pétition à Booking.com

Forum Divers pétition à Booking.com

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
    Inactif

Bonjour à tous

connaissez vous le systheme de Booking.com qui consiste à insiter les hotelier à augmenter la commission allouée à Booking afin d’être mieux classé.Booking m’a avoué que certains allaient jusqu’à payer 50% de commission ….beaucoup jusqu’à 30%…
    Ne pensez vous pas que ce sont des procédés de voyous afin d’engraisser les actionnaires de Booking.
    une pétition pour supprimer ce système aurait elle des effets et éviter que certains dans la difficulté de clientèle ne sombrent un peu plus vite en donnant à Booking tout le fruit de leur travail.
    peut être que comme d’habitude ça n’intéresse personne …..

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Bonjour!
    Le sujet est intéressant, n’en doutons pas… “comme d’habitude”? pourquoi?
    Je crois que ce sujet a déjà été abordé… voir les discussions sur le pouce levé…
    Booking n’est pas le seul à utiliser ce genre de procédés…proposer une mise en avant moyennant finance… jusqu’à certains guides en ligne aussi où vous êtes recommandés si vous prenez de la pub, ou restez premier sans commentaires depuis des mois…
    Les victimes de cela sont d’abord les hotels et MH… que cela change t-il? le classement sur booking ne signifie pas grand chose pour un internaute qui va plutot faire son choix en fonction des prestations qu’il attend, de la localisation et puis aussi en fonction de la note commentaires clients… et là, payer plus ne sert à rien car cela ne change pas les critéres de recherche et les résultats.
    Ce sont des sites commerciaux, ne l’oublions pas, avec des pratiques commerciales…
    La question pour moi, serait plus de savoir si ces MH ou hotels s’y retrouvent à payer de telles commissions??

Comprends bien, que je suis contre ce systéme de mise en valeur selon la commission pour satisfaire à l’honnêteté des sites… nous avons déjà essayé de convaincre Booking.Com que ce pouce levé n’est rien de plus qu’induire le client en erreur…
    La réponse est que pour en bénéficier ils exigent une note client supérieure à 8.5 pour les MH et 7.5 pour les hotels.
    La pratique en elle même, nous pouvons nous y remettre certes, mais à priori nous n’obtiendrons pas sa disparition… en revanche nous pourrions peut etre demandé à ce que le texte qui apparait quand on reste sur le pouce levé soit plus nuancé!

BOOKING.COM Pouce Levé

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.