déclaration des comptes détenus à l’étranger par les Français résidents au Maroc

Forum Gestion Administrative déclaration des comptes détenus à l’étranger par les Français résidents au Maroc

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 11 mois.
    Inactif

Bonjour
    Il semble que les résidents au Maroc ont jusqu’au 31 décembre pour déclarer à l’administration des impôts tous les comptes en banque détenues hors du Maroc ……

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Je n’en ai jamais entendu parler mais je me renseigne au niveau de mon comptable.

Anonyme
    Inactif

je me suis bien renseigné maintenant..
    En fait il y a 2 textes .Le premier émane de l’administration fiscale qui par de l’obligation pour tous les résidents et le second qui émane de l’office des changes et qui parle des personne physiques de nationalité Marocaine….donc comme la loi est dictée par l’office des changes,il faut prendre en compte le texte de l’office des changes et par conséquent nous ne sommes pas concernés si nous sommes européens……fause alerte..

Anonyme
    Inactif

par contre il faut rappeler aux Français résidents en France que leurs comptes bancaires ouverts au Maroc en dh convertibles doivent figurer sur leur déclaration d’impot en France car une non déclaration est passible d’une amende de 1500€ par compte et par année non prescrite…..

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.