COP 22

Forum Divers COP 22

• Ce sujet contient 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 1 mois.
    Inactif

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi perso j’ai aucune envie de donner 13% à qui que ce soit et en plus je pense doubler le prix de mes chambres….comme en France pour la coupe d’Europe ou au Brésil pour la coupe du monde.
    j’ai fermé pour l’instant tout mon planning et j’attends car une grosse sélection de clients va être nécessaire et je veux savoir qui va venir chez moi . Je n’ai pas envie qu’une sté de com moyennement compétente et en tout cas qui se lavera les mains de tout problème se présente comme s’il était obligatoire de passer par elle ……cela en prend le chemin et me déplait fortement comme démarche (mais je suis un ours…je sais…)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

Bonsoir,
    dans le cadre de la COP22 le gouvernement Marocain a attribué l’organisation de l’hébergement et des transferts des participants et uniquement des participants à une groupement de sociétés dont le partenaire Marocain est l’agence Z’Tours. Ce groupement percevra une commission de 13% sur les hébergements de toutes les personnes “accréditées” et seulement ces personnes, qu’elles réservent par le biais de la plateforme de réservation ONU ou par toute autre voie (Booking, Expédia, Agence, etc…). Donc nous vous invitons à être vigilant à l’égard des personnes qui via Booking, Expédia réservent du 7 au 18 novembre, si et seulement si elles sont accréditées vous risquez de payer une double commission.

Vous n’avez pas plus d’obligation de déclarer vos clients en dehors des fiches de police habituelles. Vous n’avez pas l’obligation de prévenir la police touristique. A ce jour l’AMHMS n’a reçu aucune information officielle quant à des déclarations particulières que nous devrions effectuées.

Anonyme
    Inactif

Merci donc si je comprend bien
    Monsieur x reserve chez moi du 7 au 10 novembre je paye ma com a booking et ensuite je vais recevoir une facture de z’tour pour payer une deuxieme com ?
    Je ne suis pas d’accord avec cela parceque je ne connais pas ztours
    Quelle est l’obligation legal ?

Anonyme
    Inactif

Bonjour,
    Ouh la, la ça commence a être complique si on risque donc de devoir payer une double commission.
    J’avais écrit en avril a la société NetWork, voila ce qu’on avait répondu le lendemain :
    Chers Monsieur Guerni,
    Nous accusons réception de votre email et notons votre souhait d’intégrer le panel de solutions d’hébergement mis à disposition des participants de la prochaine COP22.
    Nous étudions en ce moment les modalités d’intégration des Riads et maisons d’hôtes au schéma général mis en place conjointement avec les autorités marocaines.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous courant mai afin de vous donner de plus amples précisions.

Bien à vous.
    Alexandra

Je crois qu’ils réfléchissent toujours car depuis plus de nouvelle 🙂
    Dois-je solliciter Z’Tours au lieu de B network ?
    Quelqu’un a-t-il déjà une réservation confirmée par un de ces prestataires ?

Merci de votre aide.
    Gregory

Anonyme
    Inactif

Lors des discussions avec Z’Tours ils avaient déclaré que les années passées les réservations se faisaient surtout en septembre.
    Pour l’instant leur objectif est de remplir les hôtels, ils ne se tourneront vers les MH qu’ensuite.

Anonyme
    Inactif

ils se tourneront……!!!!!!…mais c’est n’importe quoi ce qui est raconté sur ce forum..On ne veux pas de cette pseudo agence ..merci à ceux qui font régner le trouble ….on se demande pourquoi…..

Anonyme
    Inactif

Bonjour à tous,
    J’avoue que je commence un peu à m’inquiéter. J’ai bloqué toutes mes chambres en vue d’une réservation en exclusivité via z’tours. J’espère que j’ai fait le bon choix car en attendant je refuse des réservations…
    Par ailleurs, je ne sais pas encore quelle politique tarifaire appliquer. J’ai lu que certains souhaitent doubler leur tarif pendant cette période. Est-ce vendable ?
    Je suis preneur d’idée.
    J’en profite pour remercier le riad Al Rimal pour l’énergie qu’il dépense à défendre notre cause.
    Grégory

Anonyme
    Inactif

Personnellement je ne conseille à personne de bloquer ses chambres pour l’organisation COP22 représentée par S’Tours. J’imagine que vous aviez manifesté votre intérêt auprès de l’organisation via les adresses mail indiquées. Si la réponse qui vous alors été adressée était la même que celle que j’ai reçue il était clair entre les lignes que l’appel aux MH se feraient après les hôtels.
    Les hôtels ont bien reçus des injonctions de bloquer une part importante de leur chambres pour la COP, je ne crois pas qu’une MH ait reçu une telle injonction. Donc les MH seront appelées si nécessaire.
    Selon l’expérience de B.networks (partenaire Français de S’Tours et organisateur de l’hébergement COP 21) les demandes de résas COP tombent en septembre après la rentrée.

Anonyme
    Inactif

Bonjour,

je ne trouve pas les coordonnées de Z’Tours sur le forum. Quelqu’un pourrait-il me les donner ?
    Merci d’avance.
    Grégory

Anonyme
    Inactif

Les personnes accréditées COP22 peuvent réserver via la plateforme de l’ONU dont le partenaire local est S’tours. Vous pouvez donc contacter cette agence pour recevoir des COP22.
    Certains accrédités COP22 réservent directement ou via les sites classiques (Booking, Expédia). Dans ce cas nous vous conseillons de prendre les résas en direct car les autorités nous ont informé que pour les personnes accréditées et uniquement celles-là nous devrions reverser une commission de 13% au partenaire de l’ONU c’est à dire S’Tour. On verra si S’tours viendra réclamer. Tout le monde est prévenu du risque.

Anonyme
    Inactif

Voici le mail de S’Tours:
    az.skalli@stoursvoyages.com

Anonyme
    Inactif
    Anonyme
    Inactif
    Anonyme
    Inactif

Bonjour
    Pouvez vous mettre le lien de l’article dar vous avez mis celui du forum et ca n’ouvre pas l’article
    Merci

MGH
    Modérateur

Bonjour,

Je vous invite à prendre vos précautions pour bien assurer les transports de vos clients lors de la COP22.

apparemment lors d’une réunion technique de préparation de la COP22 à la Wilaya ce mardi, S’Tours aurait déclaré qu’il ne serait pas capable d’assurer sa mission (gestion des hébergements et des transferts à arrivée/départ et navettes pendant la COP). Il lui manque énormément de chauffeurs pour assurer les transferts et navettes.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.