- Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joel Castrec, le il y a 6 années et 7 mois.
- 25 juillet 2017 à 13 h 03 min
Bonjour à tous,
J’ai reçu la visite ce matin de 2 inspecteurs du service d’hygiène de la mairie munis d’un ordre de mission.
La visite a été très courtoise et avait essentiellement un but d’information
J’en ai profité pour leur poser foule de questions et nous avons eu ensuite une discussion amicale avec notre personnel (femmes de chambre et cuisinière) afin de les sensibiliser sur les risques liés à l’hygiène ainsi que sur les règles en matière d’hygiène.
Je leur ai demandé s’il était possible de faire suivre à notre personnel une formation d’hygiène et ils m’ont répondu qu’ils le faisaient avec les grands hôtels mais qu’ils étaient prêts à le faire avec l’AMHMS afin d’avoir assez de personne à chaque cession.
J’ai leur numéros de téléphone: Monsieur Majid: 06 67 16 88 64 ou Med: 06 61 42 47 34
Ils sont prêts à répondre à toutes vos questions
Je peux éventuellement m’occuper d’organiser ces réunions de formation. j’ai juste besoin de savoir si certains d’entre vous étaient intéressés.
Belle journée à vous
Christophe
- Replies
-
- 20 septembre 2017 à 13 h 22 min
peut être que quelqu’un serait intéressé pour monter un centre de formation et en même temps abriter les bureaux de l’AMH
- 25 septembre 2017 à 2 h 50 min
Bonjour,
je suis intéressée . Il y a 4 personnes.Merci.
Caterina
Riad Des Eaux et Spa- 25 septembre 2017 à 13 h 57 min
ce matin gros clash avec le service d’hygiéne qui est la plaie du bakchih à Marrakech
ils étaient déjà venus il y a 2 mois pour prendre leur bakchich et il sont revenus ce matin ….bien sur ils ne demande jamais rien…juré craché….le seul problème c’est que pour moi ça fait 25 ans que ça dure et que j’ai décidé de me battre contre ce cancer et cette plaie qu’est ce service.
j’ai eu le chef au telephone et je lui ait dit que je ne donnais plus de bakchih et que par conséquent il pouvait commencer à nous emmétrer pour des bricolessi tout le monde fait ça je pense qu’on va réussir à éliminer ces brebis galeuses
- 26 septembre 2017 à 21 h 54 min
Salut Christophe,
Selon le coût, j’y ai enverrai bien 3 de nos collaborateurs.
Amitiés,
Samuel
Riad LE JARDIN DE SENS- 22 novembre 2017 à 13 h 53 min
Bonjour,
J’ai reçu ce matin la visite du mokkadem qui m’a demandé de mettre mes coordonnées sur une liste concernant une “séance de formation qui sera tenue au siège de la wilaya à la région de Marrakech-Safi le jeudi 23/11/2017.”
Je n’ai eu aucune information concernant cette séance (formation de quoi ?), le mokkadem ne m’a pas donné d’explication si ce n’est que je devais remplir le formulaire et venir avec une copie de la carte d’identité de ma femme de ménage. Quelqu’un a-t-il eu une visite similaire et êtes-vous au courant d’une quelconque séance de “formation” ce jeudi 23/11 (aucune mention de l’heure…). Merci pour vos retours.- 22 novembre 2017 à 18 h 05 min
Bonsoir Riad Dar Zampa,
Nous essayons effectivement depuis 6 mois d’organiser des stages de formation en hygiène pour le personnel des maisons d’hôtes mais il est difficile de faire bouger les choses.
Est ce que notre insistance a donné des idées à certains, rien de moins sur. Quoi qu’il en soit pouvez vous me donner vos coordonnées afin d’en savoir un peu plus et nous contacterons directement la willayah safi pour vois si nous pouvons préparer des listes de personnel à former
Dans l’attente
Très bonne soirée
Christophe- 22 novembre 2017 à 18 h 21 min
Bonjour ,
Je suis intéressé pour mon personnel- 23 novembre 2017 à 5 h 21 min
Je suis intéressée pour 3 personnes
Monique. Dar R mane- 2 décembre 2017 à 22 h 33 min
Je te prie de trouver ma réponse par mail concernant cette affaire…
- 4 décembre 2017 à 10 h 30 min
Nous sommes toujours interesses par une formation pour plusieurs personnes. Ou en etes-vous?
- 4 décembre 2017 à 11 h 26 min
les borjs de la kasbah
Bonjour,
Nous y travaillons. Mais rien ne se passe comme prévu (sans grande surprise). Tout le monde est de bonne volonté mais lorsqu’il s’agit d’agir, on se sent comme une balle de ping pong, ballotté de bureau en bureau.En Août on m’avait promis pour Septembre. Un beau lundi de Septembre on m’avait promis un rendez vous ferme pour la fin de semaine sans me préciser ni la semaine, ni le mois ni l’année.
Christian m’a donné une nouvelle “piste”. Nous partons dessus.
Merci à tous pour votre patience.
Christophe- 21 avril 2018 à 13 h 00 min
Bonjour a tous Ou en est on avec les formations ?? j’ ai eu 2 visites securité de Hotelbeds et expedia et on a besoin de prouver (a raison) des formations hygiene et securité type evacuation riads etc etc Ce serait vraiement bénéfique a tous de profiter de ces formations y compris motiver le personnel ..?? merci Joel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.