forum tripadvisor à lire absolument….

Forum Divers forum tripadvisor à lire absolument….

Inactif

voiçi mon intervention sur le forum tripadvisor suite à la question d’un voyageur et la réponse d’un étonnant personnage soi disant expert pour le Maroc….et qui n’est même pas capable de respecter une association….moi j’apelle ça un con……et vous ?

malika1968
    Auteur de niveau
    14 posts
    10 avis
    4. Re: Où loger à Marrakech en hiver
    aujourd’hui, 15:44

il faut faire attention aux riads,car il ya plud 500 riads qui travaillent au noir et parfois les clients se retrouvent à la porte suite à fermeture administrative.

il y a un site de l’association des maisons d’hotes ; l’AMHMS : http://mgh-association.com/

qui pourra tout simplement vous indiquer si le riad que vous avez choisi sur internet (meme tripadvisor ou booking ne sont pas au courant des maisons illégales car ils n’ont pas les moyens de savoir) est légal ou non.
    Répondre
    Signaler un contenu inapproprié
    claude c
    Caen, France
    Qu’est-ce que c’est ?
    Expert
    pour Maroc
    Auteur de niveau
    546 posts
    95 avis
    5. Re: Où loger à Marrakech en hiver
    aujourd’hui, 16:36

Si votre association était utile , cela se saurait ! depuis le temps qu’elle existe , rien ne change … à part boire du thé , que fait elle ???

Il y a autant de chances de se trouver devant une porte close avec un “riad” déclaré que non déclaré …

Suite à la crise , et aux prétentions des propriétaires , des dizaines de gérants partent à la cloche de bois, parfois avec les avances des clients.

L’hiver est catastrophique , les réservations pour les fètes, qui sont pourtant la haute saison, sont très basses…… il y en a pas beaucoup qui arriveront à survivre jusqu’au printemps.

Il y a plus de faillites que de fermetures administratives…

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Replies
  • Christophe Gambotti
    Participant

Claude C est un agressif qui nous voue une haine farouche. Ses interventions sur le forum de tripadvisor ne servent qu’à satisfaire son égo surdimensionné. J’ai déjà eu affaire à lui. J’ai renoncé à écrire sur le forum car ses accusations sont aussi stupides que calomnieuses.

Christophe Gambotti
    Participant

Précision: J’ai signalé ses posts mais aucun n’a jamais été supprimé alors qu’il viole sans cesse la charte de bonne conduite du forum. Un triste sire. Expert du Maroc…

Anonyme
    Inactif

oui c’est incroyable le manque de respect que tripadvisor peut avoir vis a vis de höteliers en laissant ce triste personnage (qui semble être une femme d’ailleurs)diffamer les maisons d’hötes de Marrakech.Il va peut être falloir que l’AMH se décide à se faire respecter en trouvant un bon avocat

Christophe Gambotti
    Participant

Quelques une des douceurs que nous avons échangées…

31. Re: Semaine gratuite à Marrakech = harcèlement quotidien.
    08 octobre 2015, 17:44
    Ou contactez directement des établissements sérieux qui vous économiseront des frais d’agence.

Répondre

claude c
    Caen, France
    Qu’est-ce que c’est ? Expert
    pour Maroc
    Auteur de niveau
    546 posts
    95 avis
    32. Re: Semaine gratuite à Marrakech = harcèlement quotidien.
    10 octobre 2015, 10:44
    Les établissement “sérieux” sont ils comme le votre, ceux qui font leur pub sur les forums ???

choisissez au moins un pseudo neutre !! c’est plus honnète !

Répondre

RIAD_ALILI
    Marrakesh…
    Auteur de niveau
    30 posts
    Sauvegardez ce message
    33. Re: Semaine gratuite à Marrakech = harcèlement quotidien.
    10 octobre 2015, 11:17
    Justement Monsieur, je ne me cache pas (se cacher est malhonnête) et je vous défie de montrer 1 seul de mes posts où je fais de la publicité pour mon établissement, là je parle d’établissements sérieux (au pluriel), je ne dis pas que j’en fais partie. Libre à chacun d’aller où bon lui semble. Je cherche juste à conseiller honnêtement des personnes qui cherchent des renseignements. J’ai ce profil qui correspond à la page de mon établissement, venir ici avec un autre profil et la même adresse IP serait répréhensible vis à vis de Tripadvisor. A moins qu’il soit interdit aux propriétaires de venir dispenser des conseils non commerciaux ici, auquel cas je respecterai bien entendu cette chartre de bonne conduite. Bonne continuation 😉

Christophe Gambotti
    Participant

RIAD_ALILI
    Marrakesh…
    Auteur de niveau
    30 posts
    Sauvegardez ce message
    5. Re: arnakech la ville oul’arnaque ne s’arr^te jamais
    17 mai 2015, 7:26
    En quoi il y a t il de l’arnaque à vous parler quand vous passez devant leurs boutiques.

Si chaque porte était fermée et rien exposé dehors, si personne ne vous abordait pour donner cette petite touche folklorique aux souks, tout le souk perdrait son charme et plus personne ne viendrait

Ils appellent les moustachus Astérix, les moustachus un peu plus gros Obélix. Les chauves Kojak, les petits Sarkozy. Les riches ali baba. Les jolies blondes Miss Marrakech. Ma femme de 45 ans grand mère.

C’est de l’arnaque?

Quand on vous propose quelque chose, un merci beaucoup suffit amplement.

Il y a peut être ce que vous appelez de l’arnaque. Mais dès lors qu’ils trouvent des gens pour payer plus cher, est ce de l’arnaque? Il y a assez de concurrence pour trouver le prix juste.Et en sortant des souks à touristes pour vous perdre dans les petites ruelles, vous trouverez du Made in Morocco ou Marrakchi au juste prix. Allez au centre artisanal si vous n’êtes pas sur. Ou chez le Babouchier d’HassanII au bout de la rue Riad Zitoun.

Ce qui a fait le charme de Marrakech pendant des année est devenu à présent sujet à critique. Peut être est ce le regard des autres qui a changé.

claude c
    Caen, France
    pour Maroc
    Auteur de niveau
    546 posts
    95 avis
    Sauvegardez ce message
    6. Re: arnakech la ville oul’arnaque ne s’arr^te jamais
    17 mai 2015, 8:44
    “”Allez au centre artisanal si vous n’êtes pas sur””

le centre artisanal (av MV) est surement ce qui se fait de pire en prix mais surtout en qualité !

A part les 2 magasins de cuir (on trouve même parfois mieux à Gueliz) , on y trouve que des objets de 2eme catégorie , affichés à des prix que l’on obtient sans marchander , pour une meilleur qualité dans le souk !

Christophe Gambotti
    Participant

RIAD_ALILI
    Marrakesh…
    Auteur de niveau
    30 posts
    Sauvegardez ce message
    7. Re: arnakech la ville oul’arnaque ne s’arr^te jamais
    17 mai 2015, 9:19
    Je ne partage pas vraiment votre avis.

Nous y achetons nos luminaires qui sont d’une qualité irréprochable à un prix certe élevé mais il faut comparer des pommes avec des pommes du cuivre épais, ciselé et découpé à la scie à chantourner avec du cuivre épais, ciselé et découpé à la scie à chantourner pas du cuivre épais comme du papier à cigarette embouti.

L’ancien Babouchier de HassanII a son atelier à l’ensemble artisanal et il travaille le cuir comme personne à Marrakech à des prix plus qu’intéressants.Ses cuirs sont d’importation (italie) et ne sentent pas la chèvre

Oui donc la poterie de safi est plus chère qu’à Safi.Les théières de Fès plus chères qu’à Fès, les tables en zellige plus chères qu’au quartier des potiers sur la route d’Eassaouira mais là pour avoir comparé il y a tout juste 10 jours, le prix n’est pas le même mais travail n’est pas le même non plus et la qualité est là.

Donc pour le touriste non averti qui a peur de se faire avoir dans les souks, il sait qu’il trouvera là des prix affichés et que au moins c’est fait sur place pour beaucoup d’objets.

Sans doute que les voyageurs habitués et les résidents avons d’autres ressources car nous connaissons la Médina mais il faut se mettre à la place du touriste lambda et si certains de nos hôtes se sont plaints de priux excessifs dans les souks, tous sont revenus heureux de l’ensemble artisanal car ce n’est pas tout le monde qui aime marchander ni qui maitrise cet art, ni qui connait chez Med ou Youssef au marché aux épices. 🙂

claude c
    Caen, France
    pour Maroc
    Auteur de niveau
    546 posts
    95 avis
    Sauvegardez ce message
    8. Re: arnakech la ville oul’arnaque ne s’arr^te jamais
    17 mai 2015, 10:17
    A chacun son truc ….

Votre intéret est d’infantiliser vos clients pour leur vendre de l’assistance , quitte à noircir ou déformer (*) la réalité , moi , je n’en ai aucun, d’intérét , je prend juste plaisir à essayer de les faire tourister un peu plus intelligemment !

(*) en quoi vos amis des taxis verts dont vous faites la pub dans un autre sujet pénètreront mieux dans la médina ?? Surtout que vous annoncez sur votre site vous trouver à moins de 100 m d’une station de taxis

RIAD_ALILI
    Marrakesh…
    Auteur de niveau
    30 posts
    Sauvegardez ce message
    Vous avez raison. Très belle journée à vous…

Christophe Gambotti
    Participant

Allez le (ou la) lire. Il ou elle vaut son pesant de cacahuètes. Alland même nous accuser de prendre des commissions chez les commerçants que nous conseillons…
    On n’a que ça à faire…

Anonyme
    Inactif

Bonjour Riad Alili pouvez vous me donner votre adresse mail

Christophe Gambotti
    Participant

Vous l’avez trouvé 😉

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.