Flexibilité plus grande du DH à partir du Lundi 15 Janvier

Forum Revue de presse Flexibilité plus grande du DH à partir du Lundi 15 Janvier

• Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 10 mois.
Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Replies

Salut,

Ce matin, l’€ frôle avec les 11,30 MAD (sur XE.com) !!!

En partie lié aux premiers accords de Merkel pour former une majorité au parlement allemand.

Ça monte, ça monte, mais tout ce qui monte trop finit par …

Samuel

Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,

La question qui se pose c’est celle du taux de change que nous appliquons dans nos riads.

En avril 2017, le dirham s’échangeait à 10.60 pour un euro. Bon nombre d’entre nous appliquait un taux de change de 11 dirhams pour un euro. Nous étions alors gagnant. Ceci était significatif car cela nous générait près de 4% de marge.

Maintenant que le dirhams s’échange à 11.29 pour un euro, nous ne pouvons rester à 11 car nous perdons de l’argent.
    J’ai vu qu’un riad était à 11.40, un autre à 11.25 mais il semblerait que la plupart des riads soit restée à 11.
    Pour ma part, je suis passé récemment à 11.30. Je ne perds plus d’argent et je ne constate pas de réaction négative des clients.

Et vous ? Quel taux de change appliquez vous ?

Bonne journée,

Grégory

Anonyme
    Inactif

Pourquoi tout simplement ne pas appliquer le taux du jour de la facturation ?
    Cela fait 12 ans que je procède ainsi et je n ai jamais eu aucune remarque.

Anonyme
    Inactif

je propose que l’amhms mette en ligne le taux à appliquer chaque semaine par ses adhérents

Anonyme
    Inactif

Ben non Samuel, justement ça descend… ça descend…. 🙁

Anonyme
    Inactif

Ben non Samuel, justement ça descend… ça descend…. 🙁

Anonyme
    Inactif

Je suis toujours étonné de voir que la plupart des riads sont restés avec un taux de change de 1 euro = 11 dirhams alors que le taux international est de 1 euro = 11.30 dirhams.Cela fait un peu moins de 3% de perte. Je laisse à chacun faire son calcul en fonction de son activité. Ce n’est pas anodin !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.