- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 1 mois.
- 17 septembre 2015 à 11 h 19 min
malgré toutes les compagnes qui affirment que le Maroc est un pays sure , les touristes ne se sentent pas en sécurité, aujourd’hui même nous avons une arrive à l’aéroport et comme d’habitude notre chauffeur est parti chercher notre hôte avec une pancarte RIAD Aubrac, mais la cliente ne voulait pas monter avec lui car in n’y avait pas son nom sur la pancarte , le chauffeur me la passer au Tel afin de lui infirmer que c’était bien nous qui l’avons envoyer elle ne m’as pas cru jusqu’à ce que je lui communique le nom de son ami qui lui a fait la réservation, d’ailleurs elle n’est pas la seule plusieurs clients nous envoi des email ou nous téléphone afin de les assurer, où les choses vont avec tout ce qui se passe autour de nous!!!!!
- Replies
-
- 17 septembre 2015 à 13 h 20 min
il ne faut pas paniquer….il n’y a pas beaucoup plus d’insecurité qu’il y a quelques années,mais les clients qui viennent au Maroc sont un peu parano par rapport aux récents événements…effectivement il faut les rassurer..
- 18 septembre 2015 à 14 h 17 min
- 19 septembre 2015 à 16 h 32 min
on essaye de faire de notre mieux , merci pour l’article
- 21 septembre 2015 à 10 h 36 min
Sans que je puisse donner d’exemple précis, il est incontestable qu’il y a un véritable sentiment d’insécurité.Ce sentiment se propage à la vitesse d’internet et les effets sont souvent à long terme.Nos tentatives pour rassurer les clients restent vaines.
Avez vous passé une soirée au commissariat de la place?…..c’est consternant..se côtoient sur les mêmes bancs: touristes, gérants de riads et délinquants……En revanche, il ne faut pas céder à la panique, les voyageurs sont aussi de plus en plus prévoyants……- 28 septembre 2015 à 14 h 33 min
De fait, je pense malheureusement qu’il y a beaucoup plus d’insécurité. Nos clients sont bien plus souvent harcelés lorsqu’ils descendent du taxi et arrivent par leurs propres moyens. J’envisage d’ailleurs d’engager un gardien de derb, si je trouve quelques riads intéressés. Pour info, le riad se situe derb el Aarsa, à Kennaria. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le derb ou pour toute question ou suggestion. Bonne journée,
- 28 septembre 2015 à 14 h 47 min
Bonjour Cécile!
Le travail est déjà bien entamé.
Cherif de riad Kersaada et moi meme, aussi derb el arsa kennaria et travaillant tous les deux dans la commission sécurité de l’Amhms, avons il y a de cela quelques mois fait le tour de toutes les maisons (marrakchis et MH) pour faire une liste de tous ceux qui voulaient participer à l’embauche d’un gardien… 18 signatures si je me souviens bien…
Nous avions eu alors pas de réponse de ta MH (autre gérante me semble-t-il?!)
Donc contacte Cherif pour ajouter ta participation.
Les événements terribles d’il y a 3 semaines ont permis d’assainir le derb mais nous avons mis à la porte du derb, pas plus tard qu’hier, 3 petits jeunes de 12 ou 13 ans de kennaria qui proposaient du cannabis, du sexe… la place est libre alors ils tentent de se réinstaller…
Tout le derb, et je crois Marrakech, a été choqué par cette histoire et les habitants du derb tout comme les MH (+ l’Emir, le 42…) veulent au plus vite engager un gardien avec un chien.
Ce ne sont pas que les MH et leur clients qui souffrent… les marrakchis aussi…
Du coup, je n’ai jamais autant dialogué avec mes voisins et échangés des bonnes intentions et plats variés pour l’Aid… A toute mauvaise chose, une chose est bonne!
N’hésite pas à venir me rencontrer aussi!- 9 octobre 2015 à 8 h 46 min
Voilà une de mes réponses faite à une de mes clientes qui avait quelques craintes:
Pour répondre à votre question concernant le sentiment d’insécurité. Cela me laisse perplexe.
Combien y a t il eu d’attaques terroristes en France depuis le 1er Janvier? Malheureusement 5 de trop. Combien y en a t il eu au Maroc sur cette même période? 0
Y a t il moins de touristes qui visitent Paris? Probablement non
Y a t il moins de touristes qui visitent le Maroc? Oui sans aucun doute.
Si quelqu’un pouvait m’en expliquer les raisons, je lui en serais infiniment reconnaissant, cela m’éviterait des supputations plus ou moins exactes sur la logique humaine.
Aujourd’hui c’est tout un peuple qui voit les gens lui tourner le dos alors qu’il n’a que bonté dans son coeur.
Mais pour vous répondre enfin. Si nul peut prédire l’imprévisible, au jour d’aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes plus en sécurité au Maroc qu’en FranceBonne soirée à tous
Christophe- 9 octobre 2015 à 16 h 13 min
Je partage votre sentiment, malheureusement avec les français, même en leur tenant ce discours, que j ai répété x fois, ils ne veulent plus s adventurer au Maroc.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.