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- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 5 mois.
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- 24 avril 2020 à 17 h 58 min
Voici comment le cmi nous fait faire des operations et ensuite fuit ses responsabilités
Un client a fait une réservation via le site de Booking.com, au tarif non remboursable en cas d’annulation ou non présentation (en pièce jointe copie de la réservation faite chez Booking.com, où figurent les conditions que le client a accepté pour pouvoir confirmer la réservation)Cette personne n’est pas venue.
La Fraude vient du Riad Malika !
le contrat est parfaitement valable entre les 2 parties (le client a accepté les conditions pour confirmer sa réservation, nous avons appliqué les conditions en cas d’annulation ou non présentation
ce client a demandé a sa banque de le rembourser et donc le cmi m’a demandé si je contestais….évidement je conteste..je viens d’être reconnu coupable de fraude à visa et je dois rembourser le client 350 euros + une amende de 500 usd
attention nous sommes en danger avec le cmi pour toute transaction.
Cmi qui prend 3% de notre chiffre d’affaire se contente de dire qu’ils vont me débiter
Une honte….aprés booking.com nous avons un autre ennemi : le cmi
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- 21 mai 2020 à 16 h 46 min
Bien calé sur le sujet Baptiste. Bravo pour ces explications !
Même si cela ne résout pas le problème de Jean-Luc, tes connaissances du système seraient bien utiles.
Samuel
- 22 mai 2020 à 12 h 05 min
Hello,
Je suis à votre dispo si vous avez des interrogations / projets sur les moyens de paiement.
A bientôt—
Baptiste- 3 juin 2020 à 9 h 34 min
afin que tous voient comment le CMI méprise les demandes de renseignements de ses clients,merci de regarder ces courriers datant du 25/4 et resté sans la moindre réponse d’un organisme qui pourtant se paye grassement (3%) sur notre chiffre d’affaire .
une copie a été envoyée au responsable du CMI de Marrakech sans avoir plus de sucés
un peu de respect pour les clients me semblait être une réglé commerciale .Bonjour Mr Bellali
Suite à mon courier du 25/4 resté sans réponse , je me permets de vous relancer
Cordialement
Jean Luc Lemée
http://www.riadmalika.com
http://www.domainemalika.com (notre maison dans l’Atlas/our house in the Atlas mountains)De : Riad Malika <contact@riadmalika.com>
Envoyé : samedi 25 avril 2020 08:58
À : ‘Ismail Bellali’ <ibellali@cmi.co.ma>
Cc : ‘contact@riadmalika.com’ <contact@riadmalika.com>
Objet : TR: ARB PERDU : RE: Dossier Aymar Seckin.rarBonjour Mr Bellali
Je ne sais pas si vous êtes toujours a un poste de responsabilité au sein du cmi, mais si ce n’est pas le cas , merci de transmettre mon mail.
Je viens vers vous car je viens de perdre de façon tout à fait injuste et incroyable un arbitrage avec visa suite à l’opposition frauduleuse d’un client.Je vous demande de bien regarder le dosier et de me dire quelle faute votre client (nous) à faite pour se voir infliger sans aucun moyen de recourt une telle sanction surtout en ces temps difficiles.
Il est indispensable que nous comprenions pourquoi en appliquant strictement vos indications , vous ne preniez pas le parti de nous dire là ou nous avons fautés.
Nous n’avons pas inventé le paiement à distance, nous avons un contrat booking.com, des preuves par mail que le client est bien d’accord avec tous les éléments de sa reservation non remboursable, un no show constaté par booking.com, et un client qui nous coute le prix de la chambre et une amende de 500 usd.
Il est indispensable que nous ayons votre analyse afin d’en faire part à tous les menbres .
En vous remerciant d’avanceJean luc Lemée
http://www.riadmalika.com
http://www.domainemalika.com (notre maison dans l’Atlas/our house in the Atlas mountains)De : NAJI Saloua <snaji@cmi.co.ma>
Envoyé : vendredi 24 avril 2020 14:45
À : ‘Riad Malika’ <contact@riadmalika.com>
Cc : ‘Abdesssamad Sakhi’ <cmimarrakech2@gmail.com>; ‘Salaheddine elmadi’ <selmadi@cmi.co.ma>; ‘Adil bousairi” <abousairi@cmi.co.ma>; ‘Elboukhari ENNACIRI’ <eennaciri@cmi.co.ma>; asakhi@cmi.co.ma; ‘hazdane soumia’ <hsoumia@cmi.co.ma>
Objet : ARB PERDU : RE: Dossier Aymar Seckin.rarBonjour,
Nous avons le regret de vous informer que la commission d’arbitrage de VISA International a décidé en votre désavantage dans le dossier rappelé en objet,
De ce fait nous vous informons avec grand regret que le montant de la transaction, DHS 3 791,00 majoré des frais d’Arbitrage de la contre-valeur en DHS de $US 500.00 vous ont été imputé.
Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute autre information que vous jugeriez utile. Vous pouvez nous contacter au 05 22 95 66 76/73.
Nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations distinguées.
Ci-joint vous trouverez la lettre de décision de Visa.
Cordialement / Regards
Saloua NAJI
Responsable ChargeBack VISA
Division ChargeBack | Direction Production+212 5 22 95 66 73
+212 5 22 36 49 498, angle avenue Moulay Rachid et Rue
Bab El Mansour – 20050 Casablanca – Maroc
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