- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 11 mois.
- Post
-
- 4 décembre 2015 à 11 h 14 min
j’ai été contacté par téléphone par le consulat afin de remplir un dossier d’enquête sur les entreprises au Maroc….faut il y répondre ? qu’elle est la position de l’AMH ?
- Replies
-
- 4 décembre 2015 à 20 h 16 min
La sagesse marocaine m’a appris une chose… Ne jamais tendre le bâton pour me faire battre. En d’autres mots, je me contente de faire ce qui est exigé mais jamais ce qui est facultatif. Moins je donne de renseignements aux administrations, mieux je me porte. La Médina ressemble à big Brother.
Enfin c’est une remarque toute personnelle qui n’engage que moi.
Bonne soirée- 7 décembre 2015 à 11 h 32 min
Bonjour j ai aussi été sollicité et je pense que je vais y participer car les informations demandées qui m ont été présentées au tel n’ont rien de confidentielles a priori..j attends de voir les questions joel
- 7 décembre 2015 à 15 h 38 min
il serait bon d’avoir la position de l’AMH
- 7 décembre 2015 à 19 h 10 min
Bonsoir à tous,
Nous avons été contacté par téléphone cet après midi par Madame Madame Hélène ETTAMRI – SALOMÉ. Nous lui avons demandé de nous faire parvenir une demande par mail. ce qu’elle a fait, voir ci dessous. Il y a en attachement 1 lettre explicative ainsi que 2 fiches de renseignements où on nous demande à peu près tout sur notre société et notre activité. Je viens de faire suivre leur demande à Christian qui pourra éventuellement se renseigner.
J’attends de mon côté l’avis de l’association avant de donner suite.RIAD ALILI
A l’attention de Monsieur Christophe GAMBOTTIBonjour Monsieur GAMBOTTI,
Suite à mon récent échange téléphonique avec Monsieur YOUSSEF relatif à la création d’un référentiel d’entrepreneurs français et franco-marocains installés et œuvrant activement sur la région Marrakech – Safi, je vous prie de trouver en pièces jointes les documents suivants:
– une lettre officielle informant de la démarche, dûment signée par Monsieur Eric GERARD, Consul Général de France à Marrakech;
– la fiche-entreprise articulée autour de données principales (ouvertes);
– la fiche-entreprise intégrant des données complémentaires (confidentielles);
– la présentation “carte-entreprise”, socle d’un futur catalogue.Je vous serai reconnaissante de bien vouloir nous retourner par mail les deux fiches complétées à votre convenance.
En parallèle, dans la perspective de la soirée inter-entreprises de mars 2016 organisée conjointement par le Consulat Général de France à Marrakech et la Délégation Régionale de la CFCIM à Marrakech, je vous remercie de bien vouloir nous mentionner par mail les trois thèmes que vous souhaiteriez voir développés lors dudit évènement ainsi que nous transmettre des visuels de vous-même en qualité de Gérant, de votre Riad et/ou de projets réalisés afin de compléter la carte-entreprise.
Vous remerciant à nouveau pour l’intérêt porté à notre démarche,
Très cordialement,
Madame Hélène ETTAMRI – SALOMÉ
Chargée de mission CFCIM – CGF Marrakech
TEL: +212 5 24 38 82 18- 7 décembre 2015 à 19 h 25 min
Bonjour,
difficile d’avoir une position de l’AMH sur un tel sujet. Le consulat souhaite mieux connaître les Français installés à Marrakech d’où sa volonté de contacter une cinquantaine de MH seulement. Dans ce cas que le consulat cherche à entrer en contact avec les entrepreneurs Français rien de choquant, par contre si les questions sont intrusives alors il y a un problème. A chacun de répondre: refuser de répondre, répondre aux questions qui n’engagent à rien, répondre complètement, à chacun selon son impression.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.