- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 2 mois.
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- 10 septembre 2016 à 10 h 15 min
Expédia est bien connu en France pour ses méthodes commerciales maintes fois condamnées …
Je viens de découvrir la nouvelle méthode d’expedia….
Sans rien dire,ils baissent leur commission d’un point où deux afin d’être moins cher que sur nos sites en direct….
Je m’étais révolte contre cette pratique il y a deux mois, et ils avaient arrêté….
Hier surprise…..un client me dit qu’il a reserve par expédia car pour le séjour expédia coûtait 700 euros et sur mon site 740 euros….
J’ai essayé d’appeler expédia mais cette organisation se fou complètement de ses relations avec les hotels,ils sont fermé du vendredi 19 h au lundi 9 h……bon we messieurs dames….
J’ai donc refusé cette reservation….
Le tres diligent Nicols Descartes m’a alors envoyë un mail en me disant qu’il me fermait la Reservation de toute demande pour ma maison….
Très bien …je ne veux pas travailler avec des gens qui ont des méthodes de voyous : je propose que ce genre de pratique soit discuté en reunion de l’association car cela représente une fois de plus une grave atteinte à notre intégrité ..
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- 10 septembre 2016 à 16 h 57 min
Cette attitude n’est malheureusement pas propre à Expedia car très utilisées par les grossistes (GTA HOTELBEDS JACTRAVL…) qui rétrocède une partie de leur marge contractuelle afin d’être moins cher.
Maintenant, si vous avez un bon Channel Manager (type Availpro), il est très facile de se protéger de ce genre de pratiques 😉
- 10 septembre 2016 à 20 h 09 min
Méthode pour contrecarrer ce type d’attitude: Afficher des tarifs de base plus élevé sur les portails comme expédia que sur votre site. Par exemple si la chambre est à 100€ sur votre site elle apparaît à 110, 155 voire même 120 sur Expédia. Dans ce cas même en jouant sur leur marge ils demeurent plus chers.
- 19 septembre 2016 à 15 h 44 min
Ce genre de cas est très facilement évitable sous réserve d’avoir les bons outils. Pour les Riads dont j’assure l’exploitation technique, la chaine de tarification est paramétrée de cet façon :
Prix Vente Directe (gérée par le PMS) >> Chanel Manager (applique – ou pas – un coefficient de majoration avant publication vers les OTA >> Affichage Prix OTA).
De cette manière, les éventuelles modifications faites par Expedia (ou autre) sont automatiquement écrasée régulière par la chaine de tarification qui se régénère à intervelle régulier 🙂
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Baptiste- 23 septembre 2016 à 8 h 01 min
Je souhaitetais savoir si l’un d’entre vous figure dans le programme hotel prefere de booking sans pour autant avoir un allotement chez eux?
Ou comment gerer avec un channel manager une chambre en allotement booking afin de la mettre aussi en vente chez expedia?
Merci pour vos retours- 23 septembre 2016 à 11 h 23 min
Moi, j ai ecris ce matin pour qu’ils enlevent le Riad de chez eux
J’ai bloqué TOUTES le chambres pendant 1 an ;o))
3 minutes après jai déjà deux emails avec demande ‘d’explications- 24 septembre 2016 à 8 h 10 min
Quelqu’un est il déjà sorti du programme ” hotels préfères” ? Quel impact ??
- 24 septembre 2016 à 15 h 00 min
bonne question….
- 25 septembre 2016 à 23 h 43 min
Bonjour,
Parmi les Riads dont je pilote la commercialisation, il y a 4 établissements qui bénéficient du contrat “Etablissements Préférés” proposés par Booking.com.
Être “Etablissement Préféré” c’est la garantie de figurer en meilleure position dans les résultats de recherche Schématiquement, il y a environ 150 établissements préférés à Marrakech (ce nombre varie en fonction des villes et de l’offre touristique). C’est à dire que c’est ce “pool” d’établissements qui est mis en avant par Booking.com. Un établissement “non préféré” qui dispose pourtant de super stats de vente (note, taux de conversion, taux d’annulation, taux de disponibilité constante, etc) sera dans tous les cas de figure moins bien classés qu’un “établissement préféré”.
De mon point de vue, il n’est pas forcément nécessaire de commercialiser sur Expedia lorsqu’on est un “Etablissement Préféré” Booking.com tant le gain en visibilité offert par ce contrat est important. A titre d’exemple, pour un de mes établissements qui est commercialisé uniquement sur Booking.com j’arrive à un taux moyen de remplissage sur 2016 de 75% – avec prix de vente moyen de 75 EUR). Dans ce cas la gestion de l’allotement n’est pas problématique (à l’exception des cas de location en exclusivité qui restent marginals).
L’allotement sur une chambre est une condition indispensable à la signature du contrat et il n’est pas possible à ma connaissance de déroger à cette règle. Lorsque l’établissement est également commercialisé sur d’autres OTA, je procède en fonction des cas de la manière suivante :
– la chambre en allotement n’est pas visible des autres OTA (impact le principe de parité, mais c’est négociable – particulièrement avec Expedia).
– le bloquage de allotement le cas échéant est géré à l’aide du Channel Manager (à voir en fonction de la souplesse et du paramètrage disponible sur le channel).En conclusion et pour faire bref, je trouve personnellement que vouloir sortir du contrat “Etablissement Préféré” n’est pas une bonne idée (je suis d’ailleurs entrain d’essayer de convaincre Booking.com d’y faire rentrer 3 autres établissements, mais c’est une opération longue et délicate… il semble y avoir une sorte de numerus clausus).
En espérant avoir aidé 🙂
A bientôt.—
Baptiste
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