-
12 juillet 2015 à 14 h 44 min
Heureux propriétaires de notre Riad depuis 2009, nous continuions à recevoir des rappels des impôts et autres taxations d’office au nom de l’ancienne socièté qui gèrait notre Riad avant notre achat.
Nos anciens comptables nous disaient de ne pas y prêter attention jusqu’à ce que nous changions de comptable et là, horreur, nous découvrons que les héritiers de l’ancienne propriétaire décèdée en 2006 sont partis sans dissoudre la société et avec la complicité de la notaire sans scrupule ont rapatrié l’argent de la vente en France avant que les administrations n’aient le temps de se payer.
Les administrations à présent ne me menacent pas directement mais menacent de faire une saisie de notre Riad pour payer ces dettes qui s’élèvent en gros à 30 ou 40 000 euros.
Le certificat des impôts que nous a remis la notaire est un faux qu’elle a fait faire pour sortir l’argent le plus vite possible!!! Nous vons voulu attaquer la notaire en justice mais il y a à présent prescription!!! Non je ne plaisante pas…
Nous avons porté plainte au tribunal qui a rejeté notre demande car l’ancienne socièté n’a pas été dissoute. Le tribunal nous demande de porter plainte en France contre les héritiers malhonnêtes (on marche sur la tête).
Quelqu’un a t il déjà été confronté à une telle histoire? Qui peut me conseiller et éventuellement me guider pour sortir de cette impasse car en gros l’adminsitration nous demande de payer les dettes oubliées par les vendeurs au nom d’une socièté qui n’a à voir avec nous pour ensuite accepter de clotûrer la précèdente société.
Quelqu’un connait il un avocat qui au contraire du nôtre ne nous trimballera pas des mois pour au final ne pas faire grand chose?
Un grand merci pour vos conseils
C Gambotti propriètaire du Riad Alili