- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années.
- 28 octobre 2017 à 16 h 03 min
presque chaque soir les flics passent pour controler que je suis là au moment du diner pour le service de l’alcool……ça commence à être pénible ….je ne suis pas là le soir car à 70 ans on a droit à un peu de repos….faut il ignorer leurs convocations car ça ressemble plus à une police religieuse qu’à un contrôle de bon ordre dans la medina
nous servons je pense 2 bouteilles de vin par jour et avons une licence depuis plus de 20 ans sans jamais aucun incident………….
- Replies
-
- 30 octobre 2017 à 16 h 56 min
Bonjour,
Moi aussi, ils me harcèlent!!
Et ils comptent mes jours de sortie du territoire car avec la licence d’alcool, je n’ai pas le droit de sortir plus de 90 jours par an….Et moi aussi, je commence à en avoir marre!!
Emmanuelle / Riad Chergui- 31 octobre 2017 à 9 h 30 min
Bonjour,
Nous aussi, ils nous harcelent! Une presence 7 jours sur 7 est inconcevable, nous avons une vie privee en dehors du ryad…
A un moment ils venaient souvent (entre novembre et mars), depuis mars pas de passage de flics et tout d’un coup la semaine derniere ils sont venus.
Est-ce que l’AMHMS a reussi avec l’aide de l’avocat a contacter les autorites pour voir ce probleme?
Francoise/Les Borjs de la Kasbah- 3 novembre 2017 à 21 h 54 min
Nous aussi, ils nous harcèlent et tout ca pour vendre très peu d’alcool.
Plus on respecte la législation plus on nous embête. Est ce que l’association peut faire quelque chose?- 4 novembre 2017 à 9 h 05 min
L’AMHMS avait constitué une nouvelle commission sur le sujet mais, membre du bureau de l’AMHMS, je me suis retrouvé seul dans cette commission. Seul j’ai donc rencontré le commissaire Alaoui, patron des RG, et il m’a clairement fait comprendre que le seul moyen de faire bouger les choses est d’écrire au Ministre de l’intérieur afin qu’il revoit l’arrêté ministériel qui règlement le service de l’alcool. Je rappelle ici que ce n’est pas une loi qui règlement ce domain mais un simple arrêté ministériel. Je suis disposé à participer à cette rédaction mais j’aimerais que d’autres membres de l’AMHMS viennent y participer.
Christian LE BOUR- 5 novembre 2017 à 13 h 37 min
je veux bien aider à la rédaction de cette lettre
Jean-Philippe- 14 novembre 2017 à 12 h 45 min
Bonjour
Je dois m’absenter 4 jours pour la france et comme je n ai pas quitter le Maroc depuis 3 ans est ce que c est possible et “facile” de se faire remplacer pour la licence pr mon assistant MAROCAIN ou il faut un européen ??
ensuite il faut faire demande avec présentation de la personne qui remplace avec son CV ??? et piece d identité ?? merci- 15 novembre 2017 à 10 h 55 min
pas besoin d’être européen ,par contre il faut aller avec votre employé à la prefecture de police pour déposer la demande
il faut copie de votre classement,de votre licence,de votre carte de résident , le tout accompagné d’une demande d’absence avec les details de l’identité de votre employé et copie de ses bulletins de salaire avec les dates de votre absence.Il faut aussi bien sur la carte nationale de votre remplaçant.
le dossier est relativement simple et celui qui s’occupe de ça est plutôt accuiellant- 23 novembre 2017 à 9 h 29 min
à quand la reprise de la commission alcool à l’ AMHMS ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.