Chers amis, chers adhérents,
Lorsque vous faites une recherche Internet en inscrivant le nom de votre si cher riad, apparaît-il en premier dans les résultats ????
Statistiquement, plus de chances que cela soit vos distributeurs (OTA) qui apparaissent en premier. En droit, cela constitue un détournement pur et simple de votre marque. Le Brandjacking.
Déjà épinglés une 1ère fois (cf. un des derniers articles Elloha du Forum) sous la pression du gouvernement britannique, les OTA se voient aujourd’hui sous le feu des projecteurs, brandissant leurs conditions contractuelles, aussi abusives soient elles.
Pour en savoir plus, lisez la suite de l’article sur
https://blog.elloha.com/2019/03/16/ce-britannique-veut-sauver-les-noms-de-domaine-des-maisons-dhotes/?utm_medium=email&utm_campaign=Weekly%20plusdebonjour&utm_content=Weekly%20plusdebonjour+CID_61a3b9046ecd6100d6d1c09d506c4bf4&utm_source=NL%20elloha&utm_term=Ce%20britannique%20veut%20sauver%20les%20marques%20des%20maisons%20dhtes%20face%20aux%20distributeurs
Et en bonus pour ceux qui lisent jusqu’au bout ;), une petite dernière : “Les parents et les amis plus forts que les influenceurs“.
Pas un jour sans qu’un voisin, un ami, un enfant même ! … ne se lance dans l’activité d’influenceur ! Dans le tourisme et les loisirs, ces derniers sont très nombreux. Mais si leur puissance médiatique est avérée, leur influence marketing semble de plus en plus contestée, chiffres à l’appui. Selon une récente étude (Stackla), les influenceurs ont un impact sur les choix en matière de toursime et loisirs moins importants (48 %) que les parents et les amis (86 %).
Pour en savoir plus, lisez la suite de l’article sur
https://blog.elloha.com/2019/03/16/les-parents-et-les-amis-plus-forts-que-les-influenceurs/?utm_medium=email&utm_campaign=Weekly%20plusdebonjour&utm_content=Weekly%20plusdebonjour+CID_61a3b9046ecd6100d6d1c09d506c4bf4&utm_source=NL%20elloha&utm_term=Les%20parents%20et%20les%20amis%20plus%20forts%20que%20les
Bonne lecture, et à très vite.
Le Bureau
MORROCAN GUEST HOUSES