no show et cartes bancaires invalides

Forum Divers no show et cartes bancaires invalides

• Ce sujet contient 46 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 5 mois.
    Inactif

Bonjour
    A plusieurs reprises,nous avons eu des réservations booking ,à chaque réservation nous contrôlons les CB qui sont valides. Hors,lors des no show,quand nous voulons prélever le montant du séjour ,les transactions sont non abouties !!!! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ces problèmes et comment faire pour résoudre ça
    Merci
    Nicole

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Je viens de téléphoner au CMI sur Marrakech, j attends le dossier, mais une caution est demandée, je ne suis pas d accord j attends la suite
    Monique

Anonyme
    Inactif

Il est possible de faire les. Vérifications bancaire par facto box au moins pour être sur que la carte est valide puis refaire chaque mois
    Débit si le client ne vient pas en direct par facto box.
    Par contre suite à plusieurs carte annulés dites volées après une annulation je débite d abord je préviens ensuite !!

Anonyme
    Inactif

Bonjour,

je suis preneur des coordonnes également…
    Merci

Christophe

Anonyme
    Inactif

Vous parlez de Factobox, je suis sur le point de les quitter, car, ils ont de grande difficultés à faire les virements, plusieurs Riads s en plaignent, c était bien pratique pour vérifier les cartes

Anonyme
    Inactif

J’ai également quelques doutes sur factobox depuis 2 mois,manque de sérieux dans le temps imparti des virements……J’avoue avoir des craintes quand à la crédibilité de Mr Blondaud
    Il joue avec notre argent sur une décade…………
    Je suis en cherche une autre plate forme de paiement
    Si vous avez la transaction manuelle sur votre TPE,vous pouvez vérifier les CB gratuitement

Anonyme
    Inactif

La bonne solution semble être celle que m’a donnée Booking.com.
    A savoir, encaisser la 1ère nuit de la même manière que si on prenait un dépôt. Cela nous permet de vérifier la carte et de ne pas tout perdre en cas de problème. J’ai mis ce système en place avec eux aujourd’hui et je viens d’avoir ma première réservation sous ces nouvelles conditions. Donc, il y a encore des clients sérieux! Amitiés à tous
    Patricia Lapert

Christophe Gambotti
    Participant

Chers Tous,

Ce petit mot pour vous dire que l’affaire m’opposant à Factobox sera plaidée devant le tribunal de commerce de Vannes le 16 Décembre. Et comme il n’y a pratiquement aucune chance qu’il puisse me rembourser les 17 000 euros qu’il doit à notre société, nous allons demander, par l’intermédiaire de notre avocate, sa mise en redressement judiciaire.
    Toutes autres voies légales n’ayant eu comme réponse que le silence de Monsieur Blondeau, je n’ai donc pas eu d’autres options.
    Si vous souhaitez d’autres renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée à tous

C Gambotti

Anonyme
    Inactif

Idem pour moi quatre virements en attente depuis Juillet et Septembre 2015 pour une somme totale de 1900 euro sur un Riad et 2500 euro sur l’autre , je pose une plainte cette semaine Blondeau ne réponds plus au téléphone si d’autres personnes ont ce genre de problème avec lui pensez à imprimer votre historique avant qu’il ne les supprime …..

Cordialement

Alain

Christophe Gambotti
    Participant

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m’entretenir avec mon avocate au sujet du non paiement des sommes dues par Factobox. La société est au plus mal financièrement et notre affaire sera plaidée dans la quinzaine à venir au tribunal de Vannes. Sachez qu’il est bien stipulé que l’argent reçu par Factobox dans son activité est normalement bloqué sous dépôt, ce qui signifie qu’en aucun cas le gérant n’est autorisé à s’en servir. Il devrait uniquement se rémunèrer sur les commission des transactions et les cotisations mensuelles. Sinon c’est assimilable au répréhensible système Madoff.

Cordialement
    Christophe

Anonyme
    Inactif

Peut-être que l’un des clients de Factobox devrait rassembler toutes les réclamations. Essayez de faire un groupement des clients de Factobox. L’AMHMS pourra peut-être vous aider. Mais il faudrait que l’un d’entre vous rassemble tous les riads concernés.

Anonyme
    Inactif

Bonsoir,*

je viens de parler longuement avec Stephane Morgant qui est actionnaire
    Les impayés sont à hauteur de 750 000 EUR. On m’a exposé 3 raisons :

1 – Blondeau aurait utiliser les liquidés dont il est dépositaire pour financer le développement d’une nouvelle application au sein de la société F2BL ce qui est très limite en sa qualité de mandataire et gardien des sommes déposées.
    2 – Il aurait du faire face à un remboursement de VAD frauduleuse qu’il n’a pu recouvrer auprès de son client au Maroc
    3 – Il aurait du assumer les paiement d’un prestataire défaillant (double décaissement)

Dans tous les cas de figure, personne n’a intérêt je pense à le secouer au risque d’éclaboussures co-latérales (règlementation office des changes coté Maroc, et TVA non payée côté Français).

Malheureusement, même si nous trouvions un consensus au sein de l’association, nous ne maitrisons pas une action au Pénal via un autre de ses créanciers

Cependant, même si le recouvrement des créances semble perdues en cas de Règlement Judiciaire (à priori demain), toutes les opérations passés sous le régime du redressement seront garantie par l’administrateur judiciaire.

si j’ai plus d’info, je vous en ferai part….

Christophe

Christophe Gambotti
    Participant

L’application en question s’appelle EYEBUY. C’est un système de paiement rapide qui consiste à scanner un pictogramme avec son téléphone portable. Le but étant de diffuser ce système à des administrations pour le paiement des cantines scolaires et autres.

La société Eyebuy se trouve à la même adresse que F2BL http://www.eyebuy.fr

Bonne soirée à tous

Christophe Gambotti
    Participant

Cher Christophe,

Je tenais quand même faire un commentaire au sujet des dommages collatéraux dont tu parles dans ton post.

Dès lors que nous virons l’argent des acomptes que nous recevons en France vers le Maroc et que notre comptabilité est claire, il n’y a pas de malhonnêteté ni de souci à nous faire. Côté français, j’ai ouvert un compte à ma banque appelé Riad Alili pour récolter les acomptes par chèque et éventuellement les virements des personnes qui éprouvaient le besoin d’être rassurées. je suis allé au centre des impôts pour me renseigner sur la légalité de ma démarche et la réponse a été claire. Dès lors que je peux fournir un bilan de ma société au Maroc et la preuve que ces acomptes ont été virés au Maroc et enregistrés dans l’exercice de ma société, il n’y a aucun souci à se faire avec l’administration fiscale française. Il est vrai cependant que la démarche la plus simple est d’effectuer directement les virements de la société de règlement (Factobox à l’époque et Hipay à présent) directement sur un compte marocain (ce que je fais à présent avec Hipay puisqu’il était difficile voir impossible de le faire avec Paypal).
    Je pense que Factobox joue de cette menace pour dissuader ses victimes de l’attaquer en justice.
    Après, bien sur, libre à chacun de faire comme sa conscience le guide.

Cordialement
    Christophe Gambotti

Anonyme
    Inactif

Bonsoir Christophe
    Completement d accord avec toi. Effectivement, les proprietaires qui pourront justifier :

– soit le rappatriment des fonds vers le Maroc,
    – soit l integration dans leur P&L de ces’ flux restés
    En dehors du Maroc pour paiement de depenses de prospection par exemple dans le cadre de ce que prevoie la loi de finance n’auront aucune raison de s inquieter (sous reserve que la TVA ait été liquidée et le resultat comptable et fiscal pris en comptes …

😉

Anonyme
    Inactif

Bonjour,
    Bonjour
    à titre informatif, l’un des créanciers de FB2L vient de mandater Maître Marine GUENIN de Rennes – marine.guenin@avocatline.com +33 6 08 45 59 66
    Elle connaît le mandataire judiciaire et connaît le tissu économique régional.
    l’Objet pour le moment n’est pas d’engager une procédure pénale mais de connaître la situation de la société ainsi que l’étendue des dégâts et de savoir exactement si on a une chance ou pas de récupérer une partie de l’encours à l’amiable.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.