- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 1 mois.
- Post
-
- 9 octobre 2015 à 8 h 53 min
Nous devons faire des travaux d’urgence dus à des dégâts causés par la pluie : il s’agit de mettre une protection hydrofuge (goudron et peinture) sur les murs côté voisins car des infiltration d’eau commencent à provoquer des craquelures de peinture dans les chambres et par la même occasion surélever le mur de la terrasse. Tout est ok pour lancer les travaux si ce n’est que nous attendons la visite de l’inspecteur et son autorisation (qui se fait attendre). Les travaux sont très urgents car les clients arrivent bientôt et je redoute vraiment les prochaines pluies et d’autres dégâts. Que peut-il se passer si nous lançons les travaux sans autorisation (ou avant l’arrivée de l’inspection) ? Si quelqu’un a déjà eu ce genre de situation ou connaît la réponse… Merci d’avance.
- Replies
-
- 9 octobre 2015 à 11 h 44 min
il faut expliquer au moketem et faire les travaux….au pire l administration va SE DEPLACER et si vous prouvez que vous avez fait la demande ca passera
Pour ce genre de situation normalement c est le travail du moketem de faire avancer le s choses ou faire tampon…- 9 octobre 2015 à 12 h 12 min
Le Moqadem est déjà prévenu, j’ai rempli le formulaire de demande de travaux à l’administration de mon arrondissement et je n’ai plus qu’à attendre la visite de l’inspecteur qui se fait désirer depuis 2 jours.
- 9 octobre 2015 à 12 h 14 min
Merci pour votre réponse Riad Karmela, je fonce si je n’ai pas la visite de l’inspecteur aujourd’hui, ce qui ne semble pas être le cas…
- 9 octobre 2015 à 13 h 56 min
Juste une question, êtes vous certain que l’eau vient d’en haut. Nous avons enquêté car nous avions le même problème et il s’est avèré que l’humidité qui ressortaità 2 mètre du sol venait par capillarité. Nous avons fait appel à une société très sérieuse qui nous a dit qu’il était inutile de faire des travaux car ça ne changerait rien au problème. La seule solution à long terme c’est d’injecter des résine au pied du mur.
Je vous conseille en peinture la Jotun que l’on ne trouve malheureusement plus qu’à Casablanca. Elle est extraordinaire comparé à la meilleure des Astral. Chaque fois que nous faisons un transfert sur Casa, nous envoyons notre chauffeur chercher 1 seau ou 2 chez le fournisseur. Sinon ils livrent sur Marrakech.
Cordialement- 9 octobre 2015 à 14 h 33 min
Pour ce qui nous concerne, c’est évident : les murs extérieurs sont en brique de béton sans revêtement et absorbe l’eau dès qu’il pleut. Les chambres du rez-de-chaussée sont au sec car l’habitation des voisins est mitoyenne mais les murs des chambres de l’étage sont exposés au vent et à la pluie. Merci pour votre conseil, je prends note des références.
Cordialement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.