- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christophe Gambotti, le il y a 8 années et 5 mois.
- Post
-
- 13 juin 2016 à 22 h 43 min
Bonjour
Quelle expérience avez vous de la centrale de réservation Espace maroc ? En termes d’efficacité et de la clientèle ( uniquement française ou internationale )
- Replies
-
- 14 juin 2016 à 8 h 26 min
Personnellement c’est le seul portail que j’utilise car ils sont sérieux.
Ce sont eux qui gèrent également mon planning réservation.
J’avais un temps suggéré que l’on adhère massivement à leut portail afin de leur permettre de se battre sur le référencement de Google.
Bien sur Espace Maroc n’est pas Booking mais le coût est moindre. Et du fait qu’ils gèrent également mon planning et mon site, les promotions que je fais sur mon site ou celui d’Espace Maroc, se retrouvent directement sur TripAdvisor, ce qui est un avantage non négligeable étant donné que je ne travaille pas avec les grand loueurs virtuels (booking …)
Belle journée
Christophe- 14 juin 2016 à 12 h 05 min
Bonjour,
Ils sont très sérieux. Mon riad était sur leur portail durant 4 ans. Ca ne rapportait pas énormément de clients, mais c’était rentable (environ un client par mois, assez chouette clientèle).
J’ai arrêté cette année, car cela ne me rapportait plus rien, mais c’est un peu la tendance générale, nous devons aller à la “pêche aux clients” 😉- 14 juin 2016 à 12 h 42 min
J’ai suggéré ce que l’association se rapproche d’Espace Maroc. Il serait profitable pour tous qu’ils aient les reins assez solides pour bien se positionner sur Google comme ils l’étaient il y a quelques années avant peut être la mainmise de Booking sur le marché du tourisme à Marrakech.
Belle journée à tous- 15 juin 2016 à 12 h 04 min
Bonjour,
l’AMHMS développe actuellement son propre portail afin de permettre aux plus de 300 membres actuels de commercialiser leurs chambres en toute indépendance des portails existants. Avec plus de 300 MH nous devrions réussir à prendre une belle position sur google mieux qu’Espace MAroc pourtant plutôt bien positionné.
- 15 juin 2016 à 12 h 50 min
L’un n’empêcherait pas l’autre 🙂
Beaucoup de Riads sont déjà hébergés chez 3 ou 4 agences virtuelles aux commissions indécentes.
Quel nom allons nous lui donner?
Belle journée
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.