› Forum › Commercialisation d’une maison d’hôtes › espace contact TRIP advisor
- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
- Post
-
- 17 décembre 2014 à 14 h 15 min
Trip advisor vient de me contacter pour me signaler que l’adhésion à l’espace contact pour l’année 2015 est majorée d’environ 50%.
soit en 2014 en peu plus de 500€ et 773.61€ pour 2015
avez vous été contacté?
- Replies
-
- 17 décembre 2014 à 17 h 09 min
pas pour le moment mais ca va venir… La vrai question est: es-ce que ca vaut le coup?
Les clents font-ils un choix sur tripadvisor ou vont-ils vérifier leur choix après coup et ds ce cas ils ont déjà les coordonnées du riad?
Dans le premier cas de figure ils sont tout a fait capable de trouver les coordonnées et le site pour réserver en direct d’autant qu’ils réservent aussi sur les différentes centrales.
Il me semble que pour 5 chambres c’est prohibitif!!!- 19 décembre 2014 à 13 h 34 min
Nous n’avons pas été contactés non plus mais de toute façon ce sera “Non merci !” s’ils nous appellent.
Le tarif nous semblait déjà excessif à moins de 400€ l’année où nous y avions souscrit et depuis que nous nous sommes désabonnés nous ne nous portons pas plus mal (au contraire).
Pour nous cet Espace contact a eu vraiment très peu voire aucun impact sur nos réservations. Les gens sont en effet tout à fait capable de chercher, s’ils le veulent, nos sites web sur Google.- 22 décembre 2014 à 14 h 27 min
Je n ai pas renouvelé mon adhésion des 2014! Ou l augmentation était annoncée, car j ai constate qu il n y avait pour ma part aucun impact sur mes réservations
- 26 décembre 2014 à 12 h 27 min
bonjour je viens de recevoir aussi 2450 Dollars !!!!!ils sont fous…
- 28 décembre 2014 à 18 h 04 min
Bonjour, j’ai résilié mon abonnement à l’espace contact cette année car en trois ans je n’ai pas constaté d’impact sur mes réservations.
- 28 décembre 2014 à 18 h 04 min
Bonjour ,
Pour ma part, je demande toujours à mes clients comment ils sont arrivés chez nous, Tripadvisor est toujours consulté mais après avoir trouvé le riad sur un autre support (donc aucun intérêt de payer )Bonnes fêtes
Barbara- 30 décembre 2014 à 14 h 07 min
Bonjour!
Je suis du même avis, j’ai souscris à l’espace contact sur tripadvisor, mais cela n’a jamais rien rapporté.
Je voudrais ne pas renouveler (surtout si en plus les tarifs augmentent…), mais il me semble que cette option est assez difficile a trouver sur l’espace propriétaire. Comment avez-vous fait?
Merci!- 18 février 2015 à 20 h 39 min
et bien voici un nouveau sujet pour l’association : Tenter de négocier un tarif mutualisé pour les adhérents…. 🙂
- 18 février 2015 à 21 h 06 min
Bonjour,
Désolé nous l’avons tenté en 2à&’ mais la réaction de Trip a été de considérer que nous étions quantité négligeable et ils ont donc refusé clairement toute négociation!!!! Et oui qu’Est-ce que les MH de Marrakech à l’échelle de la planète!!
- 2 mars 2015 à 18 h 39 min
Bonjour
Personnellement, pour 2015,j’ai résilié par téléphone, et adressé un e-mail de confirmation, je n’ai pas eu de problème- 3 mars 2015 à 13 h 04 min
attention moi j avais donné ma carte de crédit mais comme c est programmé renouvelable par tacite reconduction ….vérifiez si c est pas la même chose pour vous !!!!
- 24 mars 2015 à 13 h 06 min
Bonjour à tous,
Le prix de l’Espace Contact est clairement important et ne semble pas justifié pour beaucoup de maison qui ne dispose pas de BMS (Booking Management System) qui s’interface facilement avec TripAdvisor. Notez toutefois que si c’est votre cas, vous serez par exemple en mesure d’automatiser le process de relance “Avis Express” ou bien de profiter du système d’enchère TripAdvisor Connect. Par ailleurs si votre BMS permet de paramètrer des coupons de réduction, les “offres speciales” peuvent être un bon levier pour détourner le flux de clientèle qui provient des OTA (Booking, Expedia…) et ainsi économiser la commission.
En synthèse, l’Espace Contact de TA est cher certes, mais offre une suite d’outils qui peuvent être très utile pour nos activités.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions 🙂
—
Baptiste- 24 mars 2015 à 19 h 25 min
Je suis d’accord avec Baptiste, si vous avez un Channel Manager relié à une offre/annonce, ça peu augmenter votre taux de conversion en Directe.
J.
- 25 mars 2015 à 10 h 54 min
Pas forcément un Channel Manager, mais au moins un workflow de booking online 🙂
—
Baptiste
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.