- Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joel Castrec, le il y a 6 années et 7 mois.
- Post
-
- 25 juillet 2017 à 13 h 03 min
Bonjour à tous,
J’ai reçu la visite ce matin de 2 inspecteurs du service d’hygiène de la mairie munis d’un ordre de mission.
La visite a été très courtoise et avait essentiellement un but d’information
J’en ai profité pour leur poser foule de questions et nous avons eu ensuite une discussion amicale avec notre personnel (femmes de chambre et cuisinière) afin de les sensibiliser sur les risques liés à l’hygiène ainsi que sur les règles en matière d’hygiène.
Je leur ai demandé s’il était possible de faire suivre à notre personnel une formation d’hygiène et ils m’ont répondu qu’ils le faisaient avec les grands hôtels mais qu’ils étaient prêts à le faire avec l’AMHMS afin d’avoir assez de personne à chaque cession.
J’ai leur numéros de téléphone: Monsieur Majid: 06 67 16 88 64 ou Med: 06 61 42 47 34
Ils sont prêts à répondre à toutes vos questions
Je peux éventuellement m’occuper d’organiser ces réunions de formation. j’ai juste besoin de savoir si certains d’entre vous étaient intéressés.
Belle journée à vous
Christophe
- Replies
-
- 28 juillet 2017 à 8 h 11 min
Moi oui 2 cuisinieres Joel
- 29 juillet 2017 à 19 h 23 min
Bonsoir,
Tres bonne initiative Christophe a laquelle nous aimerions nous joindre.
Nous avons 4/5 personnes en cuisine et 4 en etages (gouvernante et femme de menage) si cela les concerne.
Quelle est la marche a suivre?
Francoise
- 29 juillet 2017 à 20 h 43 min
Bonsoir Joel, Bonsoir Françoise,
J’ai appelé Med Vendredi mais ce n’était pas le bon jour. Je l’appellerai de nouveau Lundi
Je vais lui demander:
– Combien de participants par session,
– Les dates de session
– Le coût
Si je n’ai pas de réponse de sa part, j’irai directement à la Willaya demander le service d’hygiène.
Bon week end à tous
Christophe- 31 juillet 2017 à 9 h 34 min
Bonjour,
Nous sommes également intéressés. Cela concernerait 4 personnes. merci
didier- 31 juillet 2017 à 9 h 58 min
Bonjour,
je suis intéressée à ce que mon personnel suive les cours d’hygiène. Il y a 4 personnes.
Merci de me donner les infos pratiques.
Bravo pour cette belle initiative.
Bien à vous
Eveline
Riad Dar Housnia- 31 juillet 2017 à 16 h 25 min
Bonjour Christophe,
Comme nous avons eu l’occasion d’en parler, je te confirme notre intérêt pour cette formation.
Il y a 2 personnes en cuisine et 3 femmes de chambre.
Merci encore pour cette initiative.
A bientôt.
Nathalie- 2 août 2017 à 12 h 40 min
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir informés de l’évolution des choses.
Dès que Christian rentrera de congés, nous discuterons de ce projet tous les deux et nous prendrons rendez vous pour mettre en place les cessions de formation.
J’ai appelé le service hygiène de la Wilaya à côté de la Koutoubia:
1) Les formations devraient reprendre fin Septembre
2) La mairie a une salle qui peut accueillir 150 à 200 personnes
3) Une participation financière (non encore établie) sera demandée par les concernés aux participants pour couvrir les frais divers
4) La formation devrait tenir sur une journée afin de ne pas trop gèner nos activités quotidiennes
5) Le Technicien m’a demandé de commencer dès à Présent de dresser une liste des Riads intéressés.
J’ai déjà la liste suivante:
Riad Karmela: 2 Cuisinières
Les Borjs de la Kasbah: 4 à 5 cuisinières + 4 femmes de chambre
Riad Houdou: 4 personnes
Dar Housnia: 4 personnes
Riad Pachavana: 2 Cuisinières + 3 femmes de chambre
Riad Alili: 2 Cuisinières + 2 femmes de chambre
Merci de me contacter directement afin de me donner le nom de votre établissement ainsi que le nombre de personnes (cuisine et chambre), je dresserai une liste à présenter aux services concernés.Belle journée à vous
Christophe- 17 septembre 2017 à 15 h 51 min
Bonjour
moi aussi j’aurai 2 personnes à former…
Cecile
riad Dar mar’Ouka- 18 septembre 2017 à 14 h 24 min
Riad ayadina, je confirme je suis aussi intéressée, pour 3 femmes de ménages et 1 cuisiniére.
Christine
- 18 septembre 2017 à 19 h 08 min
Bonsoir à tous,
Je prends bonne note de toutes vos demandes. Je vais dès demain rencontrer le responsable de l’hygiène à la wilaya (il m’avait demandé de reprendre contact avec lui fin Septembre pour cause de congés) afin de discuter des conditions liées à cette formation (lieu de la formation, taille des groupes et tarifs).
Dès que j’aurais les réponses à ces questions je reviendrai vers vous.
Très bonne soirée à tous
Christophe- 19 septembre 2017 à 10 h 56 min
il y a encore mieux à faire si l’AMH veut gagner un peu d’argent pour ses actions futeure, c’est une formation compléte du personnel specialisé dans le travail au seing d’un riad.
cela permettrait d’avoir toujours du personnel qui se comporte selon la chartre de qualité que je réclame depuis longtemps et qui n’interesse personne….- 19 septembre 2017 à 11 h 01 min
Salut jean Luc (Riad Malika)
Peux tu être un peu plus explicite sur ta proposition?
Cordialement
Christophe- 19 septembre 2017 à 11 h 34 min
une formation dans un riad que l’amh pourrait louer pour ses bureaux et en même temps faire de la formation payante pour tout nouvel employé (et même les anciens)avec des critére à définir sur le contenu de la formationv obligatoire pour le personnel des menbres)
Non seulement louer des bureaux dans un petit riad aurait une autre gueule (il existe peut être un petit riad à louer pas cher)mais l’AMH pourrait trouver une source de revenus negligeable- 19 septembre 2017 à 11 h 38 min
Oui Jean Luc l’idée est bonne mais la tache est ardue. Pour la formation d’hygiène, ils peuvent former 30 personnes minimum à la fois.
Si là on se substitue à une école hôtelière pour des cours particuliers ça va nous prendre un temps difficile à estimer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.