclamations (mail ET tél). Selon notre interlocuteur mieux vaut 1000 réclamations qu’1 réclamation au nom de 1000 personnes car ils doivent noter chaque appel client. Un suivi des appels reçus est effectué en haut lieu et ainsi l’information remonte selon l’intensité.

    Anonyme
    Inactif

    J’ai pu contacter Mr Loubaris ce matin de Booking Casa et il semblerait que cette nouvelle formule soit un “test” ?? c’est pour cela que toutes les maisons d’hôtes n’ont pas encore reçu le courrier modificatif
    Il est prêt à dicuter avec l’association et entendre les doléances
    Soyons nombreux à l’appeler également individuellement pour mettre la pression

    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Pouvez vous nous communiquer le numero de tel de Mr Loubaris Booking Casa pour verifier que cette formule est un test et que je puisse lui dire ce que je pense
    Et que ce test est en fait un bon moyen de nous prendre un peu plus d’argent !!

    Anonyme
    Inactif

    Mr Loubaris 0522 79 54 01

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