- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 5 mois.
- 2 juin 2016 à 17 h 41 min
Bonjour,
De plus en plus de gens (touristes et autochtones) se plaignent des motos et surtout de leur vitesse dans la médina…
Quelqu’un a t il une suggestion afin de tenter de réglementer un peu ce problème récurrent ??
Cordialement …
- Replies
-
- 2 juin 2016 à 20 h 28 min
bonne chance…………..
- 3 juin 2016 à 8 h 44 min
Bonjour Par hasard j ai vu CE MATIN le PREMIER ralentisseur qui a été posé cette nuit vers Bab Doukala….dans une ligne droite. c est peut être un test ????il y a bien quelqu un qui a la Wilaya a pris cette décision …..je me renseignes avec le voisinage du ralentisseur pour savoir d ou ça vient mais c est peut être un signe …a+ Joel
- 3 juin 2016 à 9 h 38 min
Oui idem dans le quartier Issebtinne …en direction de Sidi Yaboub…par contre, j’ignore aussi qui en sont les instigateurs !! mais c’est un signe très positif …à suivre ……..
- 3 juin 2016 à 10 h 30 min
Lors de la dernière réunion avec Monsieur le Waly, il y a une quinzaine de jours, qui demandait des suggestions, des idées pour la Cop22, idées qui devraient être concrétisées pour cette conférence et perdurer après, nous avons relevé une fois de plus ce problème pour le tourisme urbain et l’écologie… respect des interdictions déjà existantes (rues interdites ou à sens unique, vitesse)… revoir les sens de circulation… plus de parking… C’est un sujet déjà bien débattue sans réel efficacité! Ce qui foncionne c’est la présence policière…
Les policiers “debout” manquent… alors espérons que les “gendarmes couchés” fonctionnent!
Tenez nous au courant de vos conclusions face à ces ralentisseurs!- 3 juin 2016 à 10 h 58 min
Oui effectivement, on sent une volonté d’agir …mais voilà …la mise en pratique est plus délicate ..et merci pour la touche d’humour ….
Donc à suivre et à observer dans le temps, car certains ralentisseurs sont démontés ou démolis de suite après l’installation …et malheureusement , seule la présence permanente de la police pourrait peut être, avoir une efficacité …??!!!
Merci pour vos interventions….- 5 juin 2016 à 19 h 40 min
La présence de la police!!! Désolé, je ne peux pas rire, j’ai les lèvres gercées.
Allez faire un tour dans la rue Znikat rahba (qui joint la place Jemaa El Fna et le marché aux épices). Les gars passent en scooters sous les pancartes d’interdiction devant des policiers (qui sont là en casi permanence)trop occupés à jouer avec leur téléphone pour faire respecter la loi.
J’étais avec un groupe de clientes riad Zitoun et un gougnafier sans éducation qui arrivait à fond avec son scooter à crier à une d’elles “dégage gros cul”. Je vous laisse imaginer le sentiment que cela laisse à une touriste sur la gentillesse Marrakchia.
Sérieusement trop c’est trop. Ce jeu à frôler les touristes sans ralentir nuit gravement à la sécurité de tous et à la quiètude des souks. Mais bon je ne vous apprends rien. Le jour où un touriste sera sérieusement blessé.
Ma fille a été renversée rue Felh Chidmi (face au restaurant Bougainvillier). Le gars en scooter n’a pas demandé son reste car c’était juste sous une pancarte d’interdiction et les commerçants étaient prêts à le lyncher.
J’ai visité la petite ville de Hôi an au Vietnam et tôt me matin les scooters sont autorisés pour permettre aux habitants et commerçants de se déplacer. Fermeture à 9h – Ouverture à 11h et Fermeture à 15h et Ouverture à 22h ( 21h30 en hiver ). Je peux vous assurer que cette règle est respectée, Les pouss pouss sont interdits à partir de 15h.
Pourquoi ne pas proposer cette règle aux autorités. Bien sur, le problème de la faire respecter restera entier…
Regardez Fès et Essaouira, il n’y a pas l’ombre d’un scooter dans les souks. Donc c’est possible.
Bonne soirée- 10 juin 2016 à 6 h 38 min
Celà devient invivable. Nous sommes à Mouassine. La derb Sidi El t est une piste de course.
Il faut se plaquer au mur de la derb pour ne pas être accroché pour peu qu il y ait un carrossa ou autre.
Pas de ralentissement de ces jeunes qui vous frôlent, pour l instant, j ai été seulement accrochée au bras deux fois…..nous avertissons les clients d être très prudent, que fait la police, la derb si El Yamani est en plus en sens interdit pour la descendre, avons nous besoin de faire fuir les quelques clients présents?- 10 juin 2016 à 14 h 58 min
salam j ai eu confirmation que c est BIEN la wilaya qui a installé le ralentisseur et ils vont en mettre 2 autres sur 150 m….donc c est bon signe même si c est pas esthétique …Joel
- 13 juin 2016 à 20 h 23 min
Dans le quartier Arset Moussa, une petite fille s’est faite renversée….Pompiers, Hôpital…consternation du voisinage…le pilote courageux a pris la fuite, laissant la gamine en sang sur le pavé.
des ralentisseurs ont été installés, ce qui permet aux cyclos de faire maintenant des acrobaties et parfaire le style de pilotage……
no comment….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.