Exonération de taxes Booking

Forum Gestion Administrative Exonération de taxes Booking

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
  • Post
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour, je suis étonné de ne pas avoir vu de réaction sur le forum au sujet du mail de M. Le Bour concernant Exonération de taxes pour le paiement des commissions booking. Cependant j’aimerais que l’on m’explique noir sur blanc en quoi consiste cette exonération ??

    Cela veut dire que je peux payer les commission booking.com via mon compte attijariwafa sans avoir à payer de frais ?

    Je ne comprends pas vraiment et je suis pas le seul je pense..

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    vous savez que lorsque vous payez des factures à l’étranger, vous êtes redevable d’une retenue à la source, RAS, de 10% du montant de la facture aux services des impôts du Royaume.
    Ainsi, quand vous payez la facture de mommission de Booking.Com, il était reversé 10% de cette commission, sans compter les frais bancaires qui sont dépendants de votre banque.
    Le montant de la commission de Booking.com et de cette RAS était donc au total de 18.7% de votre chiffre d’affaire TTC avec BC.
    En vertu d’une convention entre le Royaume du Maroc et le Royaume du Pays Bas sont exonérés de RAS les redevances facturées à une société marocaine et payée à une autre dont le siége est au Pays Bas… nous avons demontré que la prestation de Booking est une redevance qui reléve de cette convention et avons obtenu une réponse officielle de la Direction Générale des Impots de Rabat qui met un terme aux suspiscions et réclamation éventuelles.

    Donc rien à voir avec les frais de virement… voyez pour les diminuer à utiliser un CCPEX et Paypal.
    Mais en tout cas, une sérieuse économie car 10% de la commission sur un an… faites votre calcul! moi cela représente quelques 12000 dh/an d’économisé!

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.