› Forum › Infos Marchés › Comment vont les affaires?
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 4 mois.
- Post
- Replies
-
- 14 juillet 2017 à 11 h 42 min
Bonjour à tous et à toutes
Nous avons notés un arret brutal des réservations chez nous mais aussi chez de nombreux collègues. Le problème est que chacun garde son secret bien gardé sur ces résa ce qui ne permet pas d’avoir un regard objectif sur la situation vraie de la conjoncture.
Aujourd’hui,le drapeau des centrales de réservations est en berne pour Marrakech, les TO ne font pas mieux . Comme test, nous avons offert des séjour gratuits…….aucune réservation….- 14 juillet 2017 à 11 h 51 min
Suite de mon message…..
Je souhaite lire ici des messages de dirigeants ayant envie de contribuer à une vraie analyse du marché…il semblerai sans faire de négativisme que ceci ne soit annonciateur d’un avenir proche plutôt sombre…
à la même époque l’année dernière nous étions complet à 85% jusque début novembre…
bienàvous
Kenzà- 14 juillet 2017 à 14 h 44 min
Bonjour à tous
Fin juin et juillet une catastrophe !!!!
Problème Al Hoceima qui passe souvent aux infos, billets d’avion trop cher, la Tunisie fait du + 200 % avec la France cet été ?????
Yves
- 15 juillet 2017 à 8 h 45 min
Effectivement depuis plusieurs semaines nous faisons moins bien que l’an passé en résa sauf cette semaine mais juste une éclaircie ou un redémarrage, nous ne le saurons que dans 2 ou 3 semaines.
Difficile d’en tirer des conclusions.Nous subissons la dure concurrence de pays comme le Portugal ou la Croatie mais aussi du retour de la Tunisie.
- 15 juillet 2017 à 13 h 17 min
Bonjour,
Il y a des villas non déclarées sur Airbnb qui sont à 200 euros la nuit pour 10 personnes avec piscines…..
- 15 juillet 2017 à 21 h 16 min
25 ans d’expérience et sans doute le plus mauvais été….l’explication : le Maroc ne sait pas que payer 500 euros A/R pour venir dans un pays très peu prisé par les touristes est un laisser aller à peu prés aussi intelligente que leur gestion du nombre de lits…..pas grave il y a encore des hôtels et des Riads qui ouvrent……
être pessimiste est un minimum….
Les Riads ne marchent pas:il y en a 2 fois trop
les hôtels ne marchent pas: il y en a 2 fois troples informels marchent : il n’y a que la corruption qui est gérée de manière efficace dans ce pays….
Booking.com doit bien se moquer de nous………
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.