› Forum › Infos pratiques › CLIENTS D’UN RIAD REFUSES A L’EMBARQUEMENT EN FRANCE !!!
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par riad sahara nour, le il y a 4 années.
- 28 septembre 2020 à 13 h 09 min
Bonjour à tous,
L’on vient de m’appendre que plusieurs clients d’un riad se sont fait refouler à l’embarquement TRANSAVIA de Nantes le week-end dernier.
Motif : une réservation de chambres d’hôtes n’est pas celle d’un hôtel… Les tests Covid étaient pourtant OK. Mais qui peut se permettre en l’état de perdre des clients ainsi ? On croit rêver les yeux ouverts.
D’autres riads ont ils été concernés ? Il faut absolument que l’association monte au créneau et fasse pression pour que, dans l’idéal, notre Ministère de tutelle éclaircisse (élargisse) ce point. Parmi tant d’autres…Bonne journée,
Samuel
- Replies
-
- 4 octobre 2020 à 21 h 01 min
j’ai un petit doute sur cette information…
il est urgent de verifier si ce Riad posséde toutes les autorisations de maison d’hôtes- 5 octobre 2020 à 9 h 34 min
Salut JLuc,
L’info est confirmée. Le riad est bien classé, mais cela n’a pas été pris en compte à l’aéroport. Pour l’agent d’embarquement un riad n’est pas un hôtel. C’est sur la notion de riad et non de classement que le refus a été opposé.
Pour info, depuis, l’association a fait remonter l’info à Transavia. J’ai suggéré de faire de même pour toutes les compagnies aériennes autorisées à opérer au Maroc, mais je n’ai pas de retour.
Bien à toi,Samuel
- 6 octobre 2020 à 12 h 14 min
Salut
Peut-être sauf si la resa est booking.com ?- 20 octobre 2020 à 17 h 13 min
merci pour l’info
je voyage de lyon à marrakech ce vendredi ( si test ok ) , je vais me renseigner
françois- 31 octobre 2020 à 10 h 45 min
pour info , j’ai embarqué vendredi 23 de lyon
à la question sur les passagers ayant une résa dans un riad il m’a été répondu par la première employée de transavia :
“il faut une réservation d’hotel”
puis une de ses collègues assise à côté a dit :
“non pour les riads , c’est bon aussi”
conclusion : il faut dire à nos clients d’insister
françois- 4 novembre 2020 à 17 h 14 min
Il faut surveiller le retour vers la France car avec le confinement rien n’est sur vu que la France a fermé ses frontières avec les pays non européens
Attention au blocage pendant 1 mois comme lors du premier confinement
Jll
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.