- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 2 mois.
- 9 septembre 2016 à 12 h 42 min
Bonjour Je re formules ma demande car je cherche un informaticien qui est HABITUE et connait TOUS LES BUGS du système STDN.ma……je dois reconfigurer deux ordinateurs et ca ne marche pas…apres de multiples tentatives par ‘deux” informaticiens locaux ET le CRT ET la wilaya.
merci d avance joel
- Replies
-
- 9 septembre 2016 à 16 h 46 min
J’ai bien peur qu’il n’y en ai pas à Marrakech. Il faudrait que tu contactes les webmaster de ce système au ministère à Rabat!! Depuis le début je pense que leur “télé-déclaration” est un système de l’âge de pierre de l’informatique et que personne hormis ses créateurs (car il y en a) n’ai capable de faire fonctionner correctement ce truc, pourtant obligatoire!!
- 9 septembre 2016 à 17 h 09 min
Aucune adresse mail, aucun numéro de téléphone sur le portail pour le SAV…….
Aurait on effectivement un point d’entrée : adresse mail ? téléphone ?
Mercii
- 9 septembre 2016 à 17 h 33 min
J ai tout essayé mais c’est toujours la même réponse “suivez la procédure”…
Meme Hind au CRT n’arrive pas a trouver le bug. je vais essayer a nouveau de ré installer car pas tenté depuis 10 mois…le bug s est peut etre envolé ….Bon WE Joel- 9 septembre 2016 à 17 h 48 min
Franchement, c’est insupportable.
On nous impose un système qui n’est pas géré par sur Mac, (j’ai du acheter un pc rien que pour cela). Aucun point d’accueil pour le support…..Ne faudrait il pas menacer de faire la grêve de télédéclaration puisque la Direction Générale de la Sureté du Territoire nous laisse nous démerder avec leurs bugs.
Je pense que l’AMHMS devrait déposer une réclamation en ce sens.
- 10 septembre 2016 à 9 h 35 min
j arrive pas a ouvrir ce site sur mon ordinateur moi aussi je ne sais pas comment faire .
- 15 septembre 2016 à 18 h 03 min
LAMFICHEKH Roukia [rlamfichekh@tourisme.gov.ma]
voici le mail de la personne concernee a qui envoyer nos doléances- 19 septembre 2016 à 8 h 32 min
Merci RIAD EL GRABLY, je n’étais pas passée par cette page avant d’envoyer mon message…
Bonne journée- 19 septembre 2016 à 13 h 09 min
Bonjour à tous,
STDN.ma utilise des technos effectivement un peu obsolète, mais rien n’est insurmontable. Il est inutile de mon point de vue de s’activer du côté des autorités dans la mesure ou le dysfonctionnement se situe de leur point de vue des postes clients (en d’autres termes depuis les machines des hôteliers).
Quelques conseils :
– il convient d’utiliser Internet Explorer de préférence (ne pas utiliser Edge, navigateur favorisé par Windows 10 par défaut).
– pour les utilisateurs sous Mac OS, Internet Explorer n’est plus supporté depuis la version 6. Je vous conseil d’utiliser une Machine Virtuelle et d’y installer Windows 8.1 (via Virtual Box ou Fusion).En appliquant ces prérequis, ça devrait fonctionner pour tout le monde.
Bon courage 🙂—
Baptiste- 19 septembre 2016 à 16 h 22 min
Pour le ministère la partie n’est pas gagnée. A ce jour il doit y avoir environ 200 établissements à Marrakech qui procèdent à la Télé déclaration sur 1500!! La dernière fois que j’ai pu “collecter” l’information à la Wilaya c’était au début du printemps ils en étaient à 120, après 10 mois de mise en oeuvre!! A ce rythme il leur faudra 12 ans avant que tout le monde ait franchi le pas.
Il n’est pas impossible que si trop d’établissements bloquent dans l’application du système (mauvaise volonté, abandon devant les difficultés, blocage trop fréquent du système, etc…)le ministère décide un jour de remettre à plat ce logiciel d’un autre temps.
Personnellement j’invite chacun à essayer mais en sachant prendre du recul.
Ce ne serait pas la première fois qu’une décision, qu’une loi ne serait pas appliquée!- 19 septembre 2016 à 16 h 46 min
J ai trouvé mon informaticien….il a trouvé le bug que personne ni Hind ne réusissait a identifier…..Reda 0674109765 Joel
- 19 septembre 2016 à 16 h 50 min
Joel les bons tuyaux :)… merciiiii
- 21 septembre 2016 à 6 h 44 min
Bonjour RIAD KARMELA
Si c’est possible, merci par avance de me donner le coût de la prestation de votre informaticien REDA pour la mise en place de cette télédéclaration
Bonne journée- 21 septembre 2016 à 8 h 08 min
Ahh sais pas …Reda n a fait que trouver le bug sur 3 instalations existantes + reparer des routeurs Wifi. c est mieux de lui demander un devis. a+ Joel
- 22 septembre 2016 à 11 h 31 min
jai oublie vous devez reactiver certains parametres activeX dans option internet
- 23 septembre 2016 à 7 h 59 min
bonjour apres quelques essais pour enlever les dernierse mises a jour windows de septembre avec un resultat negatif; la solution est de revenir a un internet explorer plus ancien :
pour cela cest tres simple :
– ouvrir l’explorateur de programme (en bas a gauche )
– windows update
-mis a jour installé
– recherché la derniere mis a jour internet explorer dans mon cas c etait en mai 2015
– clique droit sur la mis a jour et desinstaller
– redemarer
et ca marche ….
il faut quand meme remonté l’information a l administration car un un internet explorer obsolete cest des breches de securité ouverte
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.