LA SUPPRESSION DES COORDONNEES EMAILS – CR 12/6/2015 BOOKING.COM

Forum Commercialisation d’une maison d’hôtes LA SUPPRESSION DES COORDONNEES EMAILS – CR 12/6/2015 BOOKING.COM

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 4 mois.
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  • Anonyme
    Inactif

    LA SUPPRESSION DES COORDONNEES EMAILS… de NOTRE client, toujours!
    Mr LOUBARIS a d’abord voulu savoir si nous avions une idée du pourquoi? Le monde à l’envers, c’est eux qui en décide et ce serait à nous de dire pourquoi…
    Cette façon de faire est peut etre une approche de la question définie par la filiale mais ne nous satisfait pas… alors le voici lancé dans une explication sécuritaire, pour notre biens et celui des internautes pour éviter tout risque de pishing!… le fait de recevoir un faux email auquel on repnd et qui va permettre au hacker de s’emparait de nos informations, des numéros de carte de crédit…
    Il est indémontré que cela soit arrivé! C’est bientot un grand merci de soulagement que nous devrions faire…
    Nous avons répondu que nous avions d’autres suppositions: le meilleur controle de NOS clients, un oeil sur les “fausses annulations” parfois utilisées par des maisons (nous devons admettre qui’ls puissent y avoir dans nos troupes des écarts de conduite et que nous les condamnons)…
    Ce sujet ne reviendra “à la normale” que sous la pression de tous, et cela à l’échelle planétaire, peut etre suite à des procédures judiciaires aussi… au niveau de cette réunion nous ne pouvions que dire notre désaccord total et demander que cela soit rapporté plus haut à la direction.

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  • Anonyme
    Inactif

    Vous avez raison de dire et redire notre mécontentement. Ce sont nos clients avant tout! En attendant , demandons à nos clients booking de nous remettre leur adresse mail car ce sont aussi des avis en moins sur tripadvisor! Et booking l a bien compris

    Anonyme
    Inactif

    Pour ma part, je continue à faire à peu prés comme avant.
    Je rentre l’adresse “booking” du client dans ses parametres sous gmail et utilise mon mail de bienvenue type… bien sur j’ai rajouté, pour que le client le sache, que booking ne nous donnait plus les coordonnées email et que pour continuer nos échanges, il est préférable de le faire par nos adresses emails réelles.
    Une fois que je la connais, je la remplace dans les coordonnées du client…

    Si vous répondez par l’extranet, c’est du html et apparemment liens et pièces jointes ne passent pas.

    Anonyme
    Inactif

    Le lendemain de ce changement, je envoyé un mail à Booking pour exprimer mon désaccord profond et les complications qui ont créé à notre travail. En outre, le système de répondre aux clients ne fonctionnait pas les premiere jours.
    Évidemment, je ne l’ai pas eu de réponse!

    Eveline Donnez
    Participant

    J,ai évidemment réagi immédiatement via l,extranet de booking. Ils m,ont renvoyé une réponse insatisfaisante. Évidemment on peut entrer en contact avec les clients mais via booking. En plus ils peuvent lire ous les courriers, c,est super gênant,
    Je demande le mail personnel aux clients mais ils ne comprennent pas pourquoi puisqu,ils reçoivent mes informations. Nous sommes véritablement otage de BK. C,est inacceptable

    Ne faudra-t-il pas lancer une pétition, ne plus payer les commissions ?
    Merci
    Eveline Donnez
    Dar Housnia

    Anonyme
    Inactif

    Si cela peut vous intéresser, ci dessous un article vu ce jour dans la presse :
    Clauses abusives et illicites : l’UFC-Que Choisir met en demeure Booking.com
    L’UFC-Que Choisir a analysé les conditions générales de Booking.com et, après un “constat sévère”, met en demeure la centrale de changer ses contrats. “Pas moins de 50 clauses sont jugées particulièrement défavorables aux consommateurs et pour bon nombre d’entre elles, “abusives ou illicites”.
    Booking, précise l’association, “permet au consommateur de mettre en ligne un avis sur un hôtel dans lequel il aurait séjourné, ou de publier des photos relatives à son séjour. Néanmoins, il s’octroie le droit de modifier ou de supprimer tout contenu qui lui déplairait.
    Favorable, le commentaire du client assurera la promotion de Booking. Défavorable, il pourra être modifié, voire purement et simplement refusé ou supprimé. Difficile alors d’accorder sa confiance aux avis publiés sous les offres du site…” Par ailleurs, “si vous avez un problème avec la réservation de votre chambre, Booking n’est pas responsable. Si le prix indiqué sur le site diffère du prix final payé, Booking n’est pas plus responsable. Si la qualité n’est pas à la hauteur des notes et commentaires mis en ligne, Booking n’est pas responsable. Quoi qu’il arrive …Booking refuse toute responsabilité ! De plus, “le consommateur ignore que le site récolte également, sans son consentement préalable et exprès, une masse considérable d’autres données (cookies et traceurs, adresse IP) – récupérées tant via son site que sur des sites partenaires et même directement auprès des réseaux sociaux”. “Loin de se limiter à ses clients, elle profite même du seul passage sur son site internet pour collecter les données des visiteurs”. La centrale “ne propose pas à ses utilisateurs de refuser les cookies, alors que la loi l’exige et qu’elle ne reconnait pas l’option “Do not track” des navigateurs”. Enfin, “loin de se cantonner à une diffusion limitée à son site Internet des continus (commentaires/photos, etc.) produits par les consommateurs, Booking présume qu’il dispose d’”un droit exclusif, universel, irrévocable, inconditionnel et perpétuel” de les utiliser, reproduire, afficher et communiquer. Bref, il peut exploiter les photos et commentaires des consommateurs, notamment à des fins publicitaires, sans informer, ni même rémunérer leurs auteurs”. Au vu de ces éléments, “et soucieuse de protéger les consommateurs français, l’UFC-Que choisir qui appelle les consommateurs à la vigilance quant aux informations affichées par le site Booking, a mis en demeure cette société de supprimer et/ou modifier les clauses considérées comme abusives ou illicites dans ses contrats et de les conformer au droit français. A défaut de réponse, l’UFC-Que Choisir se réserve le droit d’agir en justice”.

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