- Ce sujet contient 46 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 5 mois.
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- 30 septembre 2015 à 13 h 20 min
Bonjour
A plusieurs reprises,nous avons eu des réservations booking ,à chaque réservation nous contrôlons les CB qui sont valides. Hors,lors des no show,quand nous voulons prélever le montant du séjour ,les transactions sont non abouties !!!! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ces problèmes et comment faire pour résoudre ça
Merci
Nicole
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- 30 septembre 2015 à 13 h 50 min
il faut faire une action collective et demander des explications au CMI car ils se cachent dérriere leur petit doigt alors qu’ils devraient engager une action avec le riad contre le client car une carte bloquée par un client est du ressort du pénal au même titre qu’un chéque sur lequel on ne peut pas faire opposition sauf en cas de vol.
Il faut trouver une solution et mettre le sujet sur la table car pour nous par exemple c’est un budjet d’au moins 5000€ apr an….- 30 septembre 2015 à 13 h 51 min
nous avons pris le parti de passer la carte chaque jour pendant 1 mois et parfois ça marche….
- 30 septembre 2015 à 14 h 03 min
J’ai contacté le CMI il y a 3 mois pour avoir la pré-autorisation à distance,ils me disaient y travailler dessus et que cela serait fonctionnel dans 1 mois 1/2 ,donc,cela aurait du être prêt mi aout,hors hier ils, me disent fin d’année!!!!!
J’attends une réponse de booking sur la possibilité de prélever le montant du séjour ,sur les clients douteux, dans les limites des conditions d’annulation
Je pense que nous pourrions effectivement nous rendre au CMI pour faire pression
Nicole- 30 septembre 2015 à 16 h 11 min
Bonjour,
lors du prochain bureau (courant Octobre) je soulèverai le problème. Si quelqu’un du bureau a “un peu de temps disponible” nous pourrons immédiatement contacter le CMI. Il n’est pas obligatoire d’être membre du bureau pour traiter un tel dossier, donc si quelqu’un veut bien y consacrer un peu de temps Merci.
- 30 septembre 2015 à 16 h 38 min
la preautorisation existe je viens de m’en servir sur mon tpe
Il faut exiger du CMI qu’ils vous mette en route cette fonction sur votre tpele responsable est Abdessamad
- 1 octobre 2015 à 8 h 58 min
Bonjour
Merci pour l’info,je contacte ce Monsieur,est-il à l’agence de Marrakech??
J’ai contacté, par mail, le directeur général adjoint du CMI maroc,à ce jour,pas de réponseBonne journée
Nicole- 1 octobre 2015 à 14 h 17 min
Il faut y aller!
– quant au préautorisation qui marche puis aprés no show ne marche plus: souvent pour les mastercard avec un systéme de provision différent… il faut retenter jour aprés jour…
– quant à BOOKING.COM, il me semble assez simple pour eux au moins de controler la date d’expiration qui doit être postérieure à la date d’arrivée! Cela arrive!! pour les autres verification des cartes, la demande à été faite plusieurs fois auprés de Booking.com… ils n’ont rien à y gagner car si le client mécontent annule , il reprendra par leur intermédiaire une autre maison…
– quant au cmi, voilà de bonnes idées… A priori maintenant pour les préautorisations, elles ne seraient accordées qu’aprés dépot sur compte bloqué de 40000dh… Ne pourrait-on pas imaginer une caution bancaire, ou peut être un plafond…
Je pense que certaines banques pourraient peut etre agir avec nous pour trouver un accord car finalement, tout le monde a à y gagner…suis partant pour “voir ça” mais quelques volontaires seraient appréciés pour qu’à plusieurs on puisse bien insister sur un calendrier de réflexion et des relances quotidiennes…
- 2 octobre 2015 à 11 h 37 min
Salam Pour le CMI il n aime pas trop donner l acces a la transaction manuelle mais il FAUT leur mettre la pression …j ai 2 TPE et j ai jamais donné de caution ….
- 2 octobre 2015 à 14 h 45 min
IDEM que Karmela… On leur a présenté le total annuel de ce que nous leur version et menacé de ne plus utiliser le TPE… Résultat: pas de caution!
- 3 octobre 2015 à 9 h 08 min
idem…
- 3 octobre 2015 à 18 h 02 min
Ciao Christian
pour le CM la situation cet pas claire sont comme des nuages, fugaces et peu concluantes.
Je ai aussi demandé plusieurs mois le paiement à distance (paiement manuel)
mais il est comme aller contre un mur de caoutchouc.
Je tiens à informer la direction générale de Casablanca.- 5 octobre 2015 à 16 h 03 min
En ce moment et avec Booking.com c’est plusieurs fois par mois!!!
- 8 octobre 2015 à 8 h 37 min
Après nous être accrochés avec la CMI pendant plusieurs mois, nous avons tranché et utilisons un TPE à distance, pas de caution, frais très faibles et facilités d’utilisation.
je recommande vivement.- 8 octobre 2015 à 9 h 03 min
Quelle société vous a fourni le TPE?
- 8 octobre 2015 à 14 h 11 min
Je suggère que l’Association prenne RDV avec le responsable du CMI afin d’avoir plus de poids…
On peux les menacer de tous basculer sur des plateformes alternatives types Facto ou autres….
Tout seuls on y parviendra pas….
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