Expedia

Forum Divers Expedia

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
    Inactif

Aux dernières nouvelles, Expedia n’a pour l’instant aucun moyen d’empêcher de réserver les maisons d’hôtes illicites ( CT de ce jour ).
    Quelqu’un est-il au courant?
    Patricia

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Bonjour,

comme je l’ai dit en AG C’est avec Booking que le gouvernement a traité et il est prévu qu’ensuite ce mécanisme soit étendu aux autres OTA. Donc d’abord Booking.

Christophe Gambotti
    Participant

Et qu’en est il de TripAdvisor? Ce site les favorise grandement puisque n’étant pas déclarés, ils peuvent offrir des avantages et prestations que nous ne pouvons pas ou plus donner à nos clients. Leur note et leur classement s’en trouvent du coup rehaussés et ils se retrouvent sans peine dans le peloton de tête.
    Sur un groupe de clients 3 ont annulé leurs reservations chez nous car ils ont trouvé moins cher dans un Riad que je soupçonne d’être illégal (34 euros la nuit, pas de gardien de nuit, et au final après discussion avec le seul du groupe qui est resté chez nous, les autres se sont plaints de ne pas avoir de draps, de serviettes etc…). Ils ont réservé par Airbnb avec un propriétaire en France et au Riad une cuisinière qui fait office de responsable et apparemment de femme de chambre.

Anonyme
    Inactif

Grand classique! Nous avons bien AIRBnB en ligne de mire et nous allons devoir poursuivre nos efforts pour que le gouvernement termine le travail. Mais il ya aura toujours des illégaux quoique nous fassions.

Christophe Gambotti
    Participant

La colère est grande quand je lis les mésaventures de Jean Jacques pour obtenir son Quitus après la vente de son Riad.
    Les Riads déclarés sont vidés jusqu’à la moelle.

Anonyme
    Inactif

Je voudrais vendre le mien. Qu’est-il arrivé à ce monsieur ?

Christophe Gambotti
    Participant

Lisez le post “infos utiles lors de la vente d’une maison d’hôtes” 🙂

Anonyme
    Inactif

merci! Je n’avais eu que le début de l’aventure!!! Je suis allée hier chez ma comptable et elle m’a bien avertie que tout cela devait être fait auprès des services fiscaux et consorts avant la conclusion définitive de la vente pour être en accord au final avec l’administration. Et c’est bien ce qu’elle m’a expliqué!La suite du message au sujet de la vente de ce riad est juste plus détaillée. En tout cas merci!

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.