Compte rendu réunion avec chef de police touristique

Forum Nouvelles de L’Association Commissions Compte rendu réunion avec chef de police touristique

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Replies
  • Anonyme
    Inactif

A mon avis cela ne va pas dans le bon sens encore une fois c’est aux maisons d’hôtes et restaurants de trouver des solutions et les financer pour palier le manque de moyens et d’activité de la police
    Déjà que nous nous regroupons dans certains quartiers pour payer un gardien de nuit
    Cela n’est pas de notre ressort
    Pourquoi la police n’installe pas des caméras dans tous les coins sensibles de la médina
    Pourquoi ne recrute t’elle pas elle même des gardiens de police de quartiers
    Arrêtons de prendre en charge petit à petit ces responsabilités d’ordre public et mettons la pression pour que chacun agisse dans son domaine de compétence

Anonyme
    Inactif

Dans qul pays un hotelier n’a pas le droit de faire accompagner ses clients ou i veut…on marche sur la tête …..avoir ce genre de contact avec la police touristiqe c’est un peu de la collaboration .
    La plice touristique doit nous foutre la paix et faire le travail qu’elle ne fait pas depuis 30 ans………on ne doit pas aller dans son sens en restraignant nos libertés et celle des touristes

Anonyme
    Inactif

Le laxisme ou la lenteur des actions des autorités et des différentes administrations concernées de la ville de Marrakech; malgré les annonces du Ministère du Tourisme et du Gouvernement de Rabat pour la promotion du tourisme à Marrakech; porte préjudice au développement du tourisme et à l’activité des maisons d’hôtes.
    Cela fait 7 ans que j’ai investi dans ma maison d’hôtes à Marrakech et la sécurité et l’aménagement du Derb sont toujours inexistants :
    -Pas d’éclairage convenable dans le Derb , les touristes ont peur le soir
    -Des voyous partout dans le quartier qui sont basés au parking du Riad Laarouss et qui raquettent mes clients et les insultent , qui fument de la drogue et boivent de l’alcool devant la porte de mon Riad et laissent leurs détritus tous les soirs devant la porte de mon établissement , mais aucune présence ni passage de la police , de la brigade touristique ou de la sûreté nationale .
    Il vous suffit de regarder les commentaires de mes clients sur Trip Advisor et les OTA’s pour comprendre le mécontentement de mes clients à cause de l’insécurité
    Voilà les actions que doivent mener les pouvoirs publics de Marrakech :
    -Action de la mairie pour l’éclairage correct des Derbs et maintenance régulière
    -Action de la Wilaya pour mettre fin aux actions des voyous de quartier
    -Action de la brigade touristique pour interpeller les voyous de quartier
    -Action de la Police , brigade touristique et de la sûreté nationale pour passer régulièrement dans les Derbs ou il y a des maisons d’hôtes et effectuer des contrôles dans les quartiers ayant mauvaise réputation

Anonyme
    Inactif

Cela devient urgent
    il faut faire bouger les choses:
    -Eclairage des Derbs
    -Sécurité des quartiers ( voyous , faux guides )
    -Licence Alcool

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.