› Forum › Gestion Administrative › declaration de fiches polices online
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 10 mois.
- 14 septembre 2016 à 10 h 03 min
bonjour depuis une semaine impossible pour moi de me connecter sur stdn.ma pour les fiches de polices.
ca marche chez vous?
manu
- Replies
-
- 23 septembre 2016 à 7 h 58 min
bonjour apres quelques essais pour enlever les dernierse mises a jour windows de septembre avec un resultat negatif; la solution est de revenir a un internet explorer plus ancien :
pour cela cest tres simple :
– ouvrir l’explorateur de programme (en bas a gauche )
– windows update
-mis a jour installé
– recherché la derniere mis a jour internet explorer dans mon cas c etait en mai 2015
– clique droit sur la mis a jour et desinstaller
– redemarer
et ca marche ….
il faut quand meme remonté l’information a l administration car un un internet explorer obsolete cest des breches de securité ouverte- 4 octobre 2016 à 18 h 12 min
Help !!!
Bonjour à tousce matin , nous pensions aller à la prefecture pour la derniere fois avec notre registre MAIS on nous a ordonné de deposer les fiches de police chaque jour encore et de faire signer le registre tous les mois toujours , nous teledeclarons depuis plus de 2 ans maintenant
On a expliqué que nous avions pris connaissance du texte et des nouveaux documents (fiche individuelle et fiche en cas de bug du systeme), on maitrise mais non…
Que peut on faire ?
Bonne soiree
Barbara- 5 octobre 2016 à 8 h 55 min
moi j’ai arrêté de déposer les fiches et le livre de police!
Il faut leur rappeler qu’ils ont obligation de respecter le loi qu’ils doivent même la “faire respecter”!!
Il faut parfois leur rentrer dedans! il n’est pas rare que des fonctionnaires abusent de leur position. Mais la loi est la même pour tous.Pour les fiches ils doivent effectivement s’assurer pendant 3 ou 4 semaines que vos déclarations sur internet et les fiches que vous déposez sont identiques. Ensuite le ministère de l’intérieur vous autorise à télé déclarer seulement sans déposer les fiches. ensuite vous pouvez cesser de donner le livre.
Je vous conseille de retourner voir Abdeljalil et de lui dire que vous arrêtez de télé déclarer s’il ne vous donne pas l’autorisation immédiatement. S’il refuse vous lui précisez que vous allez déposer une lettre de réclamation au Walli avec copie à la DRT!
- 5 octobre 2016 à 18 h 28 min
Bonjour J ai eu le même problème et Mr Abdelalil m’a “forcé” l’an passé a continuer la remise des fiches et du cahier de police en plus de la saisie informatique sous prétexte que j avais TROP d erreurs de saisie sur mes trois riads …!!!!apres des mois d ‘nsistance j ai réussi a avoir une copie des tableaux de contrôles qui viennent de Rabat et j ai constaté psr exemple que j avais les fiches de Tikida Garden sur un de mes riads alors bien sur ca balancait pas…..Mr Abdejalail blame toujours Rabat et j ai donc décidé de suspendre le STDN … il est clair que si Mr Abdjalail donne le feu vert aux riads et hotels de ne PLUS donner les fiches il sera a court terme au chomage ….
- 23 novembre 2016 à 17 h 23 min
Bonjour,
La loi est très claire concernant la télédéclaration: articles 36, 37 et Article 38 dont voici le texte:
Par dérogation aux dispositions du dahir du 2 ramadan 1350 (11 janvier 1932) relatif à la réglementation des meublés, les exploitants des établissements d’hébergement touristique et des autres formes d’hébergement touristique sont dispensés de la tenue du registre d’inscription de la clientèle et du dépôt aux bureaux des services de la sûreté nationale ou de la gendarmerie royale, des bulletins individuels d’hébergement de leur clientèle de passage ou de séjour. Toutefois, les bulletins individuels d’hébergement doivent être archivés par lesdits exploitants pendant une période d’une année et mis à la disposition des services compétents de la direction générale de la sûreté nationale ou de la gendarmerie royale, sur leur demande.
comme vous pouvez le lire toutes les MH qui pratiquent la Télé Déclaration n’ont plus l’obligation de tenir le livre de police (registre d’inscription) par contre doivent conserver pendant 1 an les fiches de police.
Article 56
Les établissements d’hébergement touristique disposent d’un délai de deux années, à compter de la publication du texte réglementaire visé à l’article 36, pour se conformer aux dispositions des articles 36, 37 et 38 ci-dessus. Pendant le délai précité, l’obligation de communiquer mensuellement à l’administration un état des arrivées et des nuitées réalisées pendant le mois précédent demeure en vigueur.
Comme vous le noterez chaque MH a 2 ans à compter de la publication du décret (publié en Août 2016) pour appliquer la télé déclaration cela ne veut pas dire que pendant 2 ans nous devons faire la totale (télé déclaration, fiches et registre) comme voudrait nous faire croire certains fonctionnaires. La loi est très claire. Par contre l’article 56 précise que nous devons continuer de transmettre les statistiques chaque mois pendant ces 2 années.
N’hésitez pas à dire aux fonctionnaires de lire l’article 38 de la loi 80-14.
- 24 novembre 2016 à 13 h 11 min
bonjour
je remplis les fiches et le cahier d’hotel depuis 13 ans
je télédéclare et ça marche bien , je garde les fiches et JE CONTINUE A REMPLIR UN CAHIER D’HOTEL que je continue à faire signer chaque mois et même , je photocopie l’ancien quand je le remets . JE ME METS AINSI A L’ABRI DE TOUTE ERREUR INFORMATIQUE ; je suis comme vous , les statistiques ne correspondent pas vraiment . C’est mieux de garder les versions papiers .
bonne chance à tous
françois
ps : j’ai de tres bonnes relations avec ce monsieur à la préfecture depuis 10 ans , politesse et respect mutuels tt en disant quand ça ne va pas- 13 décembre 2016 à 12 h 52 min
bonjour
j’ai eu le cd pour la télédéclaration
mais cela me met cd vierge (c’est une blague )
quelqu’un peut me dire comment ça marche
bonne journée- 14 décembre 2016 à 9 h 14 min
A Riad Sahara Noor : concernant les dysfonctionnements de la télé déclaration il existe des formulaire à remplir. Ils sont présentés dans le décret sur la télé déclaration (voir dans textes légaux).
Le livre de police: La loi vous autorise à ne plus le remplir.- 2 janvier 2017 à 9 h 15 min
Bonjour et Meilleurs Voeux à Tous
Parmi vous , quelqu un aurait il une version du nouveau bulletin individuel d hebergement en A4 car celui que j imprime depuis le forum est top petit , impossible de l agrandir
Si oui , on peut me l envoyer à barbaraseine@gmail.com
Merci
Barbara
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.