- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 2 mois.
- 9 septembre 2016 à 9 h 25 min
Bonjour,
J’ai la licence d’alcool (en mon nom) pour notre riad. La semaine dernière, la police est arrivée au riad à 20 heures afin de vérifier si j’étais bien présente, ce qui n’était pas le cas. La police a donc bien stipulé au serveur que en mon absence, il lui est interdit de servir de l’alcool.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce cas de figure? Et savez vous que dit la loi à ce sujet… car une personne ne peut être 24h/24 dans un riad.
- Replies
-
- 9 septembre 2016 à 12 h 31 min
!!! Non moi pas encore …..c’est pas un excès de Zele avant l’Aid ?? on aura peut être la réponse de l’équipe qui s’occupe de la commission…..a suivre Joel
- 10 septembre 2016 à 7 h 29 min
Je sais qu’il y a eu des contrôles ces jours ci, d’un autre riad, la propriétaire n’étant pas là, je crois qu’ils ont dressés un procès verbal (cela est a confirmer)
Par contre je sais que la présence de la personne, qui détient la licence devient obligatoire 7 jours sur 7, et que l’on n’a pas le droit d’être en dehors du territoire plus de 60 jours par an.
Je détient une licence depuis 10 ans, elle me coûte cher.
Je suis obligée d’aller pointer a chaque sortie du territoire, en mentionnant la date de mon retour, l’avant dernière, je suis rentré 4 jours plus tard que la date prévue, le lendemain de mon arrivée, j’ai été convoquée a la WILAYA, on m’a dressé un procès verbal, je suis toujours en attente de ma convocation au tribunal.
Je pense oui qu’ils veulent nous intimider, mais en ce qui me concerne, je pense que toutes ces contraintes que l’on nous impose ne sont plus recevables.
Moi je propose qu’on fasse un action collective, ceux qui détiennent une licence d’Alcool, et je n’encourage pas les autres a la demander, c’est que des soucis!!!
Il faut aller a la Wilaya, et menacer de rendre la licence. En ce qui me concerne, je ne peux accepter tout cela, on est les payeurs, respectant la loi, et on se fait traiter comme des voleurs, avec des menaces de prison a la clé (c’est ce qui risque d’arriver après 3 avertissements)………..
- 10 septembre 2016 à 16 h 54 min
Je partage complétement ta colère et cette injustice.
Cependant, il me semble difficile pour les autorités d’introduite une certaine “souplesse” par rapport à ce sujet si délicat.
La licence “Casse Croute” est elle aussi contraignante ? Effectivement nous n’allons pas tous transformer nos Sarl en SA pour nous affranchir de la contrainte des 60 jours.
Le projet d’initier une “licence d’Alcool” pour les MH reprend tout son sens…..- 13 septembre 2016 à 20 h 53 min
il faut savoir qu’en cette période de crise les maisons d’hôtes qui sont faibles , vont être la cible de certaines administrations , poussées par des lobbies genre les hotels……
arrêtons d’être des bisounours et de penser que toutes ces tracasseries sont de la rigueur afin de faire respecter la loi.ils sont venus chez moi,j’ai une licence,ils ont fouillé partout,ils ont demandé un petit café…………..et voyant qu’ils n’auraient rien,ils ont dit qu’ils allaient dresser uin procés verbal car l’autorisation doit être affichée en grand à l’entrée du riad dans un cadre en verre…………..
il faut surtout ne pas s’inquiéter et effectivement menacer de rendre la licence qui ne sert à rien car nous sommes seulement une centaine à avoir une licence et il y a 1300 maisons d’hôtes qui servent de l’alcool…………..
le Maroc y en a mare…..il est temps de montrer les dents avant que ça ne devienne invivable…..il faut que tous ces guignols aient peur de l’association , sinon nous sommes morts…..
c’était la pensée du jour…….- 13 septembre 2016 à 22 h 05 min
Joel: au sein du bureau la personne qui suivait ce dossier est décédée en mai dernier et depuis au sein du bureau personne n’a pu dégager du temps pour reprendre le dossier.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.