- Ce sujet contient 46 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 5 mois.
- 30 septembre 2015 à 13 h 20 min
Bonjour
A plusieurs reprises,nous avons eu des réservations booking ,à chaque réservation nous contrôlons les CB qui sont valides. Hors,lors des no show,quand nous voulons prélever le montant du séjour ,les transactions sont non abouties !!!! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ces problèmes et comment faire pour résoudre ça
Merci
Nicole
- Replies
-
- 9 décembre 2015 à 20 h 36 min
La meme question que C Lebour Quelle societé ?? TPE a distance ???
- 9 décembre 2015 à 20 h 48 min
Bonsoir Riad Puchka
Nous parlons de la société Factobox. Mon avocate le suit à ma demande auprès de la chambre du commerce et il a effectué une recapitalisation de sa société.
En d’autres termes, Factobox est en souffrance pour rester poli.
- 10 décembre 2015 à 17 h 43 min
Bonjour,
Il est existe des solutions simples pour faire de la pré-autorisation de carte bancaire en se passant de la CMI ou autre solution douteuse style Factobox.
N’hésitez pas à me contacter par MP pour toutes questions.—
Baptiste- 10 décembre 2015 à 18 h 49 min
Bonjour
je suis preneur 🙂
Merci
Christophe
- 11 décembre 2015 à 12 h 10 min
Bonjour,
j’ai quelques difficultés à débiter en EUR des cartes virtuelles de TO via l’option DCC de Global Blue / CMI (autorisation non aboutie).
Qui peux m’éclairer ?
Merci
- 22 décembre 2015 à 17 h 03 min
Blondeau nous prend pour des jambons…
Je ne sais pas si vous avez lu comme moi la lettre de blondeau mais elle me laisse septique…
Il dit en parlant de son redressement judiciaire:
“Cette phase doit permettre à l’entreprise de trouver des solutions pour pérenniser son activité, en développant son activité, en prouvant sa rentabilité et/ou en tentant de céder tout ou partie de ses actifs.”
Avez vous envie de lui accorder encore votre confiance et de lui confier plus d’argent encore? Blondeau sent la sentance du pénal arriver à grand pas. Aucune mention dans sa lettre de la profondeur du gouffre où il a plongé, nous entrainant malheureusement dans sa chute.
Bonne soirée
Christophe
- 23 décembre 2015 à 11 h 20 min
Bonjour,
de ce que j’en ai compris, cette société peut etre une cash machine si elle est gérée correctement. Blondeau a fait des erreur et je pense qu’il a compris. La société étant en redressement, les flux sont maintenant sécurisés par l’administrateur judiciaire.
Maintenir les flux avec Factobox c’est conforter les chances de récupérer tout ou partie des créances, à contrario, c’est un aller simple vers un write-off de vos créances.Par ailleurs, je pense qu’aucun des clients de Factobox n’a intérêt qu’il se retrouve au pénal et que sa base de données soit dévoilée sur le bureau d’un juge d’instruction en France…….. comme au Maroc
Chirstophe
- 23 décembre 2015 à 11 h 51 min
Cher Christophe,
Il y a quand même un fort doute que ce soit avec des commissions de 2 ou 3% sur les transactions qu’il va combler le trou de 980 000 eurs qu’il a creusé.
Quoi qu’il en soit, le liquidateur est apparemment en train d’évaluer et de comprendre ce qu’il a fait exactement et il est fort probable que l’assignation au pénal vienne de lui du fait qu’il a touché de l’argent qui était sous séquestre. Il n’y a pas que les Riads qui sont concernés mais aussi les administrations françaises et elle n’ont pas la réputation d’ête philanthropes.
Pour ce qui est du problème de conscience de chacun et bien c’est justement à chacun de savoir s’il est en paix avec la sienne mais, dès lors que l’on a une comptabilité saine, il n’y a pas de souci à avoir.
Bonne journée à tous
Christophe- 9 février 2016 à 20 h 29 min
Bonjour,
Blondeau a fait des erreur et je pense qu’il a compris. La société étant en redressement, les flux sont maintenant sécurisés par l’administrateur judiciaire.
Maintenir les flux avec Factobox c’est conforter les chances de récupérer tout ou partie des créances, à contrario, c’est un aller simple vers un write-off de vos créances.Bonjour,
je déterre ce post juste pour dire que je suis d’accord avec christophe, que je retravaille avec facto, que je pense que c’est une boite très rentable (faite le calcul) et que si il prenait l’envie à M. Blondeau de recommencer, ce serait direct au pénal, et à ce moment, il serait déposséder de tous ses biens.- 9 février 2016 à 20 h 39 min
Il doit y avoir plusieurs Christophe, car en ce qui me concerne, il n’y a plus aucune chance que je confie un seul centime à ce Monsieur. Qu’il me paie déjà les 17 500 euros qu’il me doit et il évitera le pénal. S’il a effectivement commis des erreurs (à hauteur de 960 000 euros, on n’appelle plus cela des erreurs mais de l’inconscience ou carrément de l’escroquerie ce qui justifie un envoi au pénal). A présent chacun est libre de faire comme bon lui semble mais c’est étonnant que le mandataire laisse Factobox payer les sommes reçues actuelles et futures et qu’il ne rembourse pas les sommes dues depuis des mois… A méditer.
Bonne soirée- 9 février 2016 à 20 h 46 min
les cartes non abouties ça fait des années que ça dure et il est sur qu’il mettre le probléme sur la table car VISA n’est pas innocent sur ce coup là….effectivement bloquer une carte est du ressort du penal!!!!
- 4 avril 2016 à 16 h 43 min
Courrier de mon Avocate concernant la société Factobox:
Cher Monsieur,
Je fais suite à l’audience qui s’est tenue devant le Tribunal de Commerce de VANNES le 9 mars 2016 au cours de laquelle la situation de la société FACTOBOX a été évoquée.
La société FACTOBOX était représentée par Me WALTON, avocat à Lorient, lequel a fait valoir que la société avait un acquéreur potentiel. Au terme de l’audience, l’affaire a été renvoyée pour être examinée une ultime fois, fin avril 2016. A défaut d’offre de rachat par un acquéreur, la société FACTOBOX fera l’objet d’un jugement d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire.
Par ailleurs, Me Raymond DUPONT, que j’ai contacté par téléphone, m’a informée que Monsieur le Procureur de la République s’était saisi du dossier et a diligenté une enquête, laquelle est en cours à ce jour.
Me Raymond DUPONT doit être auditionné le 9 ou 10 avril prochain.
Bonne soirée à tous
Christophe- 4 avril 2016 à 17 h 00 min
Voila pourquoi il n’était pas opportun de déposer plainte au pénal. Maintenant que la machine est lancée, elle peut atterrir jusqu’au Maroc !!
- 4 avril 2016 à 17 h 16 min
Il n’y avait pas besoin de nous pour qu’une plainte soit déposer. Un trou de 960 000 euros et des centaines de gens grugés, ça a de quoi intéresser la justice. Ca ne mérite pas l’impunité.
- 13 juin 2016 à 8 h 34 min
Petit compte rendu de l’audience du tribunal de Commerce de Vannes relatif à la société Factobox:
Cher Monsieur,
Je reviens vers vous dans cette affaire.
Il apparaît que le Tribunal de Commerce de VANNES a désigné la Société AGIR comme mandataire pour le moment, le gérant ayant déclaré à l’audience que ses clients étaient prêts à abandonner leurs créances.
Selon le mandataire, Maître DUPONT, un jugement de liquidation devrait intervenir assez rapidement…
L’affaire a été renvoyée fin du mois de juin 2016.
—————————————————————————————————————Monsieur Blondeau a l’air très sur de lui…
“Le gérant ayant déclaré à l’audience que ses clients étaient prêts à abandonner leurs créances”.Si cela s’avère exact, ça fera plus à récupèrer pour ceux qui n’abandonneront pas leurs créances.
Bonne journée à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.