› Forum › Infos Marchés › Comment va le business?
- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 2 mois.
- 15 novembre 2015 à 11 h 22 min
En ce qui me concerne Octobre a été convenable en TO mais en baisse en CA (-6%), novembre s’annonce moyen 50%+ en TO on verra en CA. Les résas sont à la hause de 4 ou 5 points depuis juin et laissent donc espérer une légère remontée du TO mais pour le CA ce sera plus difficile.
J’ai observé que des MH classées cassaient les prix sur Booking (moins de 300DHS taxes comprises pour 2 personnes). Ce n’est pas bon pour la profession. Nous devons préserver notre avenir.
- Replies
-
- 17 novembre 2015 à 15 h 28 min
J’ai reçu ce jour une nouvelle lettre de BC intitulée:
“les tarifs à : Marrakech n’ont jamais été aussi bas en 33 jours”
Moi le taux de réservation des TO pour cette première quinzaine de novembre concernant les mois futur est le plus petit jamais enregistré, autour de 23%…
Le taux d’occupation de ce mois de novembre est pour l’instant de -16% en comparaison de novembre 2014… A noter que le CA n’est pas aussi mauvais car je n’ai fait aucune réduction pour ce mois.- 18 novembre 2015 à 19 h 50 min
nous on est plutôt en baisse de 40%….mais on ne fait pas n’importe quoi au niveau des prix.
au fait…..le ministre a fait quoi avec booking.com….ils n’ont pas l’air très effrayés…..- 21 novembre 2015 à 16 h 48 min
j’aimerai savoir le résultat de la rencontre Ministre/booking
quelqu’un peut me dire- 21 décembre 2015 à 17 h 28 min
Bonjour,
La solution est ici : http://www.umih.fr/fr/Salle-de-presse/press-review/Lancement-dune-grande-campagne-europenne-rservez-en-direct-
Le Maroc pourrait y participer !!
site umih.fr
Yves
- 22 décembre 2015 à 15 h 55 min
- 20 janvier 2016 à 14 h 32 min
Bonjour,
Pour infos:
Un groupe d’adolescent allemand dans une école française devait venir en fin de semaine a Marrakech
L’ambassade de France au Maroc leur a interdit de venir suite a l’arrestation d’un terroriste de Paris a Mohamedia.Ça craint !!!!
- 20 janvier 2016 à 14 h 33 min
Bonjour riad Khadija!
peux tu indiquer comment tu as eu cette info?
Merci- 20 janvier 2016 à 15 h 47 min
- 21 janvier 2016 à 10 h 58 min
Bonjour,
L’arrestation sur France2.
Mon fils devait accueillir un jeune pendant 2 jours.Je ne trouve pas normal que l’Ambassade de France puisse interdire la venu de touriste.
Les parents allemand ne risquent plus de venir….les billets d’avion ne sont pas remboursésLe gouvernement français indique que seul le Maroc est encore sur !!!
- 21 janvier 2016 à 13 h 03 min
il a été découvert une neuvième planète…….je pense que nous pourrions consacrer nos efforts vers cette nouvelle clientèle
- 23 août 2016 à 16 h 51 min
Bonjour à tous
aujourd’hui aucune résa pour le moi de novembre….J’aimerai connaître la tendance chez mes collègues de l’association ……..(.pour nous …septembre moyen.)……(octobre correcte.)…novembre vide…
Bonne journée.- 24 août 2016 à 9 h 00 min
Bonjour,
Pour nous, c’est assez bon en Septembre (équivalnt à l’an passé on va dire), encore un peu calme en Octobre (aux antipodes de l’année dernière) et quelques résas pour la 2ème quinzaine de Novembre.
Bonne journée- 24 août 2016 à 21 h 17 min
Août se termine mieux que l’an passé (malgré un gros creux cette semaine), septembre s’annonce très moyen, octobre difficile à évaluer, novembre s’annonce bien. Les résas arrivent au compte goutte en ce moment. Depuis 10 jours elles sont moins nombreuses que l’an passé alors que depuis juin elles étaient en légère hausse.
- 25 août 2016 à 15 h 46 min
Apparemment les hôtels semblent avoir fait le plein cet été mais s’attendent à un début d’automne plus difficile.
- 26 août 2016 à 4 h 51 min
Si des hôtels ont fait le plein, d’autres ont semble il fermé leurs portes. Il parait que le Palais Namaskar a jeté l’éponge et son personnel avec. Va t il être repris?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.